Charles
Ce sont les pleurs de Théa qui me réveille, pour une fois, je ne lui en veux pas le moins du monde, presque trop content de l'entendre pleurer. Je la prends dans mes bras, essayant tant bien que mal de la calmer, Hugo se réveille peu de temps après. Il émerge difficilement, ne comprenant clairement pas ce qu'il fait là.
- J'ai fait le somnanbubule pour terminer dans votre lit ?
- C'est somnambule Loulou, le rectifiais-je en rigolant, et non, avec Tata, je cherche une excuse, on a fait un cauchemar alors on avait besoin de toi pour aller mieux, comme toi quand tu nous appelles quand tu en fais un.
- Ah !
Il hoche la tête et un sourire satisfait apparaît sur son visage. Il doit être content de penser qu'il a pu aider des grands comme nous, comme il aime si bien le dire. Je lui indique qu'il peut descendre pour rejoindre le reste du groupe au salon.
Quant à moi, je me dirige avec Théa, toujours dans mes bras mais qui a finit par se calmer, vers la table à langée. Enfin, c'est juste la table de la chambre avec une serviette dessus. Ça fait clairement l'affaire et c'est le principal. Tout en l'occupant comme je peux, je lui change la couche avant de l'habiller pour aujourd'hui. Je lui choisis une belle tenue toute mignonne dans laquelle elle sera quand même à l'aise et surtout elle lui tiendra chaud.
J'adore passer ce genre de moment avec elle, j'ai l'impression que ça nous rapproche même si elle ne se souviendra sûrement jamais de ça quand elle grandira.
La vérité, c'est que je profite de chaque moment comme ça, ayant peur qu'elle m'oublie lorsque je partirais pour la nouvelle saison. C'est bête me diriez vous, mais ils ne pourront pas m'accompagner partout et à toutes les courses. Ilena ne reprend que son travail en aout, et la saison aura déjà bien débuté. Quant à Théa, elle aura presque un an à la mi-saison, ma première pause.
À tout moment, je vais devenir un inconnu pour elle, étant donné qu'elle va me voir peu souvent. Ilena me dit que c'est insensé mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser.
Alors, je passe chaque moment que je peux avec elle, pour la changer, lui donner à manger, la promener. Tout ce que je ne pourrais plus faire d'ici quelques mois. Ilena me laisse faire, sans broncher, ayant compris que c'était important pour moi. Ça lui fait aussi plaisir de me voir comme ça avec elle.
Une autre peur que j'aie, c'est qu'Hugo se sente délaisser. Nous appréhendions le fait de lui annoncer qu'Ilena était enceinte, qu'il se sente abandonné. Heureusement, ce petit garçon est exceptionnel. Il adore sa cousine et commence déjà à prendre soin d'elle. Nous essayons de passer un maximum de temps avec lui, afin de lui montrer qu'il n'est pas oublié dans tout ça, quelqu'un s'est juste rajouté mais rien ne change par rapport à avant.
Sauf, encore une fois, quand la saison va commencer. Malgré l'aide des grands-parents, Ilena sera souvent seule pour s'occuper des deux loustics. Par moment, j'ai réfléchi à faire une pause dans ma carrière, pas longtemps, un an ou deux, l'écurie Ferrari étant prête à m'attendre. Mais quand j'en ai parlé à la brune, elle m'a pris la tête, me répétant que c'était totalement insensé et que ça ne changerait rien. Être papa ne devait pas impliquer d'abandonner ce que nous sommes m'a-t-elle dit, je n'ai pas pu la contredire.
Je n'ai jamais osé relancer le sujet, tellement ça l'avait mis en colère.
Une fois Théa prête, je la pose rapidement dans son lit histoire de me changer moi aussi et de ne pas rester en pyjama puis, nous descendons ensemble, prendre le petit déjeuner.
Des bruits de couverts et des voix s'élèvent autour de nous. Rapidement, mes yeux tombent sur la grande tablé où, pour mon plus grand soulagement, Nico n'y est pas.
Honnêtement, je ne sais pas comment j'aurais réagi, la haine bout encore en moi, ne comprenant clairement pas pourquoi ce fou à fait ça.
Une deuxième personne manque à l'appel, ce n'est personne d'autre qu'Ilena, ce qui me fait automatiquement froncer les sourcils.
- Ilena n'est pas avec vous ?
- Non, je n'ai pas vu tata, intervient Hugo
- Je l'ai vu tout à l'heure, rajoute Lando, on a rapidement discuté dans la cuisine et puis, elle a disparu après m'avoir dit qu'elle avait quelque chose de rapide à faire, mais depuis, je ne l'ai plus vu.
- Vous avez parlé de quoi ?
- Euh, il semble hésiter, de...de Nico et de ce qu'il s'est passé hier soir.
- D'ailleurs il est où lui ? demande Lewis
- Très bonne question, lui répond Pierre.
Un mauvais présentiment grimpe en moi, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Que les deux soient absents au même moment est une sacrée coïncidence, il y a un problème quelque part.
Je décide alors de déposer Théa dans les bras de Kika qui, tout de suite, se met à jouer avec elle.
- Je reviens, j'annonce.
Je ne sais pas vraiment où je vais, ni ce que je cherche mais je le fais. Après quelques minutes à arpenter l'étage, des voix attirent mon attention.
Elles semblent parler à voix basse, je ne les entends que très peu. Je me rapproche petit à petit sans pour autant réussir à percevoir de quoi ils parlent. Mes nerfs se tendent doucement, me demandant pourquoi elle est entrain de lui parler.
Mais ce n'est pas le pire.
Quand j'arrive enfin en face d'eux, et que leurs lèvres sont celés sous mes yeux.
------------------------------------------------------
Heyy ! Désolé les chapitres sont courts en ce moment, j'espère qu'il vous a plu quand même...
A demain et prenez soin de vous.
Pauline
VOUS LISEZ
Les volontés du cœur
RomanceElle perd sa meilleure amie dans un accident de voiture. Il perd son meilleur ami dans ce même accident. Charles et Ilena se détestent depuis bien longtemps, mais cet accident va les rapprocher plus qu'ils ne le pensaient. Ce rapprochement a un no...