Chapitre 33

2.4K 220 30
                                    

La dernière personne était une fille avec de longs cheveux bruns, des yeux marrons et des lèvres roses pâles qui viraient presque au blanc. Elle était vêtue d'un gilet blanc en laine à longues manches qui couvrait un t-shirt noir avec un peu de dentelle sur les épaules mais on ne voyait pas sa peau, elle portait aussi un short noir ainsi qu'un bonnet rouge, qui laissait retomber sur son œil droit une mèche de cheveux très épaisse (Média). Elle était vraiment très belle et son visage me faisait penser à une personne. Elle caressa mon pied comme tous les autres, se redressa et resta plantée devant moi sans rien dire. Elle tourna ensuite le regard vers Peter et bloqua sur lui pendant un certain temps et elle s'éloigna de moi pour rejoindre le buffet que nous avions préparé. Son comportement avait été très bizarre, cette fille ne me disait rien de bon. Je rejoignis Peter et Amélie qui parlaient à deux. On parlait, rigolait,.... Mais quelque chose me gênait, je me sentais observée. A chaque fois que je tournais la tête vers la fille brune au bonnet rouge, celle-ci détournait le regard autre part car elle nous regardait. Peter voyant que j'étais ailleurs me demanda :

« - Ça va ?

- Oui pourquoi ?, lui répondis-je.

- Je ne sais pas, tu as l'air anxieuse.

- Non non ne t'inquiète pas !

- Au fait tiens je t'ai acheté ce bracelet.

- Oh merci mon dragon ! C'est gentil mais il ne fallait pas, lui dis-je toute gênée.

- Si, je tenais à t'offrir quelque chose pour ton couronnement.

- Et bien merci alors.

- De rien ! »

Ce bracelet était en or avec deux feuilles qui se rejoignent pour fermer le bracelet. Je le glissais à mon poignet et je quittais Amélie et Peter pour rejoindre ma mère qui était avec mon père et Elfy. J'interpellais ma mère et lui demandais si elle connaissait la fille au bonnet rouge qui se trouvait maintenant derrière moi. Elle tourna discrètement le regard vers elle, et me dit que sa tête ne lui disait rien de familier et qu'elle ne la connaissait pas. Je lui fis part de mon inquiétude car elle m'avait l'air très suspecte. Ma mère me proposa de lui demander de partir mais je refusais, elle pouvait rester ici le temps qu'elle ne faisait rien. Je repartis vers Peter et on passa le reste de l'après-midi ensemble à parler à un peu tout le monde à part cette fille mystérieuse qui nous esquivait. Je laissais tout le monde au buffet et rentrais au château pour prendre ma douche car mes pieds étaient noirs à force de marcher à pieds nus. Je montais et pris ma douche, me séchais les cheveux et m'habillais simplement.

Peter sentait autour de lui une présence familière qu'il ne reconnut pas sur le coup. Moi, je les avais quitté pour aller faire ma toilette, il aida donc tout le monde à ranger: les tables, les chaises, les guirlandes,... Mais il la vit, elle s'était embellie après toutes ces années passées. Il se dirigea vers elle :

« - Que fais-tu là ?

- Je voulais te voir !

- Comment m'as-tu retrouvé ?, demanda Peter.

- Grâce à mes pouvoirs !

- Quoi ?, répondit Peter choqué.

-Tu as bien entendu, des pouvoirs.

- Mais comment ? Pourquoi ? Quand tu es partie tu n'en avais pas !

- Oui je sais mais c'est compliqué, je te raconterais plus tard.

- D'accord. Tu étais passée où pendant toutes ces années ?

- J'ai réussi à survivre toute seule dans la forêt.

- Tant mieux tant que tu es en vie !, lui dit-il.

- Oui ! Bon je vais te laisser je voulais juste te dire que j'étais vivante et que si tu voulais passer chez moi tu es le bienvenue.

- Chez toi ?

-Tu ne crois tout de même pas que j'ai vécu sous la pluie, les tempêtes... pendant toutes ces années ? Je me suis construit une cabane en hauteur.

- Ah bon ! Où ça ?

-Près du centre commercial quelques arbres au-dessus.

- Ah bon ? Pourtant j'y suis allé et je n'ai rien vu, lui fit remarquer Peter.

- Oui c'est normal elle est un peu plus loin.

- Bon d'accord je passerai.

-Passe ce soir si tu veux !

- Pas de problème, je passerai.

- Ok alors à ce soir, lui lança la personne.

- Je suis très content de t'avoir revue. Tu ne sais pas à quel point je suis heureux.

-Je me doute et moi je suis contente que tu ais repris ta forme humaine. »

Il l'a pris dans ses bras pour lui dire au revoir. Il était tellement content qu'elle soit encore en vie et de la revoir. Quant à moi, je descendais l'allée de cailloux blancs pour rejoindre les deux grands arbres, pour voir si mes parents, Peter et Elfy avaient besoin d'aide, sans oublier Amélie qui faisait de son mieux pour aider malgré sa petite taille. Soudain, je vis Peter dans les bras de cette fille mon cœur s'arrêta d'un coup et je sentais les larmes arriver à mes yeux. Je me retournais et courus rejoindre ma chambre me mis en pyjama, alla fermer ma porte à clé et rejoignis mon lit douillet pour enfin pleurer sans que personne ne me voit. J'entendis Peter monter vers sa chambre et après quelques minutes j'entendis l'eau de sa douche couler.

Après une demi-heure j'entendis frapper à ma porte mais je ne répondis pas mais la personne insistait. Je séchais vite mes larmes au cas où.

« Lexie s'il te plait ouvre moi je sais que tu es là et que tu ne dors pas. »

C'était Peter, sa voix était tellement douce. Je refusais d'ouvrir la porte et il me demanda pourquoi. Je lui répondis que je ne voulais pas et que j'étais trop fatiguée. Il me lança un « bonne nuit » derrière la porte un peu déçu de ne pas me voir. Je ne répondis rien et je l'entendis descendre et sortir dehors. Je regardais par la fenêtre et je le vis partir je ne sais où. Je me recouchais en pensant où il aurait pu aller, puis je m'endormis seule.

Le lendemain, je me levais et allais voir dans la chambre de Peter mais personne, il n'avait pas passé la nuit ici. Mais où avait-il bien pu passer la nuit ?

La fille papillon [Tome 1] / TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant