Après quelques minutes de route nous étions revenus au centre commercial des créatures fantastiques. Nous croisions Laurent qui nous cherchait depuis des heures, et se dit soulagé de nous voir:
« - Ha ! Vous êtes là ! Lexie, votre mère s'inquiétait à votre sujet !
- Oui je n'en doute pas mais nous devions délivrer Peter des mains d'une sorcière. Maintenant nous pouvons rentrer !
- Oui ! Aller venez ! Vous devez reprendre des forces et prendre une douche, parce que vu votre état on aura besoin de trois bouteille de savon, dit-il ironiquement.
- Oui j'ai de la boue même dans les oreilles ! »
Donia qui était sous sa forme humaine nous quitta, malgré mon invitation à nous suivre, car elle devait rejoindre sa meute sinon son alpha allait être énervé. Moi, compréhensive, lui dit que c'était normal et qu'elle pouvait y aller. Elle nous dit au revoir et je la remerciais pour son aide très précieuse et Peter aussi pour l'avoir délivré. Nous la regardions ensuite s'enfoncer dans la forêt sous sa forme de loup. Son pelage était tellement beau avec les petits rayons de soleil.
« - Alors c'est elle le vargynjur ?, demanda Laurent.
- Oui c'est elle !
- Comment as-tu fais ? Ces créatures sont si dangereuses !
- Mon don, mon cher Laurent.
- Oui mais tu as beaucoup de courage de t'être approchée d'elle.
- Oui mais elle avait besoin de mon aide et je l'ai rassurée avant de m'approcher.
- Oui ! Tu ressembles à ta mère quand elle avait ton âge. Elle était aussi déterminée que toi. Tu es vraiment une princesse exemplaire !
-Oui et c'est ma princesse, dit Peter dans ses dents sans qu'on puisse tout comprendre.
- Quoi ?, demandais-je à Peter.
- Rien rien !
- Si dit ce que tu viens de dire !
- Non !
- Si !
- J'ai dit qu'il avait raison !, finit-il par dire.
- Oui oui, je ne te crois pas mais bon je vais laisser tomber. Et bien Laurent merci pour tous ces compliments, c'est gentil.
- De rien c'est normal, dit Laurent en nous invitant à rentrer. »
Nous suivions Laurent dans cette forêt et nous étions enfin revenus au village. Nous rejoignions le château de ma mère pour aller grignoter quelques choses. Nous repassions par le lieu de la cérémonie et tout était resté en l'état, mes parents n'avaient rien débarrassé. Arrivée, dans la cuisine du château nous mangions: moi un fruit, Peter un yaourt et Amélie un milk-shake au fruit que je venais de lui faire, qu'elle buvait avec une paille dans une verrine adaptée à sa petite taille. Je repartis dans ma chambre pour refaire ma toilette, bien me recoiffer, remettre ma robe blanche et me remaquiller. Je descendis et ma mère me dit que tout le monde m'attendait pour la cérémonie. Je lui répondis par une question :
« - Tout le monde cette fois-ci ?
-Oui ma chérie tout le monde cette fois-ci !, dit-elle en rigolant.
- Mais nous sommes presque à la tombée de la nuit !
- Ce n'est pas grave ce sera encore plus beau, tu verras. Ton père a rajouté quelques guirlandes lumineuses.
- D'accord alors c'est parti ! »
Je fis un grand sourire à ma mère et courus vers mon père qui m'attendait. Ma mère partit s'asseoir sur une des chaises qui était disposée sur les côtés de l'allée et les elfes étaient assis certains à plusieurs sur le dossier des chaises et la plupart étaient assis sur les branches des arbres. D'autres personnes étaient assises sur les chaises mais je ne les connaissais pas, enfin je n'avais pas trop fais attention à ce moment-là. Mon père me déposa à l'arche de fleur rouge et une vieille personne apparut derrière, il était habillé d'une longue robe blanche comme un prêtre, avait des cheveux longs blancs et une barbe blanche crépue je pense que ça devait être une sorte de mage. (Média) Il s'avançât vers moi pour prononcer quelques mots :
« Nous sommes tous réunis aujourd'hui pour couronner notre petite princesse ici présente. Cette princesse n'est pas comme les autres, elle a des dons et fait partie d'une légende très ancienne. Elle a été très courageuse et a vécu beaucoup d'aventures et certaines étaient très dangereuses. Alors nous allons aujourd'hui la couronner princesse et héritière du trône pour son courage, son intelligence,... Elle succèdera à notre reine Amandine en temps voulu. »
Il sortit de je ne sais où une couronne de fleurs multicolores et la mit sur ma tête. Il me dit tout bas pour s'adresser qu'à moi:
« - Retourne toi et lève ce papier. Ce geste est le signe que tu n'utiliseras pas tes pouvoirs pour faire le mal à cette forêt et ses habitants et que tu les protègeras. »
Sur le papier était écrit « Je m'engage à être reine et à faire le bien». Je levais ce papier vers mon public et tous m'applaudirent. Je redonnais le papier au mage et il me dit que la cérémonie était terminée et que maintenant tout le monde allait me caresser un pied. Je vis donc tout le monde se lever pour faire la queue dans l'allée devant moi. Et chacun leur tour il caressait un de mes pieds, signe qu'ils avaient confiance en moi.
C'est quoi ces traditions ? Ils avaient des traditions bizarres dans ma famille. Mais bon si c'était une tradition autant la respecter. Ma mère me caressa le pied ainsi que mon père, Amélie, Laurent, Elfy, Peter, Donia qui était revenue pour la cérémonie avec l'accord de son alpha, tous les elfes, des créatures que je ne connaissais pas et la dernière personne à le faire était quelqu'un que je n'avais jamais vu avant.
VOUS LISEZ
La fille papillon [Tome 1] / TERMINÉE
ParanormalAu début, mon père me pensait folle car je percevais des papillons multicolores que lui ne voyait pas. Il m'interdisait d'entrer dans la forêt derrière chez moi . Mais pour quelles raisons? C'est le jour de mes 16 ans que je compris pourquoi. Un évé...