[PDV Eunhae]
En franchissant le seuil de l'appartement de mon frère, une première impression me frappe : la modestie de l'espace. Pourtant, pour une seule personne, la taille est amplement suffisante. Il m'invite à le suivre pour une visite guidée.
En prenant ma main, il me conduit à travers les différentes pièces. Nous passons par l'entrée où j'ai retiré mes chaussures, puis nous arrivons dans le salon. Celui-ci est aménagé avec un petit canapé, une table basse et quelques pots de plantes vertes. À droite, se trouvent une petite cuisine et une buanderie, tandis qu'à gauche du salon, mon frère me montre sa chambre et la petite salle de bain.
— Tu peux poser tes affaires sur le lit, me dit-il.
Je m'exécute et le rejoins ensuite dans la cuisine où il avait déjà commencé à préparer quelque chose. M'installant sur une chaise haute, je me penche sur le mini-bar et observe mon frère aux fourneaux.
— Tu te souviens quand maman et papa étaient absents, c'est toi qui me faisait à manger ? Je lui demande avec un sourire.
— Oui, je m'en souviens comme si c'était hier, répond-il avec un brin de taquinerie. Tu ne savais rien faire, alors j'étais obligé de te nourrir, plaisante-t-il.
— J'étais une gamine, je devais avoir 10 ans, évidemment je ne savais rien faire, je réplique en riant.
Sortant mon téléphone, je me tourne pour prendre un selfie avec mon frère en arrière-plan, affairé derrière les fourneaux.
— Que cuisines-tu ? je lui demande curieuse.
— Ton plat préféré, des carbonara au fromage, répond-il avec un sourire chaleureux.
Mes yeux sont rivés sur lui. J'ai l'impression d'être revenue dix ans en arrière. Un sentiment de bien-être m'envahit alors, comme si le temps s'était arrêté un instant.
***
— Wow, j'ai trop mangé, dis-je en m'affaissant dans le confort du canapé, à côté de mon frère.
— Ça te dit qu'on regarde le k-drama Vincenzo ? propose-t-il.
— Oui, pourquoi pas, j'acquiesce.
Les souvenirs remontent à la surface alors que nous nous installons pour regarder la série. Je me rappelle de nos soirées quand j'avais 13 ans, où lui et moi nous passions des heures à regarder des k-dramas, souvent jusqu'à tard dans la nuit. C'était notre petit secret, une activité que nous partagions en douce, veillant à ce que nos parents ne nous surprennent pas.
Pour cette soirée spéciale, mon frère a ajouté une touche supplémentaire à notre rituel. Il a préparé une sélection de snacks à déguster pendant notre séance de visionnage : des pop-corn croustillants, des bonbons colorés et une variété d'autres friandises tentantes, parfaites pour une soirée de détente entre frère et sœur.
***
— C'est déjà fini ? je m'exclame, surprise par la rapidité avec laquelle le dernier épisode s'est déroulé.
— Et oui, je suis aussi surpris, répond mon frère avec un sourire.
— On fait quoi maintenant ? je demande, cherchant une nouvelle activité pour occuper notre soirée.
— On peut sortir se balader si tu en as envie, me propose-t-il.
— Oui, avec plaisir. Je vais me brosser les dents avant. On a mangé beaucoup de sucreries, je réponds en réalisant que nos festins de snacks sucrés ont laissé une sensation collante sur mes dents.
VOUS LISEZ
We Are falling In LOVE [J.Jk]
RomanceDans une vie marquée par les épreuves, Eunhae, 21 ans, découvre un nouveau souffle d'espoir en rencontrant son idole, Jungkook, membre du célèbre groupe BTS. Ce qui commence comme une simple amitié évolue rapidement en un amour passionné, mais leur...