chapitre 4

15 3 0
                                    


Seojoon 🐶- Bonsoir, tu dois être Hoseok ? Je suis Seojoon, l'ami de Tae.

Hoseok 🐿- Bonsoir, oui c'est ça. Enchanté, Seojoon.

Seojoon 🐶- De même.

OoooKkkk... un peu plus formel et il aurait pu penser être à un entretien d'embauche ou à un rendez-vous au ministère des finances. D'ailleurs, le style froid et guindé de l'homme en face de lui était totalement en adéquation avec cette impression. Même pas un semblant d'excuse pour le retard, pas un sourire.

Seojoon 🐶- C'est... original comme endroit, la décoration est un peu exagérée, non ?

Hoseok 🐿- En fait, tu peux choisir la décoration du box que tu réserves, si nous avons le droit ce soir à un remake de dîner au manoir de Dracula, nous le devons à Taehyung, et pour tout te dire, je pense qu'il a même choisi le repas pour nous.

Cette remarque fit sourire Seojoon, qui regardait l'énorme lustre qui prenait la moitié du box.

Seojoon 🐶- Tae est vraiment adorable. Et je reconnais bien sa passion du jazz dans la musique.

Adorable... si la plupart du temps, Hoseok aurait pu être d'accord avec cet adjectif, là, tout de suite, ce n'était pas celui-là qui lui venait en tête.

Hoseok 🐿- J'aurais préféré quelque chose de plus... décontracté, mais bon, il est "adorable", alors on va passer.

Seojoon 🐶- Tu connais Tae depuis longtemps ?

Hoseok 🐿- Quelques années, je travaille avec son frère qui nous a présenté Taehyung et Jungkook. Ils se sont très bien intégrés à notre petit cercle d'amis.

Seojoon 🐶- Cela ne m'étonne pas, Tae est tellement sociable.

Hoseok 🐿- Et sinon, tu es acteur, c'est ça ?

Seojoon 🐶- Oui, j'ai d'ailleurs rencontré Taehyung comme ça, j'ai eu un coup de cœur pour son livre "Winter Bear" et j'ai fait jouer mes relations pour qu'il soit adapté en film. J'ai donc pu le rencontrer pour en parler et j'espère qu'un jour ce projet pourra se faire. En attendant, ce fut une rencontre incroyable. Taehyung est charismatique, talentueux, drôle, intelligent... j'ai beaucoup de chance de pouvoir le côtoyer.

Magnifique... Hoseok avait l'impression d'être tombé par erreur dans un fan meeting.

Hoseok 🐿- Oui, voilà... super... et sinon, tu veux boire quelque chose ?

Seojoon 🐶- Un cocktail léger à base de fraises, s'il te plaît. Tu savais que c'est le fruit préféré de Tae ? Avec les pastèques aussi.

Hoseok 🐿- Haaaa... super. Et toi ?... tu aimes quoi comme fruit ?

Hoseok se nota dans un coin de sa mémoire de se coller une baffe après être sorti de ce dîner malaisant. Et peut-être d'en coller une à Taehyung aussi...

Hoseok 🐿- Heu, je te laisse réfléchir hein, je vais chercher les boissons.

Seojoon 🐶- Faut se déplacer ? Il n'y a pas de serveurs ?

Hoseok 🐿- Haaaa, si si bien sûr... y a un petit bouton qui appelle les serveurs si t'as besoin, mais je préfère y aller, hahaha. On va pas les déranger pour ça, hein. Hahaha, tu bouges pas, je reviens.

À peine sorti du box, Hoseok se laissa tomber contre la paroi en soupirant. De colère, de gêne, de frustration... tout un panel de sentiments se mélangeait, mais aucun n'était agréable. Il maudissait Taehyung de l'avoir mis dans cette situation. Il se maudissait lui-même de se sentir si mal à l'aise. Il maudissait même le pauvre Jack, le serveur, qui n'avait pourtant que suivi les directives de Taehyung, et bien sûr, il maudissait Seojoon de ne même pas se rendre compte que parler d'un autre homme à un rendez-vous, même arrangé, n'était pas forcément le meilleur moyen pour mettre tout le monde à l'aise et instaurer une bonne ambiance... C'est la mort dans l'âme qu'il se dirigea vers le bar en face des box pour commander les deux cocktails.

ArrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant