Chapitre 10: partie 1

4.5K 359 60
                                    

Ce soir-là, je fis la connaissance d'Elfy. Il m'expliqua le mode de vie des ogres. Il me raconta son histoire et comment il avait sauvé ma mère, pourquoi les autres ogres l'avaient rejeté. Il m'avait raconté que ma mère avait été attaquée par un monstre pendant une de ses cérémonies. Lors de cette cérémonie où tous les êtres magiques étaient conviés, une masse sombre avait sauté sur la reine. C'était un homme squelettique noir avec d'énormes cornes de boucs, il avait trois gris doigts et les épaules pointues. C'était un Ramos, le seul moyen de le faire fuir était de l'asperger d'eau bénite. Elfy connaissant tout sur la magie, les créatures et les potions avait toujours sur lui une petite sacoche m'expliquait-il où il mettait différents produits pour se sortir de situation dangereuse comme celle-ci. Les ogres étaient réputés pour être assez méchant mais Elfy n'était pas comme sa famille. Il n'avait pas hésité à porter secours à ma mère jetant son flacon d'eau bénite à la tête de ce Ramos qui l'avait fait fuir. A ce moment tout le monde était resté bouche-bée devant l'acte héroïque d'un ogre : Elfy. La reine l'avait remerciait mais sa famille n'acceptant pas son acte de bravoure et de gentillesse le bannit de chez lui. C'était ainsi qu'Elfy s'était retrouvé dans le château avec ma mère.

C'était normal que je fasse sa connaissance car c'était avec lui que j'allais partir à l'aventure. On avait passé aussi une partie de la soirée à lire des livres de magies contenant des potions et différents tours. En même temps, avec cette énorme bibliothèque on avait de quoi lire. Il m'avait montré quelques créatures et leurs modes de vie, leurs alimentations, etc... J'avais donc parlé à Elfy des papillons que je voyais. Celui-ci m'expliqua à l'aide de ses livres, la signification de chaque couleur. Cependant, il ne pouvait pas m'en dire plus sur ces papillons par manque d'informations. Après ces bons moments passés ensemble, nous devions rentrer chez nous, dans le monde des humains, avec mon père car il était déjà tard. Après avoir dit au revoir à ma mère et aux autres, nous repartîmes vers maison pour aller dormir après cette grosse journée. Nous traversions un portail invisible pour les humains. Ils ne pouvaient pas traverser ce portail car il était invisible pour eux. Mon père m'avait raconté qu'il ne savait pas pourquoi lui avait réussis à passer de l'autre côté mais dès qu'il l'avait franchis, les créatures s'étaient mises à l'attaquer sentant qu'il n'avait pas de sang magique. C'était ma mère, Amandine, qui l'avait sauvé et ramené au château pour le soigner des quelques blessures qu'il avait subis. Au fur et à mesure il était resté au château car ils étaient tombés fou amoureux l'un de l'autre.
Nous étions arrivés à la maison sans encombre et suite à mon besoin de solitude où j'avais quand même passé trois nuits dans un arbre, retrouver mon lit ne serait pas un mal.

Le lendemain matin, je me réveillais, un papillon bleu qui signifiait pour moi l'aventure, virevoltait au-dessus de moi. J'avais très mal dormir avec ces ailes. C'était insupportable de dormir avec ça ! On ne sait pas trouver notre position pour dormir: L'HORREUR quoi ! Finalement, j'aurais mieux dormis dans l'arbre où j'avais été me réfugier. Après avoir émergée, je descendis. Mon père m'avait préparé mon petit déjeuner comme tous les matins: céréales avec lait et verre de jus d'orange. Je déjeunais puis partis me préparais: un jean slim, une chemise bleue et blanche à carreaux et mes vans noirs.
Je commençais à réfléchir sur toute cette histoire et me rendis compte que je ne savais toujours pas voler ! Ni utiliser mes pouvoirs !
Je sortis et passa le portail invisible qui séparait la forêt humaine à celle enchantés.
J'essayais donc de voler du côté de la forêt enchanté pour ne pas me faire remarquer des voisins. Après plusieurs jours de tentatives et après quelques bleus, cascade, chute, égratignures ; j'y arrivais enfin, je tournoyais en l'air, je ne savais pas comment j'y étais arrivé mais j'étais ravie: j'arrivais enfin à voler. Ce n'étais pas encore parfait, je manquais beaucoup de pratique car je perdais souvent un peu d'altitude et peinais à remonter un peu. Par contre pour ce qui était de mes pouvoirs ce n'était pas gagné. Je devais m'entraîner ! Je ne voulais pas attendre l'entrainement avec Elfy, je voulais savoir toute seule de quoi j'étais capable avec mes pouvoirs.

Rentrée à la maison, je pensais à quelque chose que je voulais transformer: mon taboureten gros pouf violet. Ça c'était une superbe idée ! Un pouf est toujours plus confortable qu'un tabouret et celui-ci sera très bien assortit à ma chambre. Je posais mes mains dessus et pensais très fort en quoi je voulais le transformer.Après plusieurs essais, car mon tabouret était passé avant par une transformation en commode, en table et en chaise, j'avais réussis à ma grande surprise à avoir un pouf violet à la place de mon vieux tabouret! J'étais stupéfaite ! Etait-ce de la chance ? C'est le lendemain que je compris que oui. J'essayais d'autre tour de magie mais rien n'y faisait je réussissais une fois sur quatre. J'avais décidément besoin d'entrainement et de gens qui s'y connaissaient. Cependant après plusieurs jours d'essais dans la maison j'avais tout d'abord refait la décoration de la maison ainsi que ma chambre sans éviter bien sûr quelques maladresses. Néanmoins je m'étais améliorée et tous mes toursse réalisaient de plus en plus vite et presque sans fautes. Dès que j'eus acquis une certaine expérience je ne m'arrêtai plus, je faisais des tours de magie rien qu'avec ma tête et mes mains. J'étais donc à peu près prête à affronter les sorcières, dragons, ogres,.... Enfin on n'allait pas trop se lancer des fleurs j'avais juste métamorphosé des objets!
Maintenant, il était l'heure d'aller accomplir ma mission: sauver le monde. Enfin, sauver mes amis et la forêt.
Je redescendis et dis au revoir à mon père qui était très inquiet de cette aventure et de mon départ dans un monde que je ne connaissais absolument pas.Il avait peur pour moi avec cette histoire de sorcières et de dragon, que j'allais devoir affronter n'arrangeait rien. Mais je l'avais rassuré toute la soirée d'hier sur le chemin du retour, et encore ce matin, mais je ne pense pas que c'était suffisant. Je partis ensuite dans la forêt où Amélie m'attendait,nous rejoignions Elfy au village des elfes. La forêt à l'aube était magnifique,j'étais émerveillée par la lumière du soleil qui apparaissait entre les troncs d'arbres et les petites maisons colorées des elfes. J'étais bien sûr partie à l'aube car j'avais plus de chance de rejoindre la forêt incognito.

La fille papillon [Tome 1] / TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant