II. Chapitre 8

9.8K 475 315
                                    

Ilena

Monaco, 28 mai 2024

- Je suis Ambre, la copine de Charles

La jolie blonde me toise avec dédain alors que je peine à masquer ma surprise. Je ne savais pas que Charles avait à nouveau quelqu'un dans sa vie. Ce n'est pas que je pensais qu'il s'était arrêté de vivre mais je n'en avais pas entendu parler. Je suis un peu prise au dépourvu.

- Ambre, qu'est-ce que tu fais là ?

La voix froide de Charles me fait sursauter. Je me retourne, étonnée qu'il parle comme ça à sa copine. En voyant son regard, je comprends rapidement que je ferais mieux de partir rapidement et de les laisser tous les deux.

- Je vais retourner au salon.

Je sens leur regard posé sur mon dos alors que je m'en vais. Une fois à nouveau dans le salon, je souffle un coup me rendant compte que j'avais retenu ma respiration depuis tout à l'heure.

Même si je n'ai rien à dire, je ne peux m'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur en imaginant le monégasque avec quelqu'un. Malgré l'année écoulée et mes efforts à ce sujet, je ne l'ai jamais oublié, je n'arrive pas.

Je ne veux pas.

Avoir vu sa copine m'a donné comme une petite claque. Il a tourné la page, à moi de faire de même.

Arthur, ayant sûrement remarqué mon trouble, s'approche de moi.

- Qu'est-ce qu'il se passe Ile ? il demande doucement de sorte que je sois la seule à entendre

- Rien, tout va bien, je lui souris mais je sais pertinemment qu'il sonne faux

- Tu es sûre ? j'hoche la tête positivement, Pierre et Kika sont arrivés ?

- Non, c'est...

Je marque une pause involontaire, les mots ont du mal à sortir malgré moi.

- C'est sa copine qui est arrivée.

J'essaye de masquer mon trouble mais ce n'est pas si simple.

- La copine de qui ? me demande Arthur ne comprenant pas où je veux en venir

- Bah, la copine de Charles, dis-je étonnée

Il me répond par un regard tout aussi étonné.

Ne serait-il pas au courant de la nouvelle relation de son frère ? C'est pour ça que Charles était froid avec Ambre tout à l'heure ?

Je secoue la tête afin de ne plus y penser. Ce ne sont pas mes affaires et puis basta. Je me dirige vers Claudine et Elise afin de discuter un peu avec elles mais nous sommes vite coupées par l'arrivé triomphale que nous offre la blonde.

- Bonjour ! elle crie presque

- Ambre stop, s'empresse de dire Charles qui arrive juste derrière elle.

- Je me présente je suis Ambre, la copine de Charles, je suis ravie de faire votre connaissance.

Un silence pesant se fait entendre dans la pièce. Tout le monde regarde de haut en bas cette femme qui débarque un peu de nulle part. Mon regard à moi se fige sur celui du monégasque qui me regarde intensément. Il semble sonder ma réaction, mais je détourne immédiatement le regard n'arrivant pas à soutenir le sien.

D'autres coups se font entendre sur la porte, je décide de fuir pour aller ouvrir en espérant que cette fois-ci ce soit vraiment le français et sa compagne.

Les volontés du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant