Chapitre 1

129 5 0
                                    

La sonnette de mon appartement retentit, interrompant mes pensées. Je quitte précipitamment mon occupation et me dirige vers la porte, sachant déjà qui se trouve derrière. J'ouvre la porte avec un large sourire, et là, devant moi, se tient ma meilleure amie.

— Salut Min-ji, prête pour cette journée entre filles ? je lui demande avec enthousiasme.

— Grave ! répond-elle avec un grand sourire aux lèvres.

Son énergie contagieuse m'inonde instantanément et je sais que nous allons passer une journée incroyable ensemble. Je l'invite à entrer, impatiente de commencer la journée en sa présence.

Min-ji rentre chez moi et pose ses affaires.

— Comment va le boulot ? elle me demande, son visage affichant une expression de préoccupation.

Je soupire légèrement avant de répondre.

— Bah écoute, j'attends mon salaire depuis plus de deux semaines et j'ai le proprio qui menace de m'expulser de chez moi.

— Oh non, c'est vraiment un salaud ce vieux, dit-elle désespérée, exprimant son soutien face à ma situation difficile.

— Bon, on s'en fiche pour aujourd'hui des problèmes, on va profiter à fond ! je propose avec détermination.

Min-ji sourit face à mon attitude positive.

— Tu as raison. Shopping ? suggère-t-elle avec un éclat malicieux dans les yeux.

— Allez, on y va, j'acquiesce, partageant son enthousiasme.

Un sourire radieux se dessine sur nos visages. Min-ji me tend sa main, que je prends avec douceur, et ensemble, nous nous dirigeons avec l'entrée, prêtes à commencer cette journée entre filles.

Nous marchons toutes les deux dans les rues de Paris. Nos pas résonnent sur les pavés parisiens. Le brouhaha de la circulation nous accompagne et le léger vent caresse nos cheveux. Le soleil éclaire faiblement les magnifiques bâtiments haussmanniens qui bordent notre chemin, ajoutant une touche de magie à notre promenade.

Nous continuons notre chemin, s'arrêtant de temps en temps pour admirer et prendre en photos des monuments emblématiques de Paris. Finalement, nous atteignons un magasin de vêtements choc.

— Bon ma belle, dans deux jours tu iras au concert de ton groupe préféré. Il te faut la tenue parfaite, me dit Min-ji.

— Je ne s'agit que d'un concert, pas d'un défilé de mode, je lui réponds en rigolant.

— Pas de négociation, suis-moi.

Je ris, me laissant entraîner par l'enthousiasme de mon amie. Je la regarde parcourir les rayons à la recherche de la tenue parfaite. Elle sélectionne plusieurs vêtements et n'emmène jusqu'aux cabines d'essayages.

Les yeux de ma meilleure amie découvrent avec admiration la tenue.

Je porte une chemise noir correctement rentrée dans une jupe qui flotte à mi-cuisse, créant un effet à la fois rock et sexy. Celle-ci est ornée de chaînes qui pendent gracieusement le long du tissu.

— Bof, j'aime pas trop porter des jupes, je dis à Min-ji

— Je m'en doutais, mais trouver des vêtements dans ton style et celui de la K-pop c'est pas évident, me dit-elle.

Je retourne dans la cabine et enfile la deuxième tenue.

Je suis vêtue d'un pantalon cargo noir, qui épouse légèrement mes formes tout en conservant un style décontracté. Les multiples poches sur les côtés ajoutent une touche pratique à mon look, tout en me donnant une allure moderne et rock.

Le pull court à manches longues est d'un noir profond. Celui-ci est ouvert sur le devant, laissant entrevoir le crop-top noir que je porte en dessous.

Le crop-top noir est juste assez long pour être visible sous le pull, dévoilant subtilement une fine bande de peau au niveau de ma taille. Le design simple mais élégant ajoute une touche sexy de l'ensemble de la tenue, créant un contraste harmonieux avec le côté moderne et rock du pantalon.

— Wow, ça te va super bien, me dit-elle folle de joie.

— Je l'adore. Tu as super bien choisi, je la prends.

Après avoir réglé les articles nous nous dirigeons vers le Starbucks à proximité du magasin de vêtements, nos pas résonnent sur le trottoir. La devanture du café est ornée de grandes fenêtres offrant une vue sur l'intérieur chaleureux et accueillant.

A l'intérieur, l'odeur alléchante de café fraîchement moulu flotte dans l'air, mêlée au parfum sucré des pâtisseries à peine sorties du four. Nous nous frayons un chemin à travers la foule de clients qui attendent patiemment leur tour pour commander.

Une fois à l'intérieur, nous nous dirigeons vers le comptoir où un barista souriant nous accueille. Je commande mon café préféré, un latte caramel, tandis que Min-ji opte pour un cappuccino avec une touche de vanille. Nous choisissons ensuite une table près de la fenêtre, offrant une vue pittoresque sur la rue animée. Alors que nous attendons nos boissons, nous discutons avec enthousiasme de notre séance shopping, partageant des anecdotes et des rires complices. Le bruit de la machine à café et le brouhaha joyeux des clients ajoutent une ambiance animée à notre conversation.

— Je suppose que tu es super pressée d'être mercredi, me dit Min-ji.

— Tu ne peux même pas imaginer comment je suis trop contente et puis je vais pouvoir revoir mon frère.

— Tu lui passeras le bonjour de ma part.

— Je n'y manquerai pas.

Nos boissons enfin prêtes, nous les récupérons avec un sourire de gratitude. Nous sirotons notre café chaud tout en continuant à bavarder, savourant chaque instant de notre journée ensemble.

***

Après avoir fini notre Starbucks, Min-ji et moi avons décidé de profiter du beau temps restant en nous rendant au parc. Les dernières lueurs du soleil caressent doucement notre peau alors que nous marchions à travers les allées ombragées du parc, échangeant des histoires et des rires.

Les heures avaient filé à toute vitesse, et bientôt il fut temps de nous séparer. Nous nous sommes dit au revoir avec des promesses de nous revoir bientôt, nos cœurs remplis de souvenirs de cette journée parfaite à Paris.

De retour chez moi, épuisée par l'excitation de la journée, je m'affale sur le canapé avec un sourire de soulagement. Mes paupières lourdes se ferment lentement alors que je laisse mes pensées vagabonder. Soudain, je suis tirée de ma torpeur par une pensée soudaine. Mince, j'ai oublié de sortir le linge de la machine à laver. Je me lève précipitamment, ma fatigue momentanément oubliée et me dirige vers la buanderie pour rectifier mon oubli.

Après avoir terminé cette corvée, je retourne dans ma chambre. L'épuisement de la journée commence à se faire sentir et je m'effondre sur mon lit avec un soupir de soulagement. Bercée par le doux bruit de la ville qui s'endort à l'extérieur de ma fenêtre, je ferme les yeux et me laisse emporter par le sommeil réparateur.

We Are falling In LOVE [J.Jk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant