❄️​Chapitre 16❄️

3.6K 189 26
                                    

Ilena

Après ma discussion avec Lando, mon envie était claire. Il faut absolument que je parle avec Nico. J'ai besoin de comprendre pourquoi il a refait irruption dans ma vie. Je suis sûre qu'il a quelque chose derrière la tête,

Pendant plusieurs minutes, je tourne en rond dans la cuisine, cherchant comment l'aborder, comment le mettre face au mur.

Et si je me trompais sur toute la ligne ?

Et si ce n'étais pas lui et que je l'ai juste confondu ?

Ce serait bien trop gros, bien trop de coïncidence, ce n'est pas possible, je suis presque sûr de moi. Et puis, il n'agirait pas comme ça avec ma fille et ma famille s'il ne me connaissait pas.

Il a dû oublier, mais il n'est pas le seul apparemment, que j'ai une très bonne mémoire en ce qui concerne les prénoms et les visages. Ce n'est pas allé dans leur sens cette fois-ci. Ce qui m'intrigue en revanche, c'est que Charles a lui aussi eu l'impression de le connaître. Les premiers jours ça l'a vraiment intrigué, il m'en parlait sans cesse, l'analysait tout le temps. J'ai sûrement du lui montrer des photos, mais c'était il y a plus d'un an et Nico devait apparaître sur une ou deux maximum.

Et en plus de ça, il a quand même bien changé, il a troqué ses cheveux bruns pour un faux blond. Il a pris du muscle, ce qui contraste avec le corps tout maigre qu'il avait avant. Ça ne m'a pas empêché de le reconnaitre pour autant. Et même si j'avais quelques doutes, son comportement et mes discussions avec Lando à son sujet m'ont bien éclairé et surtout confirmé sur pas mal de choses.

Je prends alors mon courage à demain, et pars à la recherche du blond, prête à en découdre mais surtout à comprendre.

J'en ai besoin.

Sans préambule, je pars immédiatement vers sa chambre, essayant tout de même d'être discrète. Je ne veux pas en parler avec Charles tant que je ne serais pas sûr de moi à cent pourcents,

J'ai essayé de lui en parler à plusieurs reprises. A chaque fois, il m'a coupé, ou je n'ai pas osé aller jusqu'au bout. L'univers m'a surement envoyé un signe pour que je ne lui en parle pas, enfin pour l'instant.

Dès que tout ça sera mis au clair, je lui raconterais tout, il doit savoir. Surtout depuis que ça implique notre fille, c'est bien plus grave que juste moi. Et puis, j'ai retenue la leçon, partir n'est désormais plus une option, je n'en serais plus capable, ça me détruirait.

Je toque discrètement, la porte s'ouvre rapidement sur un Nico peu réveillé, mais à ce moment-là, je m'en fou. Sans lui en demander la permission, je rentre dans sa chambre.

- Je peux savoir ce que tu fais ? me demande-t-il ahuri face à mon comportement.

- On a des trucs à se dire toi et moi je crois, mon ton est sec et dur, ça ne semble pas pour autant le déstabiliser.

- Tu crois ? continue-t-il sur le ton de la plaisanterie ?

Sans lui répondre, je me dirige automatiquement vers le balcon. Il fait froid, mais je m'en fiche, j'ai besoin d'air et là je suffoque clairement, ayant trop peur de ce que je pourrais apprendre.

Le balcon est communiquant avec la chambre de Lando, il doit être entrain de prendre son petit déjeuné avec les autres, c'est parfait.

- Pourquoi tu es là ? dis-je à voix basse, ayant peur que quelqu'un ne nous entende

- De quoi tu me parles ? répond-il sur le même ton

- Ne joue pas les innocents avec moi, tu croyais vraiment que je n'allais pas te reconnaître ?

Un silence prend place, il croyait vraiment que je n'avais pas fait le lien, que je ne l'avais pas reconnu.

- Alors je te répète ma question, pourquoi tu es là putain ?

Encore une fois, il ne répond rien, mettant mes nerfs à rude épreuve.

- Tu vas vite parler parce que je t'assure que...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il se jette sur moi et dépose ses lèvres sur les miennes. Je mets un temps à réaliser ce qui est entrain de se passer tandis que je le repousse.

- Putain mais qu'est-ce que tu fais ? m'énervais-je toujours à voix basse

- J'accomplie ma mission sweetie.

Je ne comprends rien, jusqu'à ce qu'il se décale et que je ne vois Charles, entrain de nous observer silencieusement. Je peux voir toute la douleur qu'il ressent dans ses yeux, brisant le mien.

- Charles !

Je l'interpelle mais il est déjà parti. Je me retourne verte de colère vers Nico.

- C'est ça ce que tu dois faire ? Briser mon couple ?

Il rigole, un rire à m'en glacer le sang.

- C'est alors ça que t'a demandé Tom ? je demande plus faiblement en me retournant, me trouvant dos à lui, mon téléphone dans les mains.

- Pas exactement, enfaite il m'a demandé de trouver quelque chose contre vous pour l'aider pour le procès, avoue-t-il, Sans ce mec tu n'es rien, c'est lui qui t'a trouvé ton avocat, c'est lui que te porte à bout de bras ça se voit atrocement, le problème c'est que vous êtes parfait putain, commence-t-il à s'énerver. La jolie petite famille et le joli petit couple qui s'aime. Alors il fallait bien que je trouve quelque chose d'autre. Te briser, encore une fois, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.

- Pourquoi tu fais ça Nico, je lui demande en me retournant face à lui, les larmes aux yeux. Tu n'es pas comme ton frère, enfin c'est ce que je croyais.

- A croire que c'est la seule chose que je pouvais faire pour qu'il m'apprécie ne serait-ce qu'un peu. Au moins, je n'aurais pas trop échoué. J'espère que Charles t'en voudra vraiment, ce n'est pas beau d'embrasser l'ennemi de ton mec sous ses yeux.

Je ne contrôle pas la claque qui part sur son visage. Je ne lui laisse pas le temps de réagir, il faut que je trouve Charles, il faut que je lui explique.

Même si j'ai bien peur qu'il soit trop tard.


------------------------------------------------------- 

Heyy !! Omgg on sait enfin qui est Nico, vous vous y attendiez ? 

A demain pour la suite 

Prenez soin de vous 

Pauline 

Les volontés du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant