Chapitre 26

2.6K 227 14
                                    

Je me réveillais tranquillement et vis que Peter n'était plus dans son lit, je regardais autour de moi, puis dans la salle de bain mais personne, c'était désert. Je partis me laver et m'habiller dans ma chambre, je m'habillais simplement, c'est-à-dire short en jean et t-shirt blanc avec des ballerines blanches et un collier que mon père m'avait acheté à mes 13 ans: une longue chaîne en argent avec au bout un tigre en argent, mon animal préféré. Ensuite, je descendis au rez-de-chaussée, cuisine, salon, salle à manger, chambre de mes parents, salle de bain de mes parents,....mais toujours personne. Mais où sont-ils passés ? Il n'y avait décidément plus personne dans cette maison, seulement moi. Je sortis dehors et descendis l'allée pour arriver entre les deux grands arbres et là je vis tout le monde entrain de décorer la forêt. Il y avait des guirlandes de fleurs multicolores comme mes ailes, accrochées sur les arbres que les elfes ramenaient ; au bout de l'allée on trouvait une arche de fleurs rouges qui attirait beaucoup l'attention ; au sol des cailloux blancs étaient déposés, allant des deux grands arbres, à l'arche de fleurs rouges ; sur la droite et la gauche, il y avait deux grandes tables recouvertes d'une nappe blanche avec des papillons multicolores brodées sur le contour , et les arbres eux avaient fleuris. Comment? Je ne sais pas ! Mais ils avaient fleuris !

« - Pourquoi tout ça ?, demandais-je. »

Ils se retournèrent tous vers moi étonné de me voir déjà levée. J'avais pour habitude de dormir plus longtemps, c'est vrai.

« - Ma petite marmotte s'est levée plus tôt que d'habitude ?, constatait mon père.

- Oui papa ! Mais pourquoi vous décorez la forêt ?, disais-je d'un air interrogateur.

- Pour la cérémonie de demain !, affirma ma mère.

- Ah oui c'est vrai je l'avais oubliée !

- Oui, on la décore ça donnera plus de gaieté à la forêt, ta cérémonie sera parfaite !, disait-elle.

- Comment je vais m'habiller ?, demandais-je à ma mère.

- Ha ! Les vêtements traditionnels !, s'exclama-t-elle.

- Et ? C'est quoi ?

- La robe que j'ai portée, moi, à la cérémonie de mon couronnement, que ta grand-mère a portée et ainsi de suite. Cette robe se transmet de mère en fille.

-A quoi ressemble-t-elle ?

- Une robe blanche, bustier qui arrive au genou avec un peu de voile au-dessus et des plis sur le bustier. (Média) Elle est magnifique tu verras !

- Ha d'accord! Sinon je peux vous aider à quelque chose ?

- Oui ! Tu peux m'aider !

- Oui je dois faire quoi ?

- Aller chercher des roses rouges et blanches s'il te plait !

- Pas besoin !

"Magie fantastique,
Fait nous apparaître des roses magnifiques,
Rouges et blanches, pour une cérémonie plus que magique." »

Et des tas de roses apparurent devant nos yeux.

« - Les voilà tes roses, petit dragon !

- Et bien.... Merci !, disait-il sans voix.

- De rien ! Autre chose ? Je peux tout faire !

- Oui !, s'exclama Amélie

- Quoi ?

- Vient avec moi on va prévenir tous les elfes de la forêt pour demain.

- Mais beaucoup d'entre eux ramènent des fleurs.

- Oui mais pas tous ! Il en manque beaucoup !

- D'accord je te suis alors ! »

Je suivis Amélie jusqu'au village des elfes qui était à deux pas du lieu où se déroulerait la cérémonie. Amélie alla frapper de porte en porte pour les prévenir. Et après deux heures de marche, nous retournions auprès de mes parents et Peter. Ma mère mit fin au travail de tout le monde en proposant d'aller manger car il était déjà midi. C'était une bonne idée car en effet je n'avais rien mangé ce matin, alors j'étais affamée. Nous partions donc tous en direction du château vers la cuisine pour aller manger. J'en profitais pour demander à ma mère ce que nous allions faire cet après-midi. Celle-ci me répondit que moi, elle et Amélie allions préparer des amuses bouches pour demain qu'on mettra sur les tables que j'avais vues ce matin. Cela tombait bien j'adorais faire la cuisine et cela me permettrait de rattraper le temps perdu avec ma mère. Tandis que mon père et Peter aideront les elfes à finir de décorer la forêt. Cette journée allait être très chargée. Après avoir fini de manger je montais dans ma chambre pour aller me brosser les dents. Je rangeais ensuite mes habits propres dans mon armoire et d'un coup je sentis deux bras me prendre par la taille et me dire dans mon oreille: "J'ai passé une superbe nuit !". Je rougis et après avoir fini de devenir une tomate, je me retournais et vis Peter et je lui répondis que moi aussi j'avais passé une excellente nuit avec lui. Ma mère m'appelait d'en bas pour me signaler qu'on allait commencer à cuisiner. Je lui répondis rapidement d'un « J'arrive ! ». Je fis un bisou sur la joue à Peter et rejoignis ma mère et Amélie dans la cuisine, et laissais Peter dans la salle de bain.

On prépara tous les ingrédients dont on avait besoin sur la table et tous les ustensiles. On commença à cuisiner des verrines concombre-jambon, abricot-thon, tomate-mozzarella, des mini croissants et crêpes à la sauce tomates, fromage et jambon, des amuses bouches au chorizo, des minis croque-monsieur, etc..... Et mît tout au frigo ou dans des plats protégés de papier aluminium, dès que l'on avait fini. Il était maintenant dix-neuf heures, oui ça prenait beaucoup de temps surtout de préparer pour au moins 200 personnes, mais on avait prévu un peu plus au cas où. Nous préparions encore à manger pour ce soir car les garçons avaient fini leur travail et on avait très faim. On se réunit autour d'un bon repas et parti se coucher chacun dans notre chambre cette fois-ci.

La fille papillon [Tome 1] / TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant