Pdv de Charles
Nous sommes arrivés en Espagne hier soir. Après avoir déposé Hugo chez ses grands-parents, nous avons pris un jet avec l'équipe Ferrari. Ilena a pu parler avec certains et commencer à s'intégrer dans l'équipe.
Le trajet n'était pas long, mais elle l'a passé à travailler sur le côté média du week-end notamment avec la responsable média de Carlos, Alice. Elles se sont eu au téléphone mais il est logique que cela est plus simple de travailler en se voyant en vrai.
Quant à moi, j'ai passé la moitié de mon vol à parler avec quelques ingénieurs, ils n'étaient que trois étant donné que les autres étaient déjà sur le circuit. Ils avaient du boulot à Maranello alors ils en ont profité pour venir avec nous. Carlos n'était pas là comme c'est sa home race. L'autre moitié, je l'ai passé à regarder Ilena travailler. Elle est adorable quand elle se concentre, elle fronce toujours les sourcils, c'est comme un tic.
Aujourd'hui, on est jeudi, à savoir le média day. C'est le jour où nous avons toutes les interviews pour les différents médias. Ce n'est pas la meilleure partie du boulot, mais il faut le faire alors il vaut mieux y aller avec le sourire que de se morfondre, sinon la journée est vraiment interminable.
Ilena m'a fourni les derniers détails hier soir et nous marchons vers le paddock pour attaquer cette journée.
A ma droite, la jolie brune n'arrête pas de se triturer les doigts, plus on approche du motorhome.
- Ilena ! elle lève son regard vers moi, arrêtes donc de stresser, tout va bien se passer, je lui dis avec un sourire bienveillant
- Facile à dire Leclerc, ce n'est pas ton premier jour dans un travail que tu n'as jamais fait, elle rétorque
- Si je t'ais demandé d'être ma responsable média, c'est parce que je sais que tu en as les capacités et puis Ferrari ne t'aurait pas accepté si tu n'avais pas les compétences, je tente de la rassurer au maximum
- Mouais.
Bon ça n'a pas l'air gagné, mais je vais tout faire pour la mettre à l'aise au maximum.
Nous arrivons devant la salle de conférence.
- Le travail que tu as fourni jusque-là était parfait, continue sur ta lancé et tout se passera bien, je lui fais un clin d'œil avant de pénétrer dans la salle.
Elle arrive peu de temps après moi et s'installe au fond de la salle. Je lui adresse un sourire qu'elle me rend timidement. La conférence est assez plaisante, la plupart des questions avaient été anticipées par ma super responsable média et les autres n'étaient pas très compliquées.
Une fois fini, nous ressortons afin de nous diriger vers la prochaine interview et c'est comme ça tout le reste de la journée.
***
Pdv de Ilena
Mon premier jour s'est passé sans encombre. Charles ainsi que Fred étaient heureux du travail que j'avais effectué pour mon plus grand bonheur. A la fin de la journée, je n'avais qu'une hâte, retrouver mon lit. Ce que j'ai fait dès que je pouvais et je me suis rapidement endormie. Ce matin, je me rends au circuit afin de voir les essais. Par la suite, je pourrais essayer de voir les questions éventuelles qui pourraient être posées à Charles et lui dire quoi répondre en fonction des circonstances.
Ce ne sont que les essais aujourd'hui, mais c'est quand même important pour savoir comment va se profiler le reste du week-end.
Quand on les regarde à la maison, on sait qu'on ne peut pas vraiment s'y fier. Chaque écurie a une stratégie différente pour les trois essais libres. Ne sachant pas précisément celle de chacune, nous savons que les résultats ne sont pas vraiment lisibles à nos yeux. Les voir dans le stand Ferrari, c'est une toute nouvelle expérience pour moi. Je suis déjà allée voir des courses mais jamais d'aussi près. J'ai même eu le droit à un casque. Lorsqu'on me l'a tendu, j'étais comme une petite fille surexcitée. J'ai toujours aimé la formule 1, alors y être autant plongé actuellement, c'est un petit rêve qui se réalise quand même.
VOUS LISEZ
Les volontés du cœur
RomanceElle perd sa meilleure amie dans un accident de voiture. Il perd son meilleur ami dans ce même accident. Charles et Ilena se détestent depuis bien longtemps, mais cet accident va les rapprocher plus qu'ils ne le pensaient. Ce rapprochement a un no...