chapitre 4

85 6 31
                                    

Perdue dans le méandre de ses pensées si ce n'est de sa douleur longtemps bridé, elle n'entendit pas Valéri sortir de la salle de bain ni s'approcher d'elle pour s'arrêter dans son dos.
Ce n'est que lorsqu'il se pencha pour encercler ses épaules et poser sa tête sur l'une d'elles qu'elle reprit conscience de son environnement dans un petit soubresaut. Elle effaça automatiquement la petite larme de son visage priant pour qu'il ne l'ait pas vu, ce à quoi elle ne croyait pas trop.

Il la fixa un moment dans la glace sans un mot et une certaine appréhension lui noua l'estomac, une peur qu'elle cachait tant bien que mal car elle ne pouvait deviner ses prochaines actions. Elle en venait même à se demander depuis quand il était à ses côtés et si son inattention allait lui coûter cher d'une seconde à l'autre. 

- Je ne voulais pas te faire mal mon amour, souffla-t-il caressant du bout des doigts sa pommette meurtrie d'une toute petite voix que s'il n'était pas aussi près de son oreille elle aurait pu ne pas l'entendre. Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris.

Elle ne pouvait s'empêcher de le fixer dans la glace prise de court parceque malgré elle, elle ne pouvait occulté une certaine sincérité dans sa voix et dans ses mots. Voir ce cocard sur son visage le peinait et il en était vraiment désolé.
Mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment il pouvait la brutaliser ainsi le soir pour être sincèrement désolé le matin?
Une fois, deux fois peut-être, mais occasionnellement ? Là ça n'avait plus de sens.
Mais ça faisait partit des choses sur lesquelles elle s'accroche, un genre d'espoir que son mari n'est pas foncièrement mauvais et que jamais il ne veut vraiment lui faire du mal. Il a juste du mal à se contrôler comme bon nombre des gens dans ce monde! ET avant de s'en rendre compte le coup partait déjà tout seul.

- Tu me pardonnes ? Ça ne se reproduira plus, je te promets.

"Ça ne se reproduira plus..." Sa voix rauque fit-elle écho dans sa tête.

A cet instant précis alors qu'elle quittait des yeux leur reflet dans le miroir, elle ne savait pas si elle devait rire ou plutôt pleurer à la suite de cette phrase.
Combien de fois l'a-telle entendu cette phrase ? Mot pour mot ou d'une autre manière ? Combien de fois y a-t-elle cru de tout son être pour être fortement déçue et brisé dès le prochain coup partis ?

Mais malgré tout ça, même en sachant le risque de déception plus énorme que n'importe quoi d'autre, même si elle savait au fond d'elle qu'il n'y avait rien de vrai dans cette phrase, elle acquiesça. elle accepta de pardonner parcequ'elle nourrissait l'espoir que cette promesse-ci soit la bonne, la dernière.

Est ce naïf de sa part ?

Un sourire éclaira d'un coup son visage matérialisation de son bonheur et soulagement qu'elle ne lui enveuille pas. Il lui gratifia des doux baisers sur la joue et le cou.

- Merci.

Yeux dans les yeux à travers la glace, il essayait de lui faire passer toute sa reconnaissance.

- Laisse moi d'aider à...

- Non, non, je-je veux le faire ! L'arrêta-t-elle alors qu'il prenait un chiffon à faux teint dans l'optique de l'aider à... Vous savez !

- Vraiment, c'est pas la peine. Je m'en charge. Toi, vas plutôt finir de te préparer. Je... N'aimerais pas que tu sois en retard, sourit-elle.

- D'accord.

Il abdiqua après avoir sonder son regard certaine de ce qu'elle dit.

- Je t'aime, tu sais.

Sans attendre une réponse il se redressa non sans laisser un baiser dans sa chevelure blonde et s'éloigna dans la chambre pour terminer de se préparer.

ENCHAÎNÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant