Chapitre 27 : Partie II

60 4 1
                                    

Le trajet en voiture jusqu'à leur fameuse escale se passa entre diverses discussions. Alex prit davantage de nouvelles de Spencer, ce qu'elle fait de ses journées, etc. Puis de Cyrus et son amie détentrice du bar qu'elle avait laissé derrière elle avant de bifurquer directement sur elle. La blonde voulait en savoir plus sur elle, sur sa vie, son parcours et sa famille. La brune était toujours un peu évasive en ce qui la concernait. 

– Assez parler de moi. Et toi, dis-moi, tu as des amis ? Mais quelle question, tu dois assurément en avoir et des tonnes. Qui ne voudrait pas être ton amie ?

Alex, le sourire aux lèvres, amusé par l'image que la femme à côté devait avoir d'elle, passa la seconde vitesse, s'assurant ainsi de doubler la voiture devant elle avant de répondre.

– Je ne suis pas le genre de célébrités ni le genre de personne dont tout le monde s'entiche. Spencer, je suis loin d'être une célébrité tout court, donc… Oui, j'ai quelques amis, mais pas autant que t'imagine non plus, en fait, j'ai toujours eu du mal à m'en faire. 

– Toi ? J'y crois pas une seconde !

– Pourtant, c’est le cas. J'ai beaucoup de mal avec les nouvelles personnes et quand on a longtemps été une asociale comme moi, se faire des amis, c'est assez compliqué, mais je ne sais pas pourquoi avec toi… Ça coule de source, dit-elle un regard pour sa voisine avant de le remettre sur la route. 

– C'est parce que je suis spéciale, que veux-tu ! Personne ne peut résister à ma personnalité étincelante, s'exclama-t-elle, le menton relevé, présomptueuse. 

— C'est sûrement ça, se dit Alex, le sourire aux lèvres. 

— Et tes quelques amis, comment tu en es fait alors ?

– Je n'ai pas eu vraiment à le faire. Comme je te le dis, j'étais un peu trop solitaire à l'époque, ce qui était loin de me déranger, alors la plupart se sont imposés à moi, une en particulier, ricana-elle au souvenir de la rencontre avec sa meilleure amie. Et je ne les remercierai jamais assez pour ça, parce que je ne pourrais pas rêver de bien meilleurs amis qu'eux. 

– Tu as l'air de beaucoup tenir à eux. 

– Ouais, j'y tiens énormément. C'est ma seconde famille après tout ! Un jour, je te les présenterai, tu verras, ils sont un peu cinglés, mais à côté, ils sont vraiment géniaux. 

Spencer lui servit un énorme sourire pour toute réponse, déjà impatiente de rencontrer tout ce beau monde. Ça lui faisait plaisir que la brune planifie des choses avec elle. Cela voulait dire que leur relation avait de l'avenir, qu'elle voulait tout autant qu'elle demeurait dans sa vie. 

— Nous y sommes, dit Alex se garant devant une grande bâtisse. 

Elle coupa le monteur, sortit de l'habitacle, suivit de Spencer qui se demandait encore où elles étaient et qu'est-ce que la jeune entrepreneur voulait lui faire découvrir derrière ce bâtiment. Alex demanda son aide pour sortir deux gros cartons dans son coffre dont le contenu lui était totalement inconnu. 

– Où est-ce qu'on est ?

– Tu vas vite le découvrir. Suis-moi. 

Spencer n'insista nullement et suivit ses pas vers la bâtisse, mais bon, avec le camion qui s'était garé derrière elle, elle avait déjà sa petite idée. Alex n'eut pas le temps de sonner une seconde fois que la porte s'ouvrit sur une jeune femme à peu près la trentaine qui les accueillit après l'étape des salutations passée avec un grand sourire sur les lèvres. Ça se voyait qu'elle était vraiment ravie de la visite d'Alex et se demandait bien qui était la jeune blonde à ses côtés qui l'accompagnait cette fois. Dans l'enceinte de cette bâtisse, Spencer laissa ses yeux gambarder ici et là, admirant l'architecture et la décoration plutôt accueillante du lieu. Elle aimait bien les couleurs pastels des murs, cela donnait de la fraîcheur à cet endroit ainsi que le pot de fleur disposé ici et là le long du couloir qu'elles longeaient vers la salle commune, si elle avait bien entendu.

ENCHAÎNÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant