chapitre 25

7 3 0
                                    

Samedi 16 décembre, restaurant "In the Box" (comme toujours), 19h02

Hobi arriva presque trente minutes en avance pour son 4ème rendez-vous, sans même se poser la question du pourquoi... Il avait juste pris goût aux discussions avec Jack.

Jack 🐧 - Hoseok, heureux de vous revoir si vite. Comment allez-vous ?

Hoseok 🐿 - Très bien Jack, et vous ?

Jack 🐧 - Très bien merci. Alors, comment sentez-vous ce rendez-vous ce soir ?

Hoseok 🐿 - Plutôt bien, je ne stresse plus comme avant et pour être honnête, je commence même à apprécier ces rendez-vous arrangés. J'ai un peu le temps avant qu'il arrive, avez-vous le temps de me préparer un de vos cocktails magiques ?

Jack 🐧 - Bien sûr, je sais même lequel. Suivez-moi...

Hobi regarda Jack manier les bouteilles assis sur le tabouret haut du bar, comme hypnotisé par ses mouvements.

Jack 🐧 - Et voilà pour ce soir le "Piece of Peace", un morceau de paix pour ceux qui rêvent de donner de l'espoir. Parlez-moi de votre dernier rendez-vous, comment ça s'est passé ?

Hoseok 🐿 - Je crois que j'ai fait une énorme bêtise, je l'ai quasiment forcé à se dévoiler à la personne qu'il aime et une amie m'a fait comprendre que cette décision ne m'appartenait pas. Même si c'était avec une bonne intention, je m'en veux maintenant.

Jack 🐧 - Ne vous en voulez pas trop, tout le monde fait des erreurs et tout le monde souffre, mais on n'a rien sans rien et on est tous la force de quelqu'un, la lumière de quelqu'un.

Hoseok 🐿 - J'espère vraiment ne pas avoir provoqué de catastrophe. Je lui ai envoyé un message d'excuses cet après-midi et il m'assure que tout va bien et que c'était sans doute nécessaire, mais je n'arrive pas à déculpabiliser. Mais bon, je pense que maintenant c'est fait et je ne peux que suivre le mouvement.

Jack 🐧 - Voilà. Concentrez-vous sur votre rendez-vous de ce soir... Que savez-vous de cette personne ?

Hoseok 🐿 - Pas grand-chose... juste qu'il s'appelle Hongki et que apparemment on est assez semblables, il a été choisi par le binôme dont je me méfie le plus, enfin seulement un... c'est de lui que vient tout ce cirque donc je m'attends à tout. Cet ami tient vraiment à me caser.

Jack 🐧 - Être trop semblable n'est-il pas un frein pour un couple ? On recherche plutôt quelqu'un qui nous complète, non ?

Hoseok 🐿 - Oui, vous avez raison Jack. Mais Jackson n'en démord pas, apparemment il serait, je cite, "parfait pour son chef-d'œuvre"... Ce mec a un grain.

Jack 🐧 - Il me paraît pourtant très censé et il sait exactement ce qu'il veut. Lorsqu'il a appelé pour réserver, il était plus que déterminé.

Hoseok 🐿 - Il s'appelle lui-même "Magic Man" depuis le début de son "plan", alors croyez-moi, il est loin d'être censé, en revanche, déterminé à me rendre dingue, c'est probable. D'ailleurs, dites-moi qu'il n'a pas réservé un box d'écurie, Apocalypse zombie ou chambre rouge de Christian Grey ? Pitié !

Jack 🐧 - Non, rien de tout ça... On est plutôt sur une décoration élégante. Et le repas, bien que peu commun pour un rendez-vous, devrait vous convenir.

Hoseok 🐿- Ouf.....Sinon, votre cocktail est encore une fois incroyable.

Jack 🐧 - J'en suis ravi, Hoseok. Il est bientôt l'heure, voulez-vous attendre votre rendez-vous avec moi ou préférez-vous voir le box ?

Hoseok 🐿 - Vous avez raison, c'est moins gênant d'être déjà là. Je ne veux surtout pas revivre le cauchemar du second rendez-vous.

Jack 🐧 - Pourtant, lorsque vous êtes repartis avec ce charmant jeune homme, vous aviez l'air plus serein.

Hoseok 🐿 - Oui, heureusement la fin de soirée était bien plus agréable. Je perds totalement mes moyens lorsque je stresse.

Jack 🐧 - C'est la marque d'une grande qualité. Seuls les personnes qui exigent le meilleur d'elles-mêmes se mettent la pression au point d'en perdre leurs moyens. Ne prenez pas ça comme un défaut.

Hoseok 🐿 - Ce n'est pas toujours évident d'accepter ce qu'on n'aime pas chez soi.

Jack 🐧 - Vous connaissez le Kintsugi ?

Hoseok 🐿 - Vaguement... c'est japonais, non ?

Jack 🐧 - Oui, c'est une méthode japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques brisées au moyen de laque saupoudrée de poudre d'or. C'est utilisé comme symbole et métaphore de la résilience... Une cassure ne peut pas disparaître, même si on la camoufle elle sera toujours là, alors autant la sublimer. Nos blessures, nos fêlures, tout ce que l'on prend pour des défauts, c'est pareil. Puisque l'on doit vivre avec, autant les sublimer. Les couvrir d'or nous rend encore plus précieux et plus forts.

Hoseok 🐿 - Hoooo, j'aime beaucoup cette philosophie.

Jack 🐧 - J'aime beaucoup nos discussions, Hoseok. Mais je crois que nous avons un peu débordé et que le jeune homme là-bas vous attend.

Hongki 🐷 - Bonjour, si je ne me trompe pas, tu dois être Hoseok ?

Hoseok 🐿 - Hoooo, effectivement ! Tu es Hongki ?

Hongki 🐷 - C'est moi, enchanté de te rencontrer...

Jack 🐧 - Suivez-moi messieurs, je vais vous accompagner à votre box. Le box numéro 7.

Le box ressemblait cette fois, au grand soulagement d'Hoseok, à un pub irlandais. Deux grands fauteuils en cuir se faisaient face autour d'une table en bois foncé. Plusieurs sources de lumière adoucies par des abat-jours en verre teinté rendaient l'atmosphère chaleureuse et la décoration élégante sans être sophistiquée invitait à la détente. C'était parfait sans en faire trop. Hobi remarqua aussi que le box avait été fortement agrandi pour y accueillir un billard dans le coin de la pièce ainsi qu'un jeu de fléchettes typique.

Hongki 🐷 - Wahouuu, c'est... wahhhhhh... je n'ai pas les mots là... et pourtant d'habitude je suis plutôt bavard... c'est incroyable, j'ai l'impression d'avoir changé de monde en passant la porte du box. J'adore !

Hoseok 🐿 - J'avoue que je suis vraiment bluffé par Jackson. Pour être honnête, je n'étais pas rassuré.

Hongki 🐷 - Qu'est-ce qui te faisait si peur ? Son enthousiasme débordant ? Sa passion pour les surnoms animaliers ?

Hoseok 🐿 - Saint Sprite... tu l'as rencontré hier et tu sais déjà tout ça ! Il a dû faire du grand Jackson...

Hongki 🐷 - Hmmmmmm effectivement. Mais pour être honnête, Jessy m'a beaucoup parlé de lui.

Hoseok et Hongki se regardèrent un instant et un sourire suffit pour se comprendre. Et Hobi se surprit à se dire que peut-être Jackson avait eu raison, Hongki et lui se ressemblaient beaucoup.

---------------------------------------------------------

4 ème rendez vous pour Hobi.....

A demain

ArrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant