Trois jours après,
5 juin, 15h04
Institut Gustave Roussy, Villejuif- Leon Brauner, appela la stagiaire.
Bill se leva et croisa le regard de Georg, qui avait temporairement arrêté ses révisions pour l'accompagner à sa première séance de radiothérapie. Il sourit pour encourager son ami malade, et son regard dériva légèrement.
- Leon !, appela une voix familière.
- Ah, bonjour Didier, répondit Bill en français en le voyant.Ils changèrent de langue et parlèrent anglais.
- Qu'est-ce que tu fais là ?, demanda Didier.
- Je vais à ma première séance de radiothérapie.
- C'est vrai ? Je commence ma deuxième semaine. Tu vas voir, tout va bien se passer. Tu as mon numéro si jamais tu as besoin ?
- Oui, merci.Fridolin se racla la gorge, voulant presser Bill à suivre la stagiaire qui l'attendait. Didier ne l'entendit pas, ou fit plutôt en sorte de ne pas l'entendre.
- Dimanche on prévoit de faire une sorte de petit atelier peinture au foyer. Tu devrais venir, tu feras la connaissance de Raymond. Il est nouveau.
- Oh ?, fit Bill, intéressé.
- Ne t'embête pas à ramener quoi que ce soit, c'est les vieux qui s'en chargent... On ramènera le nécessaire.Bill sourit, amusé.
- Un jour, tu m'as dit que tu étais jeune.
- Ha ha, c'est vrai !, répondit fièrement Didier. Bon courage pour ta chimio, Leon.Didier lui sourit chaleureusement, une lueur paternelle dans le regard, et fit un signe de la main à Georg avant de s'éloigner. Bill rejoignit Jade, qu'il avait reconnue à sa couleur de cheveux, et on regarda par-dessus l'épaule du malade pour la deuxième fois de l'après-midi.
- Oh, vous ne pouvez pas venir, dit-elle en anglais.
Bill déglutit. Il n'eut pas besoin de se tourner pour savoir à qui elle s'adressait.
- Pas le choix, je viens, insista son agent de sécurité d'une voix grave. Vous m'avez déjà refusé l'accès à la salle durant sa première séance.
Jade croisa le regard de son patient et comprit qu'il n'avait aucune envie d'être suivi.
- J'ai bien peur que ce ne soit pas possible. Monsieur Brauner sera revenu dans vingt minutes. On y va ?
- Oui.
- Pas sans moi, grogna Fridolin.Jade rassembla son courage à deux mains pour affronter l'homme imposant qui cherchait justement à avoir une autorité sur elle.
- Monsieur, si vous continuez d'insister, je vais devoir appeler la sécurité.
- Ce serait marrant, la sécurité qui sort la sécurité du bâtiment, dit Bill tout haut.La stagiaire et lui échangèrent un regard et Tom baissa la tête, retenant un sourire. Énervé, l'agent de Bill se déplaça pour se positionner debout à côté de Georg.
Bill et Jade arrivèrent dans une nouvelle salle. Il retira ses piercings, sa veste et Jade quitta la pièce pour qu'il se change. Une fois qu'il fut en tenue d'hôpital, on le fit passer dans la seconde salle. Ils rencontrèrent le manipulateur en radiothérapie, et Bill s'allongea sur la plateforme faisant office de lit.
- Vous pouvez m'appeler Paul, précisa-t-il. C'est Jade et moi qui vous suivrons dans le cadre de votre radiothérapie. N'hésitez pas à nous faire part de vos questions, de votre inconfort ou de vos inquiétudes. Est-ce que vous vous sentez prêt ?
Bill hocha la tête et le masque fait sur-mesure lui fut installé sur la tête. Il dût éviter de bouger pendant vingt minutes, puis on lui retira le masque.
VOUS LISEZ
SILENCE (Bill Kaulitz)
Fanfiction31 mars 2008. Les mots du médecin résonnent dans la tête de Bill Kaulitz. Après avoir perdu sa voix lors d'un concert, on lui annonce qu'il est atteint d'un cancer du larynx de stade 3. S'il veut un jour récupérer sa voix, le chanteur des Tokio Hot...