Mes cheveux humides attachés dans deux nattes collées, je sors de la salle d'eau pour me diriger dans la chambre que je partage avec le menteur de la famille. Il est assis sur le côté droit du lit, la couette sur les jambes, torse nu, les yeux vissés sur l'écran de l'ordinateur. Il est de la team douche du matin.
"-On a reçu les derniers devis. Il déclare.
Il m'observe un instant. Je suis vêtu d'une jogging gris, mes claquettes en guise de chaussons, un débardeur gris qu'il ne peux pas voir car un gilet moumoute me couvre. Je lui demande de me faire voir me mettant à genoux sur le lit. Je lis intensivement les propositions.
-Pour moi l'entreprise Gauchet reste la meilleure solution. Mais il faudrait qu'on compare quand même certains points.
-Oui surtout que l'isolation extérieure, ça me paraît excessif, les anciens propriétaires ont fait les travaux de rénovation il y à 7 ans. As-tu leurs documents ?
-Oui, j'ai tout scanné. Je déclare sortent mon ordinateur de ma pochette. "Je m'installe à mon tours dos à la tête de lit mais sur la couette allument mon ordinateur.
Il est trois heures du matin quand nous nous décidons avec laquelle entreprise nous allons travailler.
"-Pourquoi refuses-tu toujours d'avoir des parts ? Tu as autant contribué que moi à créer cet empire.
-Je ne sais pas cuisiner.
-Ambre...Je déteste quand il prononce mon prénom de cette façon. Ça m'a toujours fait sentir... Bizarre ?
-Il est tard...
Je retire mon gilet le posent en sol. Quand je me retourne Siméon est couché, la couette jusqu'au menton. Son regard tombe machinalement sur ma poitrine avant de remonter sur mes yeux. Je ne relève pas. Il a toujours fait ça. Au début ça m'agacer, plus maintenant. Il ne m'a jamais fait d'avance. Je pense que ces yeux le font machinalement et qu'il ne s'en rends même pas compte.
-Que fais-tu ?
-Bah je me couche.
-On ne dort pas ensemble.
-Je ne viens pas dormir par terre quand même ?
-Il n'y a pas un canapé ou un lit de libre quelque part ?
-Non est censé être ensemble. Un couple ça dort ensemble.Ma respiration s'accélère malgré moi et mon coeur ce sers. Foutu panique. Le brun se redresse, soucieux.
-Je vais dormir par terre.
-Non, non. C'est ok. Ne t'inquiètes pas, ne vas pas te détruire le dos.
-Tu es sûr ?Je n'ose pas lui répondre que non et que j'ai fortement envie de pleurer. Pour simple réponse je me couche, lui tournent le dos à la limite de tomber par terre. Mes larmes coulent d'elles-mêmes. Foutu crise de panique. Il sort du lit quittent la pièce. Il revient quelques minutes après, portant une chaise. Le brun s'assoit dessus les pieds sur le lit, une plaide sur son corps. Je le remercie dans ma tête même si je sais que la nuit va être mouvementée.
___
Je suis réveillée par des sons de cloches. J'ai du mal à ouvrir les yeux. J'ai somnolé toute la nuit et aux yeux de mon boss, je pense que pour lui aussi ça à étais compliqué de trouver le sommeil. Je remonte machinalement la couette jusqu'à mon menton voulant profiter de la chaleur du lit. Siméon me prévient qu'il va à la douche, ses vêtements et sa trousse de toilette sous le bras. Je sors mollement du lit, le retape rapidement avant d'attraper ma valise pour en sortir des vêtements et m'habiller le temps qu'il soit partit ce laver. Je défait mes nattes, les cheveux bouclés tombent sur le haut de mon dos. Je mets de l'huile et me maquille devant un grand miroir collé au mur.
Siméon entre habillé d'un pantalon Chino noir et d'un pull de Noël rouge. Je ne peux m'empêcher de rigoler. Ces pieds l'amène derrière moi, ces mains glissent sur mes épaules me faisant sursauter. Ces yeux ce plante dans les miens l'air déterminé à travers le miroir."-Je ne te ferai jamais de mal Ambre. N'ai pas peur de moi s'il te plaît... Ça me fait mal que tu pense que je serai capable du pire te concernant...
J'ai du mal à soutenir son regard. Il ne faut pas être bête pour comprendre ma détresse d'hier soir. Un tas de signes depuis qu'on ce connais on du lui mettre la puce à l'oreille, il a simplement eu la confirmation cette nuit.
-Je suis ton ami. Je ne te ferai jamais de mal. Tu es bien trop importante pour moi.
Ma larme s'échappe toute seule, ces grandes mains me retournent pour plaquer son corps contre le mien. Forcent un câlin brutal. Ces bras fort m'encerclent, fort, mais je ne bouge pas. Et c'est la première fois qu'il me voit pleurer. Hier c'était la première fois qu'il m'entendait pleurer. Son étreinte est fermée, forte, me montrent qu'il ne me laissera pas tomber même si je ne lui rend pas son étreinte. Siméon m'attrape ensuite par les bras l'écartent de lui. D'un mouvement de doigt il me montre mon visage.
-Ca à couler.
Je ricane en reniflant, ce qui le fait sourire. Ces mains attrapent mon visage en coupe, embrassent mon front. Avant de coller le sien au mien. Ces yeux verts me troublent comme toujours.
-Confiance ?
-Confiance...Il m'offre son éternel sourire de dents parfaitement alignés. La confiance dans notre relation professionnelle est notre base. Et dans notre amitié ?
Il ce laisse tomber sur le lit, m'informent de me remaquiller rapidement car il nous reste cinq minutes pour descendre.
Je suis forcer de prendre un petit déjeuner avec un marmot de trois mois dans les bras qui commence à pleurer. J'essaie temps bien que mal de le bercer paniqué de l'entendre pleurer le temps que mon patron lis le dos de la boîte de lait. Ces parents sont partis à la douche. Elle devient rouge de pleure quand son oncle lui met la tétine du biberon dans la bouche. Je sens mon coeur rebattre à la normal. Nos yeux se trouvent, pétillent. Je crois que c'était notre plus difficile mission depuis cinq ans qu'on travail ensemble.
"-Mais comme ils sont mignons avec ce tendres bébé dans les bras ! Déclare Claire à sa mère quand elles rentrent dans la pièce.
-Si c'est mignon, on vous le donne avec coeur joies ! S'eclame l'homme en me prennent sa nièce pour la donner à une des femmes.
-Doucement, elle mange !Leurs regards sur la dernière de la famille est remplie d'amour, ça m'en tord les boyaux. L'amour familial, je ne sais pas vraiment ce que c'est à vrai dire.
-Je le suis permise de déposer vos costumes sur votre lit avant de descendre. J'espère que ça ne vous dérange pas.
-Nos costumes ? Je demande.
-Oui vous devriez allez vous préparez , on part d'ici une demi-heure."
VOUS LISEZ
Largue moi avant Noël ! (Prochain)
RomansaAmbre à toujours était seule pour ce protéger, elle ne vit que pour son travail et les pizzas. Elle est secrétaire personnelle de Siméon Justir, PDG d'une grande chaîne de restaurants. il aime être seul mais pas pour ce protéger. Lui aussi à un secr...