Charles
Nous sortons rapidement du lit, histoire d'être présentable quand ma mère et mes frères vont arriver. Ils ne devraient être là que dans une petite heure, mais avec deux enfants en bas âge, je peux vous assurer que ce n'est jamais trop.
Après un rapide bisou, Ilena commence à s'occuper de Théa. Quant à moi, je me dirige vers la chambre d'Hugo afin de voir si le loustic est déjà réveillé. Il est près de huit heures et demie, donc il devrait l'être.
J'ouvre la porte et la pièce est encore plongée dans la pénombre.
Une petite voix ensommeillée me parvient.
- C'est toi tonton Charlie ?
- Oui bonhomme, dis-je en souriant, tu as bien dormi ?
Par la lumière du couloir, je le vois hocher la tête pour me le confirmer. Je m'avance dans la chambre pour ouvrir les volets. La lumière envahit rapidement la pièce jusqu'à nous éblouir tous les deux. Dehors, le soleil se lève doucement, le paysage blanc se dessine à perte de vu, l'image du paradis.
- Tu sais qui arrive aujourd'hui ?
Sa tête bouge de gauche à droite pour m'indiquer que non.
- Eh bien, il y a tonton Lorenzo et tonton Arthur aussi, commençais-je
- Et mamie Pascale, elle vient aussi ? me demande-t-il à la hâte.
- Bien sûr Loulou.
Il saute de joie tandis que le sourire que j'avais sur mon visage grandit un peu plus. J'adore la relation qu'il a avec ma mère. Bien sûr, il a ses deux vraies grands-mères, qu'il adore. Il passe beaucoup de temps avec ses grands-parents, du moins on essaye de le lui permettre au maximum.
Et puis, ils en ont aussi besoin, c'est un peu la dernière chose qui les raccroche à leur enfant.
Forcément, il a commencé à voir ma mère de plus en plus souvent, puisque nous avions l'habitude de manger ensemble les dimanches midi lorsque je suis sur Monaco. Les deux dernières années, j'y suis rentré davantage, surtout lorsque Hugo et Ilena ne pouvait pas venir sur les grands prix. Ce qui est arrivé assez souvent puisque sur la fin de la saison, Ilena était encore enceinte.
Elle a juste fait le déplacement pour la dernière course, me faisant la surprise. Je ne voulais pas qu'elle vienne à la base, elle était sur la fin de sa grossesse et il y avait trop de risque de prendre l'avion.
Madame n'a pas voulu écouter, et après avoir discuté avec son médecin et avoir fait le voyage en plusieurs fois, avec Hugo, elle m'a rejoint, pour mon plus grand bonheur finalement.
Bref, Hugo a donc vu à de nombreuses reprises ma mère, qui le considère comme l'un de ses petit-enfants. Surtout depuis qu'il a décidé, un jour de l'appeler mamie Pascale.
A ce moment-là, nous avons tous eu un mouvement d'arrêt, le regardant comme s'il avait dit une bêtise. Il a simplement répliqué :
- Bah quoi, elle est comme mamie Claudine et mamie Elise non ?
Ma mère et Ilena ont de suite eu les larmes aux yeux, tandis que je lui confirmais ses paroles.
Depuis, il l'appelle mamie Pascale, pour le plus grand plaisir de ma mère, qui n'attendait qu'une chose : être grand-mère. Elle est désormais la plus heureuse lorsqu'on vient lui rendre visite avec les deux loulous, et surtout, mes frères me remercient car au moins, elle les tanne moi avec le fait qu'ils aient des enfants.
Je me dirige vers son armoire afin de lui trouver de quoi l'habiller. Rapidement, il vient vers moi, m'indiquant qu'il peut choisir tout seul ses vêtements comme un grand.
Je capitule alors, m'asseyant sur son lit en attendant qu'il choisisse. Il opte alors pour un t-shirt vert, un super pantalon bleu et des chaussettes jaunes. De quoi faire mal à la tête finalement. Je sens déjà Ilena me sermonner de ne pas l'avoir habillé correctement. Pourtant, elle sait autant que moi que quand monsieur décide de s'habiller, on n'a pas le droit de changer quelque chose, à moi d'avoir une raison plus que valable.
Croyez-moi on a déjà bien essayé, mais à part une crise, on ne récolte pas grand-chose.
Une fois qu'Hugo est satisfait, nous sortons de la chambre pour aller prendre le petit déjeuné. Au même moment, Ilena sort à son tour avec Théa. Comme je l'avais prédit, elle me fait les gros yeux concernant la tenue d'Hugo. Je tente de me défendre mais Hugo m'en empêche.
- Tu as vu tata comme je suis trop beau ? C'est moi tout seul comme un grand qui ait choisis tout.
- Oh, woaw, tu ressembles à un jolie arc-en-ciel mon cœur.
Je rigole face à sa référence alors qu'elle me met un coup de coude dans les côtes pour que je m'arrête de rire.
- En plus, je me pleins, tu ne m'appelles pas mon cœur toi !
- Passe-moi la bague au doigt et on verra si je décide de t'appeler mon cœur, dit-elle en faisant référence à ce que j'ai dit ce matin.
Personnellement, j'avais déjà oublié, mais ce n'est clairement pas tombé dans l'oreille d'un sourd. A vrai dire, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Je ne suis pas spécialement un fan de mariage, ça n'a jamais été quelque chose qui m'a attiré. Pourtant, avec Ilena, tout me semble si différent, qu'il faut croire que mes avis peuvent changer.
- Tu avais promis de ne pas me tanner je croyais ? je lui fais remarquer
- Pas faux, mais c'était trop tentant.
Nous descendons tous les quatre afin de rejoindre le salon, pour prendre notre petit déjeuné. Lando est déjà à table, comme c'est le cas pour Pierre et Kika. Il est assez tôt encore, mais apparemment, nous sommes les derniers. Effectivement, la plupart des pilotes qui étaient avec nous ces derniers jours, Lewis, Esteban ou encore Max, sont partis hier dans la nuit.
Nous ne sommes plus beaucoup, mais il y a déjà ma famille qui vient, et il y a celle de Pierre qui arrive demain si je ne dis pas de bêtise. Lando, lui, repart demain en Angleterre pour passer noël avec sa famille.
Plusieurs coups se font entendre à la porte. Hugo, tel un suricate, se relève et accourt vers l'entrée, je le suis de près.
Il attrape la poignée et ouvre la porte. Il saute dans les bras de mon grand frère, et nous saluons tout le monde par la suite.
Toute ma famille est réunie, rien ne pourrait mieux aller qu'aujourd'hui.
------------------------------------------
Voila un chapitre un peu plus long pour aujourd'hui, j'espère qu'il vous a plu.
Je viens de capter, j'ai oublié de poster sur je te le promets olala je suis tellement désolée....je vais aller poster de suite. Alors on se retrouve là-bas...
Des bisous
Pauline
VOUS LISEZ
Les volontés du cœur
RomanceElle perd sa meilleure amie dans un accident de voiture. Il perd son meilleur ami dans ce même accident. Charles et Ilena se détestent depuis bien longtemps, mais cet accident va les rapprocher plus qu'ils ne le pensaient. Ce rapprochement a un no...