II. Chapitre 6

10.2K 415 72
                                    

Ilena

Monaco, 27 mai 2024

Je sors mes air pods de leur boîte avant de les mettre dans mes oreilles. Je me dirige vers la chambre d'entrée de ma chambre d'hôtel et récupère ma paire de baskets favorite. Je les enfile et les lace correctement pour ne pas avoir à les refaire.

Je sors de ma chambre afin de sortir de l'hôtel. Une fois devant l'entrée de ce dernier, je lance mon programme et commence à partir en petite foulée.

C'est partie pour quarante-cinq minutes de course, l'objectif étant de faire mieux que la dernière fois donc, un peu plus de neuf kilomètres.

Comme vous le savez, avant, je détestais courir. Je ne faisais l'effort de faire de la course uniquement en cas d'extrême urgence, lorsqu'il fallait que je me vide l'esprit. Le truc, c'est que lorsque je suis arrivée chez Léa, j'ai eu énormément besoin d'éliminer toutes préoccupations dans mon cerveau et je n'y arrivais que par la course.

Les premières semaines, je courrais presque tous les jours et sur une très longue durée. Quasi une heure à chaque fois.

Mais très vite, mon corps à commencé à en subir les conséquences.

J'avais mal partout, des courbatures atroces je vous jure. J'ai alors décidé de changer ma manière de courir et de m'intéresser à ce sport pour faire les choses correctement.

Je me suis construit des séances dans l'objectif d'améliorer mes performances, autant sur la durée que sur la distance. Désormais, je suis à peu près à cinq minutes par kilomètre. Ce n'est pas incroyable mais c'est déjà une énorme évolution par rapport à la Ilena d'il y a un an qui détestait par-dessus tout courir.

Les kilomètres défilent sous mes pieds tout comme l'asphalte. Je parcours le même chemin depuis que je suis revenue. Un chemin où je sais pertinemment qu'il n'appartient pas au parcours du pilote lorsqu'il fait ses trainings.

Nous ne nous sommes pas revus depuis la scène assez chaotique de la plage. Ce week-end, c'était le grand prix de Monaco. Une course vraiment importante pour Charles étant donné que c'est sa home race.

J'aurais voulu être là pour le soutenir, mais je pense qu'il aurait plus vu ma venue comme un élément perturbateur, et je ne souhaitais pas l'embêter dans sa phase de concentration.

Hugo était à nouveau chez Claudine et Sylvio puisque si j'ai bien compris, les parents de Théo se sont rendus avec Pascale au circuit.

Notre bonhomme a également pu y aller mais il ne s'y est rendu que pour la course. J'ai donc pu en profiter avec l'accord de Claudine pour passer chez eux et pouvoir profiter de quelques instants avec Hugo.

Il m'avait tellement manqué. Je n'arrive pas à ne pas me sentir coupable lorsque je vois à quel point il a évolué. Et dire que je n'étais pas là pour voir tout ça. Mais bon, je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même.

Je sais qu'Hugo va en parler à Charles, c'est inévitable avec son innocence d'enfant. J'espère juste que ça ne va pas détériorer encore plus nos relations.

Je ralentis peu à peu mes foulées lorsque je m'approche de l'hôtel. Je rejoins rapidement ma chambre et fonce sous la douche pour ne pas être en retard à mon rendez-vous.

Je me lave rapidement, je m'enroule dans une serviette et me dirige vers mon dressing éphémère. S'ensuit un débat intérieur afin de trouver la tenue parfaite pour le rendez-vous.

Après plusieurs minutes à cogiter, je décide de partir sur un ensemble blazer de couleur beige. Il est juste magnifique. Il me faut absolument ce job, je ne peux pas me louper.

Les volontés du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant