[PDV Eunhae]
[2 mois plus tard]
Je me tiens devant la fenêtre de ma chambre, le regard perdu dans les rues animées de Paris. Deux mois se sont écoulés depuis que j'ai quitté la Corée, deux mois de changement, de guérison et de redécouverte de moi.
J'ai laissé derrière moi les rues de Séoul, ainsi que les souvenirs douloureux qui s'y accrochaient. Un nouveau chapitre de ma vie a commencé, empreint de promesses et de nouvelles opportunités. J'ai décidé de laisser mon passé derrière moi, d'enterrer mes peines au plus profond de mon être.
Mes journées sont maintenant remplies de moments de calme et de sérénité. J'ai trouvé un nouvel équilibre dans cette vie tranquille, un équilibre qui m'a permis de guérir les blessures qui ont longtemps tourmenté mon esprit.
Chaque matin, je me lève avec un sentiment de gratitude pour cette nouvelle chance qui m'a été offerte. J'ai trouvé un travail dans une petite librairie au coin de ma rue, un endroit rempli du parfum réconfortant des livres et l'atmosphère paisible des lieux de savoir.
A la librairie, je trouve refuge entre les étagères remplies d'histoires et de connaissances. Je me lie d'amitié avec les clients réguliers, échangeant des recommandations de lecture et des anecdotes sur la vie. Ces moments simples sont devenus les parpaings de ma nouvelle vie, les fondations sur lesquelles je construis mon avenir.
Dans le calme de ma chambre, alors que le soleil se couche lentement à l'horizon, je souris. J'ai traversé l'obscurité et j'ai trouvé la lumière au bout du tunnel. Maintenant, je suis prête à embrasser chaque nouveau jour avec courage et détermination, sachant que je suis plus forte que jamais.
***
Je me réveille doucement, accueillant les premiers rayons du soleil qui filtrent à travers les rideaux. Je m'étire avec satisfaction, sentant la chaleur du matin envelopper mon corps. Aujourd'hui s'annonce comme une journée prometteuse, remplie de nouvelles découvertes et de rencontres enrichissantes à la librairie. J'espère y trouver ma cliente préférée, Madame Colins.
Je me lève de mon lit avec détermination, mon esprit déjà tourné vers les aventures qui m'attendent. Après une douche revigorante, j'enfile mes vêtements avec soin, choisissant une tenue confortable mais élégante pour la journée. Je me regarde dans le miroir avec un sourire, me sentant prête à affronter le monde.
Une fois prête, j'attrape mon sac et mes clés prête à me rendre à la librairie. Je quitte mon appartement avec une sentiment d'anticipation dans le cœur, mes pas résonnent joyeusement sur le trottoir alors que je me dirige vers mon lieu de travail.
En chemin, je prends le temps d'admirer les rues animées de la ville, m'imprégnant de l'atmosphère vibrante de Paris qui m'entoure. Je salue les passants d'un sourire amical, échangeant quelques mots avec les habitants du quartier que je connais désormais si bien. Mateo est très heureux de mon retour en France. Il a longtemps été attristé de mon départ pour la Corée.
A mon arrivée à la librairie, je suis accueillie par ma collègue Lucile avec un sourire chaleureux et des salutations joyeuses.
Lucile est une femme d'un cinquantaine d'année qui après avoir découvert son cancer des poumons a décidé d'arrêter son métier de médecin et de vivre ses derniers instants dans sa passion des livres. Elle vit au premier étage de mon immeuble et après avoir entendu qu'elle ouvrait une boutique de livres, je me suis présentée pour l'aider à s'occuper de sa librairie. Cela fait maintenant un mois que sa boutique est ouverte. Et elle fonctionne vraiment bien.
VOUS LISEZ
We Are falling In LOVE [J.Jk]
RomanceDans une vie marquée par les épreuves, Eunhae, 21 ans, découvre un nouveau souffle d'espoir en rencontrant son idole, Jungkook, membre du célèbre groupe BTS. Ce qui commence comme une simple amitié évolue rapidement en un amour passionné, mais leur...