***
Assise sur la balancelle un peu à l'écart de l'air de jeu, la petite Spencer O'Maley observait les autres enfants jouées entre eux. Certains se coursaient ici et là, d'autres s'adonnaient à d'autres jeu ou tout simplement parlaient de leurs vacances merveilleux. Il y avait un petit groupe qui jouait au foot à quelques mètres d'elle et elle aimerait tellement se joindre à eux, mais elle avait peur qu'ils ne veuilles pas parcequ'elle était un peu timide.
Pourtant elle aimait le foot. Elle en jouait souvent à la maison avec son grand frère Jordan et elle s'amusait bien chaque fois.Alors elle restait là à se balancer seule dans son coin ne pouvant qu'imaginer joué dans un des groupes, tranquille, lorsque 2 perturbateurs se presentèrent devant elle. Un grand roux et un plus petit brun. Elle ne savait pas ce qu'ils lui voulaient mais leur présence la gênait parcequ'il cachait à sa vue le reste de l'air de jeu. Elle ne pouvait que les fixer sans mot priant pour qu'ils dégagent vite de sa vue.
- comment tu t'appelles ? Demanda après un instant le grand roux à la surprise de la petite fille.
"On dirait que sa maman ne lui a pas appris à dire bonjour !" Fit la seule pensée de Spencer qui voyait d'un mauvais oeil l'arrivé de ses 2 garçons.
Elle ne répondit jamais à sa question.- salut. Moi c'est Michael et toi ? Essaya le petit brun peut être plus avenant que l'autre là, pourtant elle ne dit toujours rien. Peut être qu'elle ne sait pas encore parlé, continua-t-il un regard pour son copain grognon.
- ouais sûrement qu'elle bababababille encore comme un bébé, ne put s'empêcher de rire le roux grognon à sa bêtise survi de près par le fameux Michael
"Il est tout aussi con que son ami grand carotte" pensa aussitôt la petite fille les sourcils froncés face à leurs moqueries. Elle n'aimait pas ça du tout mais elle ne dit toujours rien. Son papa répète souvent qu'il ne faut jamais cherché la confrontation, si possible l'éviter à tout prix. Il dit toujours cette phrase.... C'est quoi déjà ? Qu'on répond les idiots par le licence. Que la parole est d'argent mais le licence lui est d'or. Elle ne sait pas ce que ça signifie vraiment mais son papa a dit que c'était important et tout ce qui est important la petite fille le retient toujours.
- Bon, maintenant tu descends. C'est à mon tour d'être sur la balançoire.
- Tu peux prendre celui qui est à côté ! dit-elle enfin
- Oh mais t'as vu Mike, elle sait parlé en fait !! S'exclama-t-il faussement surprise mais bien moqueur. Et non, c'est celui-ci je veux d'abord alors tu descends!
Sans attendre il passa dernière elle et se mit à la secouer dans tous le sens.
- Eeeh mais arrête! Tu vas me faire tomber, arrête!! Protestait-elle en s'accrochant comme elle pouvait de ses petites mains à la balançoire.
Aucune des 3 maîtresses de la maternelle dans la cour ne suspectait ce qui se passait. Tout au plus elles voyaient trois enfants qui s'amusait à se pousser tour à tour à la balancelle la petite voix de spencer étant avalé par les cris des jeux des autres enfants.
- Jodi tu-tu vas lui faire mal, prend l'autre balançoi... Il ne finit pas sa phrase qu'il entendit une voix criée dernière lui.
- laissez la tranquille!!
Michael se retourna en sursaut et dans la même seconde Spencer tomba de son perchoir dans un petit aïe sonore alors qu'elle rencontrait le sol.
Ils se retrouvèrent tous face à un de leurs camarades aux cheveux aussi sombre que la nuit noire rivalisant un peu de taille avec le soit disant Jodi qui vint se placer à côté de son acolyte avec un air de même pas peur accroché à la tronche.
VOUS LISEZ
ENCHAÎNÉ
RandomUne vie bien rangée, c'est tout ce que Spencer O'Maley a toujours rêvée, pour le peu de rêve qu'elle ait fait dans sa vie. Un travail qui paye les factures, un mari aimant, deux ou cinq enfants ; pourquoi pas, pour remplir la maison. Sans prétention...