Chapitre 4 [C]

23.1K 1.6K 48
                                    

→ Point de vue d'Anna ←

-Tu es vraiment irresponsable! Pourquoi as-tu fais une chose pareille ?! Hurla ma mère

-Mais mam- Je tentai.

-Non! Il n'y a pas de mais! Ta mère a totalement raison! Comment as-tu osé?! A 15 ans... 15 ans et te voir avec une bouteille d'alcool... Tu devrais avoir honte! Renchérit mon père d'un ton dégouté en frappant le volant de son grand poing.

-Mais je n'ai pas bu! M'écriai-je, révoltée.

-Oui c'est ça... prends nous encore pour des imbéciles Anna et je te jure que je t'en colle une! Me menace mon père, exaspéré.

Je baissai la tête, les larmes aux yeux.

-Je n'ai pas bu, répétai-je tout bas même si je savais que mes parents m'entendaient. Je leur en avais empêchées...

-Anna... Commença ma mère

-Je vous jure que je n'y ai pas touchée! Criai-je en sentant un flot rageur dévaler mes joues.

Juste après avoir dit ça, une voiture de la file d'en face glissa sur une plaque de verglas dans un grand bruit et quitta la route. Notre véhicule vit une embardée pour l'éviter, mais trop tard, elle nous percuta de plein fouet, nous entrainant dans un fossé.

Il me fallut une dizaine de minutes pour reprendre conscience. J'essayai de me lever mais... en vain.

Je regardai autour de moi, complètement désorientée et paniquée. Notre voiture s'était retournée et toutes les vitres avaient explosé. Je tournai la tête au prix de gros et douloureux efforts et vis une femme inconnue, le visage couvert de sang, le regard vitreux et un énorme bout de verre lui transperçait la tempe. Le conducteur avait disparu, mais je ne me souvenais plus de cet homme.

J'allais mal, très mal. Ma tête me lançait atrocement, je ne sentais plus mes jambes et une douleur fulgurante émanait de mon dos.

Soudain, un bruit de gravier se fit entendre près de moi. Les secours ! Songeai-je avec joie. Je fouillai les environs du regard, mais, à ma plus grande surprise, je découvris une chose, blanche comme la neige, grosse et qui possédait des yeux d'une couleur étrange, mais envoutante. Il me regardait tristement. Il s'approcha de moi, colla son museau contre mon cou, ce qui sembla me réconforter autant que m'effrayer.

De nouveau, des bruits de pas, plus précipités cette fois, résonnèrent donc la bête à quatre pattes se redressa et détala sans demander son reste. Attend! Pensai-je très fort, reste avec moi! La suppliai-je. Mais déjà, elle avait disparu. Des bipèdes avec des habits de cosmonautes noir et jaune apparurent dans mon champ de vision et se penchèrent vers moi. Je voyais leurs lèvres bouger, mais ne perçut aucun son, juste des images. Malheureusement, très vite, les images disparurent elles aussi.

L'accident n'aurait jamais eu lieu si je n'étais pas allée chez ces « amies ». L'accident n'aurait jamais eu lieu si elles n'avaient pas sorti les bouteilles de vodka de la cave. L'accident n'aurait jamais eu lieu si je n'étais pas intervenue pour les arrêter. Mes parents ne seraient pas morts s'ils ne m'avaient pas vu avec cette bouteille d'alcool. Mes parents ne seraient pas morts si je n'étais pas allée à cette fête.

C'était ma faute si mes parents étaient morts...

Hunted. [Réécriture en suspend]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant