— Ah l'arrivée des autorités, hien Mlle Baker ?
L'accueillit sa meilleure amie, à peine Alex mit-elle le pied dans le Crystal Bar.
– Excusez-moi, les gars, j'ai eu un empêchement de dernière minute.
Elle s'excusa en faisant fi du petit pique de Jess tout en saluant tout le monde au tour de la table d'une accolade. Elle était contente de les revoir tous en forme. Tout le monde s'était libéré de ses obligations pour répondre présent à ce rendez-vous mensuel.
– On va faire semblant de te croire, renchérit l'institutrice du groupe alors que Alex prenait place entre elle et London, le génie informatique.
– Roh, ça va, Jess ! Tu ne vas pas en faire tout un plat, toi qui es toujours à l'heure, intervint Micke Ironique. Très mature ta réaction, Jessica, ajouta-t-il alors que celle-ci lui tirait la langue, les bras croisés sur sa poitrine, la mine boudeuse amusant toute la table.
– Allez, ne fait pas cette tête, je suis là maintenant.
Dis Alex en passant son bras au tour des épaules de sa meilleure amie, la serrant contre elle, lui tirant un petit sourire.
Quelle bébé ! S'exclama Mick lui valant une tape derrière la tête de la part de Kylie, transférant à présent les rires et moqueries vers lui.
— Alors dis-nous Alex, demanda-t-elle quelques secondes après. Comment tu vas ? On n'a pas vraiment eu de tes nouvelles ces derniers temps.
— Oh, tu sais, que ce soit à l'entreprise, à l'hôtel, le boulot me prend énormément d'énergie. J'ai à peine le temps de souffler, mais sinon ça va, je m'en suis toujours sorti. La routine, quoi !
– Prends quand même un petit moment pour te reposer de temps en temps. Nous savons tous que tu as toujours été une acharnée, mais évite de trop te tuer au travail, tu veux. Ça en va de ta santé.
– Si seulement tu pouvais appliquer ton propre conseil, ce serait super chérie. Rebondit son mari Daniel à ses côtés.
Pendant que le groupe d'amis partait dans une discussion animée sur les différents horaires de travail de chacun et de ceux qui en font plus que nécessaire, Alexandra en profita pour prendre l'état des lieux après avoir donné sa commande à Micke, assise en bout de table, partant ainsi le ravitailler en boisson.
Cristal n'avait pas vraiment changé depuis la dernière fois qu'elle était venue. La décoration était toujours aussi chaleureuse. Les murs étaient peints dans des tons sombres comme elle aimait et des nuances de rouge qui apportaient un peu de clarté ici et là avec la lumière artificielle tamisée apportant la touche intimiste qu'inspirent les lieux. Situé dans le quartier Morningheight au nord-ouest de l'arrondissement de Manhattan, dit encore académic Acropolis, la clientèle était divers et variée, mais un peu plus estudiantine qui après une longue semaine de cours venait décompresser autour d'une bonne bière et de la bonne musique. Et aujourd'hui, on ne faisait pas exception. Son regard s'arrêta un instant sur des jeunes s'amusant avec insouciance au fond de la salle qui lui rappelèrent son groupe à leurs jeunes années d'universitaires alors qu'elle fréquentait l'université de Colombus quelques rues de là.
C'est depuis cette époque-là que le dit bar était devenu leur QG.
– Qu'est-ce que j'ai raté ? Demanda Micke en déposant devant chacun son verre d'alcool.
– Un gars fait du cringe à London au bar, dit Jess, décidée à embêter leur ami jusqu'au bout.
– Mais arrêtez, il m'a juste fait un petit sourire poli.
– Tu devrais aller le voir. Qui sait, c'est peut-être l'homme de ta vie.
Le jeune homme ne put s'empêcher d'en rire. Ah Jess et sa lubie de l'amour éternel !
VOUS LISEZ
ENCHAÎNÉ
RandomUne vie bien rangée, c'est tout ce que Spencer O'Maley a toujours rêvée, pour le peu de rêve qu'elle ait fait dans sa vie. Un travail qui paye les factures, un mari aimant, deux ou cinq enfants ; pourquoi pas, pour remplir la maison. Sans prétention...