Charles
Abu Dhabi, 8 décembre 2025
Cinq virages.
Cinq petits virages et ma vie pourrait basculer.
Ma concentration est à son maximum, ce n'est pas le moment de se louper. Grâce à un arrêt assez long du côté de chez Red bull pour leur dernier changement de pneus, j'ai réussi à creuser une petite avance.
Quatre virages.
Mes points de freinage son parfait, je fais mon possible pour perdre le moins de temps.
Trois virages.
Mon cerveau est focalisé sur une seule et unique chose, la victoire. Je ne peux pas louper maintenant, il me la faut.
Je vais l'avoir.
Deux virages.
Je garde un maximum de vitesse avant de freiner sans pour autant prendre de risque. Ce n'est pas le moment de perdre le contrôle.
Un virage.
Le passage du dernier virage se fait sans encombre.
Dans une ultime accélération, sur cette ligne droite, je m'accroche à cette victoire.
Le drapeau à damier est agité devant moi.
J'ai gagné.
- P1 ! P1 ! crie mon ingénieur à travers la radio, you're Champion of the word mate
- YEAHHH !!
Je crie à mon tour, je l'ai fait, j'ai réussi. Après tant d'années de galères, de travail acharner, j'ai réussi à inscrire mon nom dans l'histoire de la formule 1.
- Thank you guys, woaw, it's just incredible.
L'année dernière, nous avions déjà un travail incroyable, passant à côté du titre de très peu. Mais cette année, nous avons réussi à l'avoir, grâce à tout le travail du team, nous offrant même le championnat constructeur.
Je gare ma voiture devant le panneau numéro 1 et sors rapidement afin de sauter dans les bras de mon équipe.
Je pars vite à la peser et retire ensuite mon casque, me dirigeant à nouveau vers les barrières où je les reperds enfin.
Mon sourire se fait plus grand tandis qu'Hugo monte sur les barrières afin que je puisse le prendre dans mes bras.
- Bravo mon champion, mon rire se fait entendre, bah quoi, c'est ce que papa te disait tout le temps.
- Je sais bien, je lui embrasse le front, merci beaucoup loulou.
Je me tourne vers elle, la femme de ma vie, que je prends à son tour dans mes bras.
- Tu l'as fait, ils sont si fiers de toi si tu savais, et moi aussi, elle me chuchote à l'oreille.
Je l'embrasse avant de lui répondre.
- Je t'aime.
Elle m'embrasse à nouveau et je me baisse vers son ventre déjà bien rond.
- Bravo championne, tu as réussi à attendre, maintenant viens quand tu veux.
Ilena rigole avant que je ne doive les laisser pour me rendre dans la cool room et ensuite avoir le podium.
Après l'hymne monégasque et la douche de champagne, je n'arrive plus à m'arrêter de sourire.
Mon regard se pose sur Ilena et Hugo, je peux définitivement vous le dire. J'ai trouvé le bonheur.
Vous savez...je pense que le cœur à ses volontés, et elle était la mienne.
FIN
----------------------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Les volontés du cœur
عاطفيةElle perd sa meilleure amie dans un accident de voiture. Il perd son meilleur ami dans ce même accident. Charles et Ilena se détestent depuis bien longtemps, mais cet accident va les rapprocher plus qu'ils ne le pensaient. Ce rapprochement a un no...