Nous descendions pour manger avec mes parents, Amélie et Elfy. Ma mère appela Marine et lui dit qu'il nous restait une chambre à l'étage. Elle lui proposa de rester dormir au château ce soir car il était déjà tard. Marine acquiesça avec plaisir. Ma mère alla donc chercher de quoi couvrir le lit dans le placard derrière la cuisine. Elle monta préparer la chambre de Marine pour qu'elle puisse rester ce soir. Je lui demandais de m'attendre pour l'aider à mettre les draps, les taies d'oreiller et préparer la chambre. Je la rejoignis et nous allions dans la chambre d'amis qui était également comme la chambre de Peter et moi. Bien sûr elle ressemblait à nos chambres avant le passage de ma magie pour la décoration, c'est-à-dire simple avec une décoration très minimaliste. Seulement Marine, elle était là juste pour une seule nuit. J'aidais ma mère à mettre le drap, les parures de lit et à chercher quelques oreillers. Puis, nous descendions rejoindre tout le monde en cuisine, qui eux avaient déjà fini leurs desserts. Ma mère et moi prenions le dessert pendant que les autres nous parlaient. Après avoir fini de manger, Peter rejoignis sa chambre pendant que j'accompagnais Marine à la chambre d'amis. Je lui présentais les lieux pour cette nuit et elle me remercia gentiment en disant que ce serait plus confortable que sa cabane. Moi, qui ne savais pas encore qu'elle vivait dans une cabane lui demandais où se elle se trouvait. Elle l'avait construit il y a un bon bout de temps, perchée dans les arbres. Me doutant que vivre dans une cabane ne devait pas être très agréable, je l'invitais donc à rester au château le temps qu'elle voudra. Elle me prit dans ses bras pour me remercier et je lui rendis son câlin, et en voulant retirer ses bras de mon cou, son bracelet c'était accroché dans mes cheveux, elle essaya de le retirer mais elle m'arracha une petite touffe de cheveux. Elle s'excusa, je lui dis que ce n'étais pas grave puis elle me dit "Bonne nuit". Elle rentra dans la chambre lui étant destinée, referma la porte derrière elle et partit se coucher. Suite à mes paroles, je partis dire à ma mère que j'avais proposé à Marine de rester le temps qu'elle voudrait. Bien sûr, elle était d'accord, elle n'y voyait pas d'inconvénient. En me dirigeant vers mes escaliers je vis la valise de Marine devant la porte d'entrée. Elle avait dû l'oublier en montant, je la pris et la montais pour la lui rapporter. Je toquais à sa porte mais personne ne vînt m'ouvrir. Je toquais une deuxième fois et criais son prénom derrière la porte. Après quelques secondes, elle finit par me répondre qu'elle arrivait dans une seconde. J'entendis du bruit, comme si elle rangeait des affaires dans un tiroir et elle vînt m'ouvrir après quelques secondes comme elle m'avait annoncé. Mais que faisait-elle ?
« - Oui ? Qu'est-ce qui t'amène ?, me demandait-elle
- Ta valise ! Tu l'avais laissé en bas dans l'entrée, lui fis-je remarquer.
- Ah oui merci !, me remercia-t-elle.
- De rien. Bon je vais te laisser !
- Oui, Bonne nuit !
- Bonne nuit à toi aussi !
- Merci !, me remercia-t-elle en refermant rapidement la porte. »
Je partis dans ma chambre me mettre en pyjama et m'allongea dans mon lit pensant à tout mais surtout à Peter, tous les soirs c'était la même chose, ma source de pensée était toujours tournée autour de lui, mais c'était plutôt plaisant et je m'endormis tel une marmotte.
Le lendemain, j'entendis un cri de ma mère venant de la cuisine, je sortis de ma chambre et regardais à gauche pour voir Peter sortir lui aussi de sa chambre en pyjama. Tous les deux paniqués par le bruit qu'on venait d'entendre, on se demandait ce qu'il se passait mais aucun d'entre nous ne savait. Nous descendîmes tous les deux en dévalant les escaliers pour rejoindre la cuisine. Ma mère était sur le seuil de la porte et regardait la cuisine. Je demandais à ma mère ce qu'il se passait et elle me demanda en colère « Qui a fait ça ? ». Elle pointait du doigt un endroit dans la cuisine, elle était vraiment très en colère. Surtout que ma mère était quelqu'un d'assez calme en général, donc quand elle se mettait en colère cela pouvait faire peur parfois. Je m'avançais vers le seuil de la porte pour voir ce qu'elle pointait du doigt et elle pointait le frigo. Tout ce qui avait dans le frigo était à terre, piétiné,... La porte du frigo était recouverte de jus de raisin, des papiers se mélangeaient à la nourriture. (Média)
« - C'est quoi cette pagaille? Qui a fait ça ?, dis-je heurter par ce que je voyais.
- C'est ce que je viens de te demander !, me répondit ma mère.
- Maman ne t'énerve pas contre moi je n'ai rien fait ! Je te jure !
- Alors qui a fait ça ?
- Je ne sais pas moi ! »
Marine descendit à son tour elle aussi en pyjama, car elle nous avait entendus crier.
« - Que se passe-t-il ? J'ai entendu des cris !, dit-elle encore à moitié endormit.
- Rien ne t'inquiète pas ! Le frigo a juste été renversé !, lui répondis-je.
- Ah ! Rien de grave ? Personne n'a été blessé ?, demanda-t-elle.
- Non.
- Bon ça va c'est le principal !
- Oui.
- Bon maintenant va falloir tout ranger et laver !, ordonna ma mère.
- Oui !, disions-nous à contre cœur. »
Nous montions tous nous laver et nous habiller puis nous nous mîmes au travail. Peter et mon père rebranchaient le frigo car oui il avait été débranché, moi et Marine nous ramassions la nourriture et jetions les papiers imbibaient de jus de raisins, Amélie et Elfy ramassaient la nourriture que l'on pouvait sauver et ma mère se charger de laver la cuisine. On allait en avoir pour toute la matinée et cet après-midi, on se chargera de faire les courses pour le remplir.
VOUS LISEZ
La fille papillon [Tome 1] / TERMINÉE
ParanormalAu début, mon père me pensait folle car je percevais des papillons multicolores que lui ne voyait pas. Il m'interdisait d'entrer dans la forêt derrière chez moi . Mais pour quelles raisons? C'est le jour de mes 16 ans que je compris pourquoi. Un évé...