chapitre 2

90 10 34
                                    

Voilà le deuxième chapitre de "ENCHAÎNÉE" comme promis. J'espère vraiment qu'il va vous plaire.

PS : faîtes-moi plaisir, n'oubliez pas de voter, de laisser un commentaire et de vous abonner si l'envie y est.😘

Bien à vous,

Tatiana alias tci2001ndjovu.

🪄🪄🪄🪄🪄🪄🪄🪄🪄🪄🪄🪄🪄🪄

Qu'ai-je fait pour mériter ça ?

Quelle divinité j'ai pu offensé dans ma vie antérieure pour me retrouver dans cette situation ?

Qu'est ce qui cloche chez moi au juste ?!

A chaque fois elle se creuse les méninges pour savoir le problème chez elle qui poussait son mari à ce genre d'extrémité. Parceque il doit bien y avoir quelque chose non?
Mais quoi ?

Elle a du mal à concevoir que son comportement de bien maintenant des années ne soit que le fruit d'une pire méchanceté, qu'il use de cette violence quotidien pour le plaisir.
Alors par la force de circonstance, elle apprit à être docile, à courber l'échine, et obéir sans poser de question. Elle faisait les choses de façon qu'il ne trouve jamais rien à redire de son comportement, être tout le temps parfaite.

Mais Valérie lui prouva bien vite qu'on ne pouvait pas être tout le temps parfait, trouvant toujours quelque chose à lui blâmer. Si ce n'est à la maison : une miette oublié, du sel un chouia plus fort dans le dîner,...
C'était à l'extérieur. trop présentable ou pas, trop sociable ou pas,... C'était tellement dur de savoir ce qu'il voulait tellement il changeait d'avis au gré du vent. Elle crut longtemps même qu'il était bipolaire.

Elle ne voulait surtout pas admettre que Valérie n'avait pas besoin de raison que qu'il soit pour la violenter.
Et ce peut être bien ce déni qui la retenait dans cet enfer qu'est son mariage. Peut être aussi l'espoir désespéré qu'elle nourrit que le précédent coup soit le dernier.

- Maman !

L'appela une petite voix encore ensomeillée la sortant de sa torpeur. Elle effaça toute trace de sa précédente crise de larme sur son visage et se muni aussitôt de son plus beau sourire de super maman avant que le petit garçon n'arrive à sa hauteur.

- hey mon p'tit prince !

- ça ne va pas Maman? s'enquiert-il laissant courir son regard d'enfant sur le visage de sa mère.

Elle voulut répondre la première chose qui lui passait dans la tête avant de réaliser que la question de son petit bonhomme était légitime. Tout le monde se poserait des questions en la retrouvant dans cette position dans l'entrée dans cette pénombre. L'âge n'y changeait rien.

- ça va mon bébé ne t'en fait pas. Je fais juste un peu de ménage ici, lui sourit-elle passant une main caresseuse dans ses cheveux brun ébouriffé. Et toi qu'est ce tu fais là ? Tu ne devrais pas être dans ton lit toi?
Tu sais qu'il y a école demain, hum?

Il baissa la tête une mine désolé sur la figure. Elle n'aimait pas le voir comme ça, c'est son petit bébé il n'a pas à avoir cet air coupable sur son visage pour si peu.

- hey mon soleil. Qu'y a t-il, dis moi? Relevant son visage d'une main sur sa joue.

- j'ai fait un rêve. Tu t'en allais et moi je te criais de m'attendre courant après toi mais... mais tu-tu ne t'arrêtais pas et tu as disparue au loin, confia dans un trémolo de voix le petit bambin.

- Oh chéri viens là.

Elle l'attira vers elle et entoura son petit corps dans ces bras réconfortant la berçant doucereusement de sa chaleur maternelle.

ENCHAÎNÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant