chapitre 5

89 8 8
                                    

Après avoir vérifié que son fils soit bien attaché à la banque arrière ; sécurité avant tout, elle s'installa à son tour au volant.

- A nous l'école ! S'exclama-t-elle avant de démarrer.

Sur l'autoradio il passait un petit combine des chansons préférées de Cyrus alors ils s'amusaient à chanter ensemble à tue tête et entre chaque morceau ils discutaient, ils se marraient quoi! Elle avait envie qu'il décompresse car même s'il faisait son grand garçon là elle savait que le petit d'homme appréhendait beaucoup l'école alors elle voulait évité au maximum qu'il pense au moment fatidique de la séparation une fois arrivé. Passé d'avoir sa maman toute la journée près de soi à quelques heures, c'est un gros changement cas même. Un vrai bouleversements.

Elle se souvenait de son tout premier de rentrée de classe et ce n'était pas vraiment fameux.

- Maman, fit-il cherchant l'attention de sa mère. Maman!

Attention qu'il obtenu au second appel.

- mon chéri ? Baissant assez le volume du sono pour se concentrer sur la prunelle de ses yeux.

- Tu as besoin de quelque chose ? Tu veux que je m'arrête une minute ? L'observant par intermittence dans le rétroviseur devant elle. Qu'est-ce qui a chéri ?

- bah rien, laisse-t-il traîné un peu hésitant ou gêné, juste... Comment s'est l'école maman ?

Ah ouais, son intuition de maman ne l'avait pas trompé. De toute façon Ce n'était quasiment jamais le cas. Il se fait un petit monron sur la question.

- tu vas resté avec moi à l'école ?

- malheureusement non mon petit prince, mais tu sais ; un regard pour lui dans le rétro, l'école s'est super chouette, hein ! Tu vas t'y faire plein plein de copains, il y a une immense air de jeu qu'on appelle cour de récréation, Et, tiens toi bien... ; elle parlait avec entrain, sourire aux lèvres et elle essayait d'y mettre un peu de suspens et susciter la curiosité de l'enfant.

- ET quoi, Quoi ?! pressa-t-il sa mère. Elle en rigola amusée. Mission susciter curiosité, réussi. 1 point pour maman.

- il y a une immense bibliothèque, plus grand que celui à la maison. En plus les enfants y apprennent plein des nouveaux choses. Et donc toi qui aime lire et apprendre, tu ne pourras pas t'ennuyer ça je te promets.

- WOW!! Une bibliothèque énorme avec plein plein de livre! C'est quand qu'on arrive ?

Elle explosa carrément de rire. Au vu de sa peur il y a encore une minute, C'était... Mémorable. Alors là il était déjà conquis, impressionné. Elle n'a jamais vu un enfant de son âge qui adorait autant lire que lui. C'est normal d'ailleur à son âge de pouvoir épluché tout seul le petit livre "le petit prince" d'Antoine de Saint-Exupéry sans difficulté aucune si ce n'est un tout autre bouquin ?

- .... Tout à l'heure chéri, on n'y est presque.

Les rues c'était succédées sans vraiment ils n'y prêtent attention et ils étaient déjà à quelques minutes de leur destination finale.

- comment c'était toi à ton premier jour d'école maman ?

Elle ne put s'empêcher de ricaner au souvenir de ce jour, alors que la voiture s'arrêter à un feu rouge.

- oh tout ce que je peux te dire ce que ce n'était pas le plus beau jour de ma vie. Surtout que j'étais plus jeune que toi alors... Ce fut compliqué.

                                ***

Septembre 2000 ans.

Le petit bourgade de province au fin fond du Maine d'habitude calme était en pleine effervescence. Normal puisque c'était la rentrée de classe. Tout les enfants et adolescents remplissaient les rues affrétés de leurs sac à dos accompagné de leurs parents. A l'école primaire de Gratfful l'effervescence était à son paroxysme. Les enfants couraient partout, les anciens criaient de retrouver leur amis et les nouveaux d'être tout simplement là. Et parmis ces beaux monde, il y avait les plus jeunes entre 3 et 5ans dont certains pleuraient ne voulant tout simplement pas être là.

ENCHAÎNÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant