II. Chapitre 11

9.8K 447 126
                                    

Charles

Canada, 6 juin 2024

- Tu as un tatouage ?

J'avoue que je suis assez étonné, j'ai le souvenir d'une Ilena qui détestait les tatouages et l'idée de s'en faire un. C'est d'ailleurs pour cela que je suis si étonné. Je crois même halluciner un instant.

Pourtant, elle hoche doucement la tête pour confirmer mes dires. Dans la pénombre de la boîte, j'ai du mal à distinguer de quoi il s'agit, je ne vois que des traits qui ne ressemble pas à grand-chose à vrai dire.

Il est si petit, niché à l'arrière de son oreille, ce qui m'a empêché de le voir plus tôt. 

Je lui tends alors ma main.

- On va discuter dehors ?

Sans hésiter, elle prend ma main dans la sienne et je nous dirige comme tout à l'heure à travers la foule. Mais cette fois-ci, nous prenons la direction du balcon du carré VIP.

Il n'y a presque personne à part quelques fumeurs par ci par là.

Une fois dehors, nous prenons le temps de profiter de l'air frais qui s'offre à nous. Un sacré contraste entre la chaleur presque étouffante que l'on retrouve à l'intérieur. La vue qui s'offre à nous est juste incroyable. Le Canada à perte de vu.

Malgré l'heure tardive, la ville est toujours éveillé, offrant des contrastes de lumières un peu partout en face de nous.

- Donc miss Rivelli s'est fait un tatouage, je finis par dire, tu ne détestais pas ça ?

- Si, enfin...elle prend le temps de chercher ses mots, je ne voyais pas l'intérêt d'en faire à vrai dire. J'ai compris qu'il fallait juste trouver une signification pour nous et le tatouage ferait sens.

Une nouvelle fois, je m'approche d'elle afin de repousser légèrement ses cheveux pour mieux voir ce fameux tatouage.

Aux contacts de mes doigts, je peux voir sa peau frissonner, me donnant une certaine satisfaction en constatant l'effet que je lui fais encore maintenant.

- Un numéro seize, je murmure presque pour moi-même.

- Oui, elle sourit doucement, avant de partir pour Austin, Hugo m'a donné un dessin où tu étais représenté avec ta voiture. Dessus, il a inscrit le numéro seize, ton numéro...J'ai donc pris une partie du dessin d'Hugo afin de toujours vous avoir auprès de moi, à défaut...d'être près de vous...

Je ne dis rien. Je me contente de contempler ce petit nombre seize.

Tellement de pensées se bouscule dans ma tête. D'un côté, je n'ai qu'une envie, c'est la prendre dans mes bras et ne plus jamais la lâcher. Mais une autre partie de moi n'oublie tout le mal qu'elle a pu causer même si elle n'en avait pas l'intention.

- Je suis désolée pour tout le malheur que je vous ai fait endurer Charles.

Sa voix tremble et ce n'est qu'à cet instant que je remarque qu'elle est entrain de pleurer. De grosses larmes dévalent alors ses joues alors que celles-ci ont pris une teinte légèrement rose avec la chaleur de ses pleurs

Sans réfléchir, je la prends dans mes bras en essayant de la réconforter. Elle place à son tour ses bras derrière ma nuque et niche sa tête dans mon cou.

Après quelques minutes, je prends malgré moi la parole, brisant légèrement la bulle dans laquelle nous nous sommes plongés.

- Tu sais qu'il va falloir qu'on parle de tout ce qu'il s'est passé, je murmure contre ses cheveux.

Les volontés du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant