Deux semaines après,
14 juillet, 14h32
Institut Gustave Roussy, Villejuif- C'est fini, c'était la dernière séance, dit Jade.
Bill sourit et hocha la tête, fatigué par le traitement mais heureux qu'il soit terminé.
- La dernière, répéta-t-il.
En revenant à la salle d'attente, Bill vit son frère parlant à un homme de dos. Fridolin et Mark attendaient sur le côté. Bill fronça les sourcils, et en se rapprochant, il reconnut que l'interlocuteur de Tom était Didier.
- Didier ! Ça me fait plaisir de te voir !
Didier sourit et fit une accolade à Bill.
- Je voulais te voir pour ta dernière séance de radiothérapie. Je ne pouvais pas manquer ça... Il est prévu quand, ton rendez-vous de contrôle ?
- Pas encore prévu, menti-t-il.
- Ok. Tu n'oublieras pas de me tenir au courant, hein !Didier leva un doigt vers le jeune homme pour lui montrer son autorité. Bill promit de lui donner les résultats.
- Bravo, Leon, le félicita Jade. Nous ne nous reverrons certainement plus, puisque je termine très bientôt mon stage à Gustave Roussy, alors bonne continuation.
- À vous aussi.Ils échangèrent un dernier regard tout chargé d'adieux. Trouvant le moment plutôt long, Tom se racla la gorge. Après un dernier sourire, Jade s'éloigna pour apporter des médicaments à une chambre.
- Au fait, comment va Raymond ?, dit Bill pour trouver un sujet.
- Il ne vient plus au Foyer. Il a besoin de temps, tu sais.
- Et toi, comment tu te sens par rapport à... ça ?, enchaîna nerveusement Tom.Il venait de poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis deux semaines. Ils avaient très peu parlé de Christine, mais Bill avait fait plusieurs cauchemars et des crises d'angoisse sur la mort.
Bill prit quelques secondes pour réfléchir à sa réponse. Il se sentait triste, mais aussi soulagé que son traitement à lui soit fini. Les émotions se bousculaient dans sa tête et il ne savait pas trop comment les interpréter.
- Je suis triste et content à la fois.
- Concentre-toi sur le positif, conseilla Didier. C'est ce qu'elle voudrait, c'est aussi ce qu'elle t'aurait demandé.
- Je suis content pour toi, dit Tom.Bill le prit dans ses bras et Tom poussa un soupir de soulagement, voyant enfin le bout du tunnel. Tout ça se terminait.
- Je vais y aller, annonça Didier.
- Tu pars...?
- On se reverra. C'est un au revoir, pas des adieux, tu sais.Les larmes aux yeux, Bill étreignit son ami avant qu'il ne parte. Les agents accompagnèrent les jumeaux dans les couloirs, mais plus ils se rapprochaient des portes, plus les cris qu'ils commençaient à entendre se firent fort. Quand le groupe s'approcha des portes vitrées, ils virent une horde de fans criant les noms de Bill et Tom.
- Comment est-ce qu'ils nous ont trouvés ?, demanda ce dernier à Mark.
- C'est presque un miracle qu'ils n'aient trouvé que maintenant, marmonna l'agent.
- Je veux leur parler, affirma Bill.
- Hors de question. J'appelle Viktor pour savoir où il est.Bill croisa les bras et regarda son frère avec insistance. Tom ne savait que faire pour l'aider, alors il se contenta de hausser les épaules.
- Mark, à quel point ça te parait dangereux pour nous d'y aller ?
- Euh, ce qu'on pourrait faire c'est que vous ne preniez que quelques photos en allant vers le van...Mark sentit le regard sévère de son collègue.
- Allô Viktor ?, dit ce dernier.
Le plus jeune des jumeaux plaida sa cause. De cette manière, il pourrait passer quelques minutes avec son public français.
VOUS LISEZ
SILENCE (Bill Kaulitz)
Fanfiction31 mars 2008. Les mots du médecin résonnent dans la tête de Bill Kaulitz. Après avoir perdu sa voix lors d'un concert, on lui annonce qu'il est atteint d'un cancer du larynx de stade 3. S'il veut un jour récupérer sa voix, le chanteur des Tokio Hot...