Chapitre 22

42 6 14
                                    

Débout devant l'entrée de l'école de son fils, Spencer attendait la sortie de cours qui ne devrait plus tarder d'une minute à l'autre, comme la plupart des mamans autour d'elle. Elle regardait certaines discuter, rire et échanger entre elles, et elle ne pouvait s'empêcher de se dire la chance qu'elles avaient de pouvoir sympathiser avec qui elles voulaient, et elle les enviait énormément. Elle aimerait bien être à leur place, être capable de se lier d'amitié avec la personne de son choix sans se poser la moindre question. Les voir ainsi lui rappelait son amie avec qui elle avait été obligée de couper le pont. Elle ne s'était pas senti aussi bien depuis qu'elle la côtoyait. Elle avait eu enfin l'impression d'exister enfin pour quelqu'un d'autre que son bébé et son mari.

Talia était le vent de fraîcheur dont elle avait besoin dans sa vie routinière, une amie fidèle avec qui rire et parler de tout et n'importe quoi, un ami sur qui elle pouvait compter tout simplement. Et elle voudrait tellement tenir tête à Valeri pour leur amitié, mais elle ne voudrait non plus jamais revivre la nuit qui a suivi l'anniversaire de Cyrus, alors que pouvait-elle faire ? Son amie lui manquait beaucoup. 

Un petit corps vint buter son corps, la sortant de se penser. 

— Salut Bonhomme ! Ça va ? Tu as passé une bonne journée ?

– Bonjour, M'man. Oui, je vais bien. Et toi ?

– Ça va aussi, merci de demander. Allez, rentrons.

Ils regagnèrent la voiture après que Cyrus ait fait un dernier coucou à ses copains. Tout de suite durant le trajet, il lui raconta sa journée d'école et Spencer était ravie de lui poser un tas de questions, heureuse d'apprendre davantage sur son évolution à l'école. 

– Et ce weekend, ce sera à mon tour de ramener Grignote, la mascotte de la classe, à la maison, mais la maîtresse dit qu'il faut une autorisation avant alors… Est-ce que je pourrais Maman ?

– C'est qui, Grignote ?

– C'est le petit hamster mignon de la classe, un Mesocricetus auratus de la famille des Cricetidae. On l'appelle encore hamster doré ou de Syrie parce qu'il est originaire d'un territoire entre le nord de la Syrie et la Turquie principalement. Je t'en ai déjà parlé, Maman ! Il n'est pas grand, donc il ne prend pas beaucoup de place. Il est omnivore, mais ne mange essentiellement que des fruits et des légumes, je pourrai très bien m'occuper de lui tout seul. Est-ce que je pourrais alors ?

– Bien-sûr, chéri, sourit sa maman en le voyant célébrer à travers le rétroviseur central. Ça te dit d'aller boire un bon chocolat chaud avant de rentrer ?

– Avec des biscuits ?

- hum... Ouais, peut-être même une bonne part de tarte. Un petit goûter une fois avant le dîner ne nous fera pas de mal. 

— Génial !

Spencer se détourna donc de la route de chez elle et prit celle du Lady's. Il était 16 h, il devait encore recevoir du monde et elle espérait aussi pouvoir y croiser Talia. Elle se demandait comment elle allait réagir à sa vue après deux semaines sans donner des nouvelles, alors qu'elle garait la voiture de l'autre côté de la rue en face du bar.

– Est-ce qu'il y a un air de jeu dans le parc, maman ? Je pourrais y jouer après ? Demanda Cyrus alors qu'il traversait la route. 

Il avait repéré le parc à côté.

– On verra, chéri.

Ils s'arrêtèrent devant la porte du Café. Spencer était un peu nerveuse. Elle ne savait pas comment Talia allait réagir, et elle se posait un tas de questions. Et si elle ne voulait plus entendre parler de moi ? Si elle m'en voulait à mort et qu'elle ne voulait pas d'une amie aussi lâche et trouillarde que moi ?

ENCHAÎNÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant