***
Septembre 2002
Après 2 mois de vacances, Spencer O'Maley avait hâte de retourner à l'école. Elle avait passé de belles vacances en famille au bord de la mer, dont 2 semaines avec sa meilleure amie dans un camp de vacances.
Et c'était Gé-nial ! !
Avoir Axelle avec elle à ses côtés H24, c'était le kiffe total. Chaque occasion était bonne pour s'amuser. Avec son frère Jordan et parfois ses parents, ils ont fait des soirées jeux exceptionnelles rythmées de joie et de rire, des randonnées dans les bois, des course poursuite, des journées à la piscine, au parc d'attraction, à la plage. Ils ont même découvert un étang pas loin du camp où elles s'isolaient de temps à temps lorsque le besoin de calme se faisait sentir, surtout pour Axelle qui n'était pas toujours très à l'aise avec les gens. Ça, c'était le domaine de la petite blonde.
Alors elles se retrouvaient là bas, parfois accompagnées de Jordan qui venait d'avoir 10 ans, donc dit plus responsable et mature, parce qu'évidemment, à presque 6 et seulement 7 ans, elles ne pouvaient juste pas partir sans prévenir et au besoin sans surveillance. Elles s'allongeaient donc parfois des minutes entières sans dire un mot main dans la main dans l'herbe fraîche au bord du petit lac, profitant juste du calme, de la présence et de la chaleur de l'autre. Et quand le besoin de silence de la petite brune s'était assouvi ; silence que Spencer ne comprenait pas toujours au début, mais qu'elle avait appris à aimer et accepter, elles passaient le reste du temps à se conter des histoires, à imaginer le monde à deux de mille et une façons, aux aventures merveilleuses qu'elles aimeraient vivre partout dans le monde… Et ainsi voyager dans mille univers à travers elles.
Axelle n'était jamais à court d'histoires, au grand bonheur de Spencer, et savait comment capter l'attention de son auditoire. Surtout quand son auditoire était composé d'une petite blonde qui l'admirait déjà beaucoup.
Spencer ne jurait que par elle, mais le contraire était aussi vrai. Elles tenaient autant l'une à l'autre et depuis exactement 2 ans maintenant, on ne pouvait plus les séparer, surtout qu'avec le temps et le travail prenant des parents d'Axelle, celle-ci se retrouva à passer plus de temps chez la famille O'Maley que chez lui.
Donc, après ses 2 semaines inoubliables avec la famille O'Maley, Axelle n'eut d'autre choix que de partir à son tour seule avec ses parents les dernières semaines de vacances, laissant une petite blonde morose derrière elle.
Et le pire, c'est qu'elles n'allaient se revoir qu'à la rentrée scolaire, vu qu'ils ne rentraient que la veille au soir !
Mais malgré sa tristesse, Spencer était quand même contente qu'elle passe ainsi plus de temps avec ses parents, elle qui savait à quel point sa meilleure amie était d'habitude triste de ne pas passer autant de temps qu'elle le voudrait avec eux.
À présent J-0, elle trépignait d'impatience. Elle avait été comme une pile électrique surchargée depuis son réveil jusqu'à l'heure actuelle dans la cour de l'école primaire, guettant l'arrivée de son amie de tous les côtés.
– Tu peux te tenir tranquille, Spencer, s'il te plaît ? Intervint sa mère fatiguée de la voir se dandiner ainsi partout.
C'était déjà assez difficile depuis la maison, alors qu'au milieu de ce monde…
Mais la petite était comme dans une bulle, elle n'écoutait pas et répondit plutôt à la question par une question.
– Tu crois qu'elle arrive bientôt, Axelle ? Chez eux, c'est même pas si loin !
VOUS LISEZ
ENCHAÎNÉ
DiversosUne vie bien rangée, c'est tout ce que Spencer O'Maley a toujours rêvée, pour le peu de rêve qu'elle ait fait dans sa vie. Un travail qui paye les factures, un mari aimant, deux ou cinq enfants ; pourquoi pas, pour remplir la maison. Sans prétention...