Chapitre 3

13.7K 499 90
                                    

Pdv de Ilena 

Il est près de deux heures du matin et je n'arrive pas à trouver le sommeil. Les mots de Charles tournent dans ma tête comme un leitmotiv.

« J'essaye juste de le rendre heureux et de le rapprocher de son père »

Je me rends à la cuisine ne pouvant plus rester à tourner dans mon lit. Je prends un verre dans le placard et me serre un verre d'eau.

« Si ce n'est pas ta volonté, pose toi les bonnes questions »

Le verre m'échappe et se fracasse rapidement sur le sol mettant des débris partout.

- Oh non non non !

Les larmes commencent à couler. Je me mets immédiatement par terre pour tout nettoyer. J'espère n'avoir réveiller personne. Mes mouvements sont précipités, mes mains tremblent sans que je ne puisse les arrêter.

- Ilena ? Tout va bien ?

Je lève les yeux vers un Charles qui vient de se réveiller. La culpabilité m'assaille.

- Je suis désolée je voulais juste un verre d'eau, je...

Je suis incapable de continuer ma phrase. Mon corps est pris de soubresauts, ma respiration s'emballe, ma vue se brouille.

Je ne comprends plus rien.

Je suis entrain de faire une crise d'angoisse.

Je ne comprends plus rien.

Je me sens incapable de bouger, je perds la notion du temps, mon esprit divague.

Je ne comprends plus rien.

Je ne suis plus maître de mon corps.

Je ne comprends plus rien.

Je ne comprends pas non plus quand quelqu'un vient se placer derrière moi et me murmure des mots rassurants à l'oreille.

Je ne comprends plus rien.

Pdv de Charles

Un bruit de fracas m'a réveillé brusquement. Je me suis immédiatement rendu à la cuisine, j'entendais quelqu'un farfouiller. En y entrant, je tombe nez à nez avec Ilena, accroupie par terre en ramassant des débris de verre.

- Ilena ? Tout va bien ?

J'ai comme l'impression que son corps tremble, mais je ne suis pas vraiment sur.

- Je suis désolée je voulais juste un verre d'eau, je...

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle a un moment d'absence et son corps s'écrase sur les meubles de la cuisine. Ses mains lâchent les bouts de verre qu'elle tenait.

- Putain Ilena !

Elle fait une crise d'angoisse putain.

Mon petit frère en faisait souvent étant plus jeune mais j'ai bien l'impression  qu'il n'en a jamais fait d'aussi grande.

J'essaye de garder mon calme le plus possible. Ce n'est pas le moment de perdre son sang-froid.

Je me rue sur elle et la soulève afin de l'éloigner des débris de verre. Elle peine à respirer et son buste tombe inlassablement en avant, l'empêchant d'améliorer sa respiration. Je m'installe donc rapidement et la place entre mes jambes afin de lui tenir le buste.

Après plusieurs minutes à essayer de la ramener à elle, j'entends sa respiration se calmer. Je souffle, rassuré qu'elle se soit enfin calmée.

- Je suis désolée Charles.

Les volontés du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant