1. Du thé pour Bill

112 6 21
                                    

Deux semaines plus tard,
14 mars, 19h22
Marseille, France

Bill se tenait au milieu de toute l'agitation d'avant-concert. On l'avait habillé, coiffé, maquillé, on l'avait également équipé pour qu'il puisse avoir une performance optimale durant le concert. Mais le jeune homme se sentait plus anxieux qu'il ne l'avait jamais été auparavant.

Il repensa à ces deux dernières semaines. Il avait vu un docteur français qui lui avait diagnostiqué une grosse angine. Bill avait pris du miel, des sirops, et tout ce qui pouvait soigner sa voix mais rien n'y faisait.

Pire encore, le matin même, Georg avait remarqué une petite boule sur l'avant de sa gorge, ce qui avait tourné en boucle toute la journée dans la tête du chanteur. Apparemment, il était le seul qui s'inquiétait vraiment de son état.

- T'es prêt ?

La voix de Tom le sortit de ses pensées.

- Il faut qu'on parle, suis-moi, dit Bill d'une voix grasse.

Il prit le bras de son frère pour qu'il sortent des coulisses.

- Pas si vite, vous allez où ?, demanda Fridolin.
- C'est pas..., commença Bill.

Il prit une inspiration. Le revers de la médaille, pensa-t-il. Il fallait jouer le jeu et être heureux de pouvoir vivre de sa passion, même s'il y avait de petits désagréments.

- On va en loge rapidement.
- Non, vous restez là, ordonna l'agent.

Le jeune homme sentit sa frustration monter d'un cran. Il avait l'impression de s'être fait refuser la permission de parler à son frère en privé par une autorité parentale.

- On doit vraiment parler, plaida Bill.
- Non. Le concert va bientôt commencer. Tu devrais plutôt boire un peu du thé au miel que Viktor t'a préparé.
- J'en peux plus de son thé. Ça fait deux semaines que...
- Bill, coupa son frère. De quoi tu veux me parler ? C'est vraiment important ? On n'a pas trop le temps là.

Bill regarda Tom et les larmes lui montèrent aux yeux.

- Oh là, dit Tom. En fait on a tout notre temps, t'inquiète pas.
- Ça fait deux semaines que je suis malade.
- Oui, c'est ton angine...
- Mais c'est pas une angine, putain !

Bill essuya une larme de frustration sur sa joue. Se sentir incompris par tout le monde était une chose, mais que son frère en fasse partie le touchait particulièrement.

- Ok, Ok. Demain on a un jour de pause avant Lisbonne, je crois. On ira voir un médecin là-bas. Un très bon médecin, précisa Tom avec conviction.

Bill hocha la tête, et son frère posa une main sur son avant-bras pour le rassurer.

- BILL ! TOM !, hurla une voix.

Bill sursauta. David venait d'entrer dans les coulisses. Gustav et Georg s'approchèrent également des jumeaux. Dans l'agitation ambiante, il était difficile de trouver qui que ce soit.

- Ah, vous êtes là, vous deux ! Vous êtes prêts ?, dit David.

Georg mit les mains dans les poches, ayant comme Gustav l'habitude de ne pas être considéré par leur manager.

- Oui on..., commença Tom.
- Ta voix s'est arrangée ?, le coupa David en s'adressant à Bill.
- Non.
- Merde. On s'occupera de ça après le concert. Essaie de tenir jusque-là. Vous êtes équipés ? Oui, ok. DU THÉ POUR BILL !, cria-t-il en s'éloignant.

Bill resta muet, se sentant comme un dentifrice qu'on pousse jusqu'au bout pour utiliser les derniers résidus dont on a besoin avant de le jeter.

- Ça va aller ?, demanda Tom.
- Oui, c'est bon. Je vais le faire...
- Qu'est-ce qui se passe ?, dit Georg.
- Rien, ça va, répondit le chanteur.

SILENCE (Bill Kaulitz)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant