→ ᴘᴀʀᴛ ᴏɴᴇ ﹕ ᴛʜᴇ ᴏɴᴇ ᴡʜᴏ ɪs ɴᴇᴠᴇʀ ʟᴀᴛᴇ.

568 28 2
                                    

𝚆𝚑𝚎𝚛𝚎𝚟𝚎𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝚐𝚘, 𝚠𝚑𝚊𝚝𝚎𝚟𝚎𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝚍𝚘
𝙸 𝚠𝚒𝚕𝚕 𝚋𝚎 𝚛𝚒𝚐𝚑𝚝 𝚑𝚎𝚛𝚎 𝚠𝚊𝚒𝚝𝚒𝚗𝚐 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞
𝚆𝚑𝚊𝚝𝚎𝚟𝚎𝚛 𝚒𝚝 𝚝𝚊𝚔𝚎𝚜 𝚘𝚛 𝚑𝚘𝚠 𝚖𝚢 𝚑𝚎𝚊𝚛𝚝 𝚋𝚛𝚎𝚊𝚔𝚜
𝙸 𝚠𝚒𝚕𝚕 𝚋𝚎 𝚛𝚒𝚐𝚑𝚝 𝚑𝚎𝚛𝚎 𝚠𝚊𝚒𝚝𝚒𝚗𝚐 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞


🚒🚒🚒

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🚒🚒🚒


Arriver en retard au travail ne faisait pas partie des habitudes d'Evan « Buck » Buckley. Cela s'était déjà produit par le passé, évidemment. Cependant, il s'agissait de petits incidents isolés les uns des autres. Généralement, Buck était le deuxième à pénétrer dans la caserne – le premier étant Bobby, s'affairant aux fourneaux pour le petit-déjeuner de l'équipe. Débordant d'énergie et un grand sourire plaqué sur son visage, il faisait en sorte d'être là en avance pour être prêt dès lors que la sonnerie d'alarme retentissait. Par ailleurs, depuis le désastre qu'avait été la procédure judiciaire contre l'unité 118, l'homme aux boucles dorées faisait en sorte de ne commettre aucune erreur, ne voulant pas donner à Bobby un nouveau prétexte pour le laisser sur le banc de touche, comme cela avait été le cas après l'explosion du camion de pompier, sa jambe écrasée et l'embolie pulmonaire. Donc, clairement, arriver en retard était à ses yeux une chose impossible. Pourtant, les faits étaient là : Buck n'était pas à la caserne, et cela inquiétait fortement Eddie.


Chacun des membres de l'équipe souhaitait accorder le bénéfice du doute à leur plus jeune membre. Hen suggéra une série d'embouteillages sur l'autoroute, ce qui était monnaie courante dans une aussi grande ville que Los Angeles ; Chimney mentionna des problèmes de voiture, comme une panne d'essence ou une crevaison ; Eddie songea lui-même à une urgence inattendue, car il savait qu'à part cela, Buck se battrait contre vents et marées pour atteindre son lieu de travail. Malgré tout, le père de Christopher avait le sentiment que c'était quelque chose de plus gros que tout cela. Une sensation qui devint plus forte encore lorsque, une heure plus tard, ils n'avaient toujours aucune nouvelle de leur ami.


Eddie tournait en rond comme un animal en cage, son téléphone portable à la main, à l'affût de la moindre notification émise par l'appareil électronique. Il leva la tête, jetant un coup d'œil aux alentour en espérant voir son meilleur ami pénétrer dans l'enceinte du bâtiment. Toutefois, il n'y avait dans son champ de vision que Chimney et Hen, réapprovisionnant l'ambulance et nettoyant les camions. Bobby, quant à lui, s'était enfermé dans son bureau il y a un moment pour rattraper de la paperasse.


― Ne t'inquiète pas autant, Eddie, l'appela Chimney tandis qu'il enroulait correctement certains tuyaux, car il avait probablement remarqué son comportement.


― Un embouteillage ne prend pas autant de temps. Une crevaison, encore moins.


L'ancien militaire glissa une main dans sa poche, car il savait qu'un double des clés d'appartement de son ami s'y trouvait. Il allait tenter de contacter Buck à nouveau, et s'il tombait sur la messagerie vocale du blond, il pourrait toujours faire une descente chez lui pour se rassurer. Oui, c'était un bon plan. Encore fallait-il convaincre Bobby de le laisser partir un moment, car une partie de lui était déjà certaine que son partenaire de travail ne répondrait pas.


― Tu devrais te détendre. Il y a certainement un million de raisons pour lesquelles Buck pourrait être en retard, car après tout : c'est Buck. Je veux dire... Ce n'est pas méchant, évidemment, mais il oublie toujours des rendez-vous ou ce genre de choses ! Je ne pense pas qu'il y ait raison de s'inquiéter comme tu le fais, réfléchit Hen.


― La dernière fois, il avait oublié de mentionner son rendez-vous chez son dentiste pour obtenir un jour de congé de Bobby ! Rappela Chimney, soutenant la théorie de sa meilleure amie.


Le duo échangea un regard parce que malgré tout ce qu'ils pouvaient affirmer, ils s'inquiétaient eux aussi concernant le retard de Buck. Ils avaient failli le perdre tant de fois qu'ils n'en tenaient même plus le compte, et la possibilité que cela puisse se produire à nouveau les effrayait toujours un peu. C'était comme leur petit frère, après tout – un petit frère aussi agaçant qu'adorable qu'ils aimaient de tout leur cœur, même avec ses quelques défauts.


― Je ne sais pas vraiment... C'est vrai que ça fait partie de sa personnalité, mais j'ai ce mauvais pressentiment depuis tout à l'heure, comme si on ratait quelque chose pour comprendre ce qui se passe, avoua-t-il, actualisant son filtre de notification pour la énième fois, en vain.


Le dernier message échangé entre Buck et lui remontait la veille, tard dans la soirée. L'homme aux boucles dorées lui disait simplement avoir hâte d'être au lendemain, ce à quoi il avait répondu par une émoticône souriante. En relisant leur conversation, un soupir franchit la barrière que formaient ses lèvres. Bon sang, Evan Buckley avait définitivement son cœur entre ses mains.


― Maddie tombe aussi sur sa messagerie vocale, intervint Chimney, apparemment en contact avec la fille aînée des Buckley.


Ce constat ne le rassura pas et son inquiétude grandit encore. Sous aucun prétexte, Buck n'ignorait les appels de sa sœur. Après le temps qu'ils avaient passé loin de l'autre, son meilleur ami avait bien trop peur de la perdre pour prendre le risque d'échapper au moindre détail, comme un coup de fil ou un message le laissant perplexe. Il lui répondait à toute heure de la journée, au milieu d'une intervention comme en pleine séance de shopping, malade ou en pleine forme.


Eddie croisa le regard inquiet de Hen. Toutefois, aucun d'entre eux ne put s'interroger davantage, car le son de l'alarme s'éleva dans la caserne, leur indiquant qu'il devait de toute urgence porter secours à des gens. Ce faisant, ils se précipitèrent en direction des vestiaires pour enfiler leur équipement, laissant leurs nombreuses questions derrière eux lorsqu'ils grimpèrent ensuite dans le camion de pompiers ou l'ambulance. Être pompier était synonyme de porter un masque ; chacun d'entre eux devait tenir ses propres émotions et soucis au loin lorsqu'ils étaient sur une intervention, car il en relevait de la sécurité de tous. Donc, Eddie se résolut à ranger son téléphone au fond de sa poche, se promettant d'y jeter un coup d'œil plus tard, lorsqu'ils en auraient fini avec cela.


🚒🚒🚒

𝟓 𝐅𝐎𝐈𝐒 𝐎𝐔 𝐄𝐃𝐃𝐈𝐄 𝐀 𝐒𝐀𝐔𝐕𝐄 𝐁𝐔𝐂𝐊 ― buddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant