Chapitre 22

2.7K 243 10
                                    

Après une heure de vol, Peter commençait à avoir mal aux bras à force de porter Elfy. Nous nous posions pour nous reposer, mangions quelque chose et buvions un verre d'eau chacun pour prendre des forces.

« - Ca va aller pour la suite ?, demandais-je à Peter.

- Oui je pense !

- Tu en es sûr ?

- Oui oui ne t'inquiète pas !, essayait-il de me rassurer. »

Après quelques minutes de réflexion, j'eus une idée pour que Peter ne fatigue plus. Il essaya de me demander de lui dire mais il n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que je m'étais déjà un peu éloignée. Je me concentrais sur ce que je voulais faire apparaître devant moi, je tendis les bras, fermais les yeux pour voir l'image dans ma tête de ce que je voulais faire apparaître. Je sentis la magie bouillonner en moi, et le senti sortir de mes doigts. Je rouvris les yeux, j'avais réussis.

« -C'est un drap !, disait-il d'un air choqué.

- Oui pourquoi ?

- Un drap ?

- Bin oui, "un drap", l'imitais-je.

- Hé ! Je n'ai pas une voix comme ça !

- "Je n'ai pas une voix comme ça ", dis-je en essayant de le ré-imiter.

- Arrête ça ! Tu es pathétique !, rigolait-il.

- C'est toi qui es pathétique ! T'es fou toi de me dire ça ! Tu cherches bagarre ou quoi ?

- Non merci ça va aller !, dit-il en rigolant. Alors dit moi ce que tu comptes faire avec ce drap ?

- Je t'explique. On le prend chacun d'un côté et on met Elfy dessus, au moins on est à deux à le porter et on se fatiguera moins.

- Bonne idée ! Bravo fillette !

- Je ne suis pas une fillette !

- Si tu es une fillette !

- Non !

- Si !

- Non !

- Si !

- Bon c'est finit les amoureux, on doit reprendre la route, nous interrompit Amélie.

-On n'est pas amoureux ! , soufflions nous ensemble.

- Ouais, ouais c'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit ! Aller on y va !, reprit-elle. »

On étala le drap à terre et dit à Elfy de s'assoir dessus. Peter prit le côté droit du drap et moi le côté gauche. Et on s'envola dans les airs, Peter me regarda et me dit que c'était plus facile comme ça.

Après 4h de vol sans pause, nous voyions le village des elfes au loin.

« - Notre village est enfin là !, triomphait Amélie.

- Oui Amélie, allons-nous poser !, lui dis-je. »

Nous nous posions en douceur pour ne pas faire mal à Elfy. Il n'y avait personne, c'était bizarre, c'était trop calme. Je levais la tête pour voir dans les arbres tous les elfes qui attendaient notre retour et quand ils virent que je les avais vus, ils volèrent tous vers nous comme des papillons, ils venaient nous remercier pour ce que nous avions fait pour l'arbre enchanté et criaient nos noms.
Arrivée devant les deux grands arbres avant le chemin blanc qui conduit au château, Amandine, ma mère arriva entre ces deux arbres accompagnée par Laurent. Elle accouru vers moi, pour me prendre dans ses bras.

« - Ma fille, ma petite fille, tu es saine et sauve ! Bravo pour l'arbre, tu as eu un grand courage !, me félicita-t-elle.

- Merci maman, nous allons tous bien ! Enfin, sans mes amis je n'y serais jamais arrivé !, disais-je reconnaissante. »

La fille papillon [Tome 1] / TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant