19. Zoom

38 2 3
                                    


Trois jours après,
22 mai, 10h56
Paris V

- T'es sûr que y'a pas de courrier ?
- Non, j'ai regardé la boîte aux lettres il y a une demi-heure.

Bill fit claquer sa langue.

- Passe-moi la clé, je vais descendre.

Gustav tendit son trousseau de clé à son ami impatient. Ce dernier voulait absolument savoir si son frère lui avait répondu. Ou mieux, s'il était sur le chemin pour revenir.

- Non, je vais y aller, objecta Fridolin.
- Je veux voir ça de mes yeux.
- Non.
- Je veux voir ça de mes yeux, dit Bill en appuyant chaque mot.
- Alors d'abord je regarde s'il n'y a personne dans le hall. Je vous envoie un message quand je suis en bas et que la voie est sûre.

Bill hocha la tête. Quelques minutes après, il enfila ses chaussons et descendit jusqu'aux boîtes aux lettres dans le hall. Impatient, il ouvrit la boîte aux lettres, et n'y trouva rien. Le jeune homme remonta jusqu'à l'appartement et fila droit à sa chambre. Il se laissa tomber sur son lit, désespéré.

- Qu'est-ce que tu fais ?, demanda Georg dans l'encadrement de la porte.
- J'ai l'impression d'attendre les résultats du bac, marmonna Bill dans les couvertures.

Georg rit de bon cœur.

- T'attends quoi, vraiment ?
- Une réponse à ma lettre.
- Oh. Tu l'as envoyée quand déjà ?

Bill se redressa pour s'asseoir sur le lit.

- Le dix-neuf, y'a trois jours.
- En recommandée ?
- En lettre qui va vite, oui.
- En lettre qui va vite ? Hum, laisse tomber. Tu veux que j'essaye de l'appeler ?

Bill hocha la tête et sentit l'anxiété lui tordre les entrailles.

- C'est juste pour savoir s'il l'a reçue, justifia-t-il d'une petite voix.

Georg sortit alors son téléphone et il cliqua sur le contact de Tom. Après avoir attendu, il tomba sur sa messagerie vocale, qui était pleine.

- Je lui envoie un message. Je te dirai s'il me répond.
- Merci.

Messagerie

22 mai, 11:02
Georg, à Tom : Cc ta eu la lettre de Bill?

- C'est fait. Hum, t'as des nouvelles des paparazzis de l'autre jour ?
- Je veux pas en entendre parler. Je veux pas savoir ce qui se dit de moi.
- Ok... Et tu penses que tu peux chanter ou pas encore ?, demanda curieusement Georg.
- Je pense pas, je préfère pas essayer.
- Ok.
- Mais j'ai écrit un truc... ces derniers jours.

Le regard de Georg s'éclaira.

- C'est vrai ? Ça donne quoi ?
- Euh...
- On peut lire les paroles, avec Gustav ?

Bill pinça les lèvres. Pourquoi pas ?, pensa-t-il. Il prit son ordinateur portable et sortit de sa chambre. Il toqua à la porte de Gustav, et ce dernier ouvrit presque immédiatement.

- Oui ?
- Il faut que je vous montre quelque chose, dit-il.

Les deux meilleurs amis suivirent Bill au salon, après qu'il ait pris son carnet dans sa chambre.

- Je voyais cette chanson comme quelque chose que j'aurais chanté avec Tom au piano seulement. Mais il est plus là, et... Je dois éviter de chanter.

- Ah. Et euh... Ok, bredouilla Gustav.

Georg et lui échangèrent un regard. Ils ne savaient que faire pour ne pas faire chuter le moral de Bill.

SILENCE (Bill Kaulitz)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant