Vendredi 20 octobre 2023,
Cambridge University,
Département des ArchitecturesOLIVIA
Lance a passé la journée hier et celle d'aujourd'hui à m'ignorer.
Et c'est effroyablement dur pour moi pour déconcilier Lance de Ghostface. Hier matin, je l'ai quitté avec le sourire sur les lèvres et une promesse de le revoir et ensuite, j'ai retrouvé à l'entrepôt d'architecture un Lance Blackworth plus froid et taciturne que jamais.
Comment lui en vouloir ? Mercredi soir, mon père lui a fait vivre un enfer et a menacé sa carrière. Il a joué le jeu de l'amant éperdu et voilà ce qu'il a récolté : une carrière en ruine et menacée, par ma faute. Parce que je l'ai entraîné là-dedans.
Je n'aurais pas dû lui demander de l'aide. J'ai stupidement fait le lien entre ce que Ghostface m'avait avoué la dernière fois qu'on s'est vu et son envie et son besoin irrémédiable d'aider les gens qu'il aime bien, plus le fait que je me sente bien et rassurée en sa présence, ajouté au fait qu'il est le seul à savoir ce qu'il se passe avec ma famille, j'ai pensé qu'il serait le candidat idéal pour m'aider.
Mais si Lance ignore qui je suis réellement, alors il n'a pas pu faire les connexions et tout ce qu'il voit, c'est qu'il a aidé sa collègue à enregistrer son père à son insu et qu'à présent, il n'a aucune assurance quant à la sécurité de son avenir.
Même en tant que Ghostface, il ne m'a pas parlé alors que nous sommes censés nous retrouver ce soir. Hier, je lui ai même envoyé une photo dénudée de moi dans mon bain à laquelle il n'a pas réagi. Rien. Pas de réponse.
J'étais si enragée que j'ai appelé Isa et je lui ai tout raconté. Elle est venue passer la soirée chez moi et je lui ai tout révélé. Je lui ai dit qui est Ghostface, je lui ai fait écouter les enregistrements de mon père et je lui ai tout dit sur mon enfance et sur les abus dont j'ai été victime. J'avais besoin de son oreille attentive et de ses conseils avisés.
Pour les enregistrements, elle me conseille de faire confiance à mon avocate et de prendre mon mal en patience.
Pour Lance, elle me conseille de briser la glace tout de suite et d'initier la conversation. « Vous devez communiquer, et non pas niquer », a-t-elle insisté.
Le seul problème c'est que je ne sais pas trop sur quoi pourrait débouler notre conversation car dans tous les cas, je ne suis pas capable d'offrir autre chose qu'une relation masquée.
Je dessine pour la dixième fois aujourd'hui la version détaillée de l'aile ouest d'Athéna et je n'en suis toujours pas satisfaite alors je roule en boule mon esquisse. Au moment de la lancer vers la poubelle qui est déjà pleine à craquer, je dérive mon regard vers mon collègue.
Il n'y a plus que lui et moi dans l'entrepôt. Il est 19 heures et on a bossé sur notre projet toute la journée. J'ai seulement pris une mini pause ce midi avec Isa pour me changer les idées. Elle m'a emmené à John Lewis & Partners car elle devait trouver un cadeau d'anniversaire pour son père qu'elle revoit ce weekend et j'ignore si j'ai eu raison ou non mais j'en ai profité pour acheter un nouveau pull gris en cachemire pour cet imbécile de Blackworth qui s'évertue à m'ignorer.
Il a adressé la parole à tout le monde sauf à moi aujourd'hui. Il est arrivé tard, comme à son habitude. Puis il s'est tranquillement fait un thé, jusque-là rien d'inhabituel non plus, mais il ne m'a pas dit bonjour. Il est passé devant moi, aussi glacial qu'un courant d'air et s'est affairé au fond de l'entrepôt, à dessiner la tour sud pendant que moi je m'occupais de celle ouest. Il répondait à son équipe et à la mienne lorsqu'on lui posait des questions mais ne cherchait pas à initier la conversation avec les autres pour autant. C'était dans tous les cas plus d'attention qu'à mon égard.
VOUS LISEZ
THE HUNT - [Sexy Dark Academia Halloween Romance]
RomanceEnnemis jurés le jour, ils se transforment en amants éperdus la nuit. Olivia et Lance, chercheurs spécialisés en Architecture, sont enlisés dans une rivalité féroce pour remporter le projet de l'année, la construction du tout nouveau bâtiment du cam...