Chapitre 35

2.2K 216 23
                                    

Cela faisait maintenant 5h que j'étais enfermée dans ma chambre à pleurer, je n'étais même pas venue manger avec eux ce midi et n'ouvrais à personne. Mes parents s'inquiétaient beaucoup pour moi et ils se demandaient ce que j'avais pour être dans cet état. Amélie, à qui Peter avait dit qui était cette Marine, alla tout raconter à mes parents pour leur expliquer pourquoi j'étais si triste. Peter décida de monter pour aller lui parler, il toqua à ma porte et je finis par enfin lui ouvrir.

« - Qu'est-ce que tu veux ?, lui lançais-je assez froidement.

- Je veux te parler de tout ce qui s'est passé, disait-il toujours sur le pas de la porte.

- Et bien je ne veux pas !, dis-je furieuse en claquant la porte à son nez.

- S'il te plaît Lexie, ouvre-moi !, me suppliait-il.

- Non va-t'en !

- Mais Lexie, tu ne vas pas rester dans ta chambre toute ta vie ?

- Et pourquoi pas ?

- S'il te plaît, je t'en supplie..., désespérait-il.

- Non laisse-moi maintenant. »

Il ne me répondit pas et partit dans sa chambre, il ne pouvait plus rien faire maintenant il pensait l'avoir perdue pour de bon... Moi en tout cas je commençais à en avoir marre de rester dans cette chambre et j'avais une faim de loup. L'heure du repas approchait, je devais descendre manger. Après quelques minutes je décidais de descendre. J'arrivais sur le seuil de la cuisine et vis tout le monde attablé. Ils tournèrent tous la tête vers moi avec des yeux ronds, surpris de me voir. Je m'assis près d'eux me servis et mangeais sans prononcer aucun mot et ils étaient encore en train de me regarder et comme ils constataient que je ne parlerais pas, ils continuèrent de manger. Après avoir fini ce repas silencieux, je me levais et me dirigeais vers les escaliers mais Peter me retint par le bras. Je me défais de cette emprise, je ne voulais pas lui parler. Il cria mon prénom et m'ordonna de m'arrêter pour qu'il me parle mais je lui dis de me laisser tranquille. Et je partis vite dans ma chambre en claquant la porte de ma chambre. Il était maintenant tard et tout le monde était parti dormir. Je rejoins ma salle de bain, fis ma toilette vite fait et m'habillais: jean, basket, t-shirt et un gros sweet. Je pris mon sac de survie au cas où et descendis discrètement les escaliers sans faire de bruit. Je sortis du château et partis dans la forêt rejoindre le village des elfes car je voulais me changer les idées et faire un tour. Il faisait déjà noir dehors et le village des elfes la nuit était juste magnifique, éclairé par les lumières des maisons, multicolores, rose, bleu, vert, violet, jaune, orange,... Après cette magnifique promenade toute en couleur, je regagnais le château pour aller dormir parce que j'étais trop fatiguée.

Cela faisait maintenant trois jours que j'avais cessé de pleurer mais je restais toujours dans ma chambre et ne descendais que pour manger. De plus je l'évitais, évitais son regard, évitais de le croiser, évitais de lui parler,.... Il avait le moral à zéro avec cette histoire. Il devait me dire qui était Marine et il ne savait même pas pourquoi il lui avait caché en plus. Il se sentait tellement bête. Mais il pensait que me laisser tranquille serait la bonne solution car pendant ces trois derniers jours il n'avait pas arrêté de taper à ma porte, de parler derrière ma porte,... Il pensait qu'il m'avait assez embêté comme ça.

Cinq jours après, c'était à son tour, il restait dans sa chambre sans y sortir à se lamenter sur son sort, et en pleurant car il pensait m'avoir perdue. Il ne sortait que pour manger et prendre l'air mais il ne dépassait jamais les deux grands arbres au bout de l'allée du château. J'allais mieux mais j'avais encore mal au cœur. Comme j'avais vu qu'il ne sortait plus trop de sa chambre, j'en profitais pour sortir plus de la mienne et quand on se croisait sur le palier de l'étage, dans la cuisine ou dans le salon, on ne s'échangeait plus aucun regard. Plus rien ne sera comme avant...

Du côté de Marine, après cette soirée passée avec Peter, elle avait trop envie de le revoir, elle avait tellement perdu de temps qu'elle voulait le rattraper, et comme il lui manquait énormément elle avait décidé de rejoindre le château où il logeait pour le revoir. Elle avait mis ses vans noirs et était partie vers le château. J'étais dans ma chambre assise en tailleur sur mon lit avec Amélie, quand soudain on entendit toquer à la porte d'entrée et c'était ma mère qui avait ouvert. Ma mère appela Peter en disant que c'était pour lui. Je vis Peter sortir de sa chambre et descendre en vitesse les escaliers pour rejoindre la porte d'entrée. Ça devait être elle, pour en être sûre je me dirigeais vers ma fenêtre qui donnait sur la porte d'entrée, et je vis Peter prendre cette fille dans ces bras musclés. Ça faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas serrée dans ses bras comme ça. Elle était tellement bien dans ses bras. Moi en tout cas, j'étais reparti pour une crise, je sentais les larmes monter aux yeux et couler sur mes joues. Je quittais la fenêtre pour partir vers ma porte et la claquer violemment pour bien leur faire entendre que j'étais énervée et je courus vers mon lit pour pleurer. Ma famille et Marine avaient entendu mon excès de colère, et Marine dit :

« - C'est encore elle ?, demanda Marine.

- Oui, répondit Peter.

- Elle est toujours dans le même état ?

- Et bien là, oui je pense, elle a dû nous voir par sa fenêtre. Elle avait vue sur nous.

- Ah zut..., dit-elle.

- Tu devrais aller lui parler, conseilla ma mère à Peter.

- Oui mais elle ne veut rien entendre.

- Essaye encore et force la à t'écouter, continua ma mère.

- D'accord je vais essayer.

- Bon je crois que je vais retourner chez moi du coup, je n'ai pas envie de gêner, s'interposa Marine.

- Tu ne gênes pas voyons ! Montes dans ma chambre je vais lui parler et je te rejoins, lui proposa Peter.

- D'accords, accepta-t-elle. »

Il l'accompagna donc à sa chambre et partit vers la mienne. Elle entra dans sa chambre et referma la porte.

La fille papillon [Tome 1] / TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant