❄️​Chapitre 4 ❄️

4.1K 210 89
                                    

Ilena

4 décembre...

Aujourd'hui, je me lève de meilleure humeur que la veille. L'après-midi que m'a offert Charles hier était juste incroyable, ça m'a fait tellement de bien de me reposer et de m'éloigner un peu de ce train train quotidien dans lequel nous sommes.

J'avoue que j'aurais bien aimé y aller avec Charles, mais il savait très bien que je n'aurais pas accepter, je ne sais pas encore comment Pierre et Kika se débrouille avec un bébé. Pour Kika, je n'ai pas trop de peur, pour Pierre en revanche, je me rappelle très bien la vidéo de Squeezie. Et puis, ça m'a permis de discuter de tout et de rien avec ma copine, j'avais l'impression que ça faisait une éternité que ça n'avait pas été possible.

La soirée est vite passé, j'ai été heureuse de revoir Lando ainsi que son ami Nico. D'ailleurs par rapport à ce gars, j'ai tout de suite trouvé Charles bizarre avec lui. Il était assez normal lorsqu'il discutait avec lui, pourtant n'importe quelle personne le connaissant bien peut vite affirmer qu'il était en train de le sonder tout le long. Tout ça s'est vite confirmer lorsque j'en ai reparlé avec lui quand nous nous sommes couchés.

D'après ce que j'ai compris, il le connait mais ne sait pas d'où et ne le sens pas mais ne sait pas pourquoi. Du Charles quoi.

J'ai tenté de le rassurer, ce qui ne semble pas avoir marché puisque je le surprends, dans la cuisine, entrain de l'observer manger son bol de céréale.

- Tu sais que tu ressembles à un psychopathe là, je lui chuchote à l'oreille

Il sursaute tellement il était concentré, ce qui m'arrache un petit rire.

- Quelque chose pour votre rapport agent Leclerc ?

- Négatif, je n'arrive toujours pas à remettre son visage.

Il m'embrasse avant de me demander.

- Tu as bien dormi ?

- Ça va, j'ai l'impression qu'elle s'est moins réveillée cette nuit.

- C'est vrai, l'air de la montagne commence à faire effet peut-être.

- Qu'est-ce qui est prévu aujourd'hui ?

- Il me semble que les garçons veulent aller skier, je me suis dis que je pouvais emmener Hugo essayer, il n'en a jamais fait. Qu'est-ce que tu en penses ?

- C'est une super idée ! je m'enthousiaste, il va être content de passer du temps rien qu'avec toi.

Il hoche la tête avant de reprendre

- Et toi, qu'est-ce que tu vas faire ? Tu veux aller sur les pistes ?

- Oula non, je suis vraiment nulle, je pense que je vais plutôt aller me promener avec Théa, qu'on aille explorer les alentours.

- Très bonne idée aussi, il dépose un bisou sur ma joue, mais tu sais que je vais réussir à te faire monter sur des skis avant la fin du mois.

- Dans tes rêves Leclerc, le remballais-je en rigolant

- Tu me lances un défi ? une lueur dans ses yeux s'anime.

- A toi de voir champion.

On ne se lâche pas du regard, il se rapproche dangereusement de moi, lorsque Nico fait irruption dans la cuisine de manière...inattendue.

Il trébuche sur je ne sais quoi et tombe entre nous. Charles à le reflexe de le rattraper avant qu'il se s'écrase sur le plan de travail de la cuisine.

- Ça va mec ? lui demande-t-il alors

- Euh ouais excusez-moi, il rit nerveusement, je ne suis vraiment pas doué, le boulet.

Ses derniers mots me font tiquer, mais je finis par ranger mes pensées dans un coin perdu de ma tête. Bientôt la cuisine se remplit, tout le monde rigole avec tout le monde, j'adore cette ambiance. Aujourd'hui, nous devrions être rejoins par Carlos et sa compagne Rebecca ainsi que Georges et Carmen. Si j'ai tout suivie, Lewis et Esteban arrive demain, mais ne restent que quelques jours. Max devrait arriver aussi demain en fin d'après-midi. En bref, ils passent déjà l'année ensemble mais décident quand même de passer la trêve en groupe, c'est fou.

***

La matinée est passée à une vitesse folle. La plupart du groupe est partie faire du ski, je pensais me retrouver en tête à tête avec ma fille mais Nico ne sait apparemment pas skier et ne souhaitait pas faire partie de la sortie.

C'est donc tout naturellement que je lui ai proposé une balade à la place, idée qu'il a vite acceptée.

C'est pour cela que je me retrouve à marcher dans le petit village, un peu plus bas que le chalet, avec Théa qui dort paisiblement dans la poussette et ce mec à ma droite qui ne pipe pas un mot depuis qu'on est parti.

- Et Ducoup, vous vous connaissez depuis longtemps avec Lando ? je décide de demander histoire de faire un peu la conversation.

- Pas vraiment, ça doit faire un an et demi quelque chose comme ça.

- Oh et vous vous êtes connus comment ?

- Il me semble que c'était à une soirée.

Il reste évasif, je comprends vite qu'il n'a pas très envie de parler. Je ne comprends pas pourquoi il est venu si c'est pour faire la plante verte, mais je ne dis rien. J'observe discrètement son profile, la paranoïa de Charles doit me monter à la tête, car plus je le regarde, plus il me dit quelque chose.

C'est super perturbant.

- Désolé, finit-il par dire

- De quoi tu parles ?

- Je ne suis pas très bavard, faire la conversation n'est pas mon fort.

- Ce n'est pas grave, dis-je en lui souriant, ça te dis de rentrer ?

- Avec plaisir.

Le froid se faisant fortement sentir, nous reprenons le chemin du chalet après environ une heure de marche, dans le silence.

Environ deux heures plus tard, tout le reste du groupe rentre, animant la maison en un rien de temps.

Hugo me court dans les bras, en me racontant tout ce qu'il a pu faire grâce à tonton Charlie. Ce dernier ne tarde pas à avancer vers moi, un grand sourire sur les lèvres, agrandissant le mien.

Je les écoute raconter leur après-midi, plongée dans un bonheur de les voir aussi heureux. Kika a raison, il faut que l'on arrive à trouver notre équilibre. Aujourd'hui était une bonne journée, en espérant que demain soit la même.

***

Charles dort paisiblement, me tenant fermement dans ses bras. Habituellement, je me serais endormie en deux minutes montre en main, mais quelque chose me tracasse.

Plus je regarde Nico, plus son visage m'est familier. Je n'ai pas la sensation que ce soit l'influence de Charles et ses idées, je le connais, j'en suis presque sûre. Pourquoi c'est si dur de le resituer ?

Tout d'un coup, une image me vient en tête.

Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être lui.

---------------------------------------------------

Heyy ! J'espère que le chapitre vous a plu :)

Prenez soin de vous et à demain 

Pauline 

Les volontés du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant