chapitre 20

30 3 0
                                    

Assise dans l'un des restaurants Michelin de la place, Alexandra attendait l'arrivée de son rendez-vous. Malgré tout le calme dont elle faisait preuve ; la posture absolument droite, le regard perdu sur son portable Zaine, mais le doigt qu'elle rebondissait presque imperceptiblement sur la table prouvait le contraire. Cela pouvait s'apparenter à de l'impatience ou une petite irritation suite au retard de son rendez-vous, mais non, elle ne pouvait s'empêcher d'être légèrement nerveuse.

Et il y avait de quoi être nerveux après l'histoire tumultueuse entre elles.

***

Hiver 2008

La sonnerie venait de sonner la fin de cours au lycée international de Boston et avec elle le début des vacances de Noël. Alexandra Baker en était bien contente, tout comme la quasi-totalité du lycée. Elle avait débuté sa seconde il y a 3 mois de cela dans cet établissement réputé de la Nouvelle Angleterre et tout se passait plutôt bien. Elle se fondait un peu dans la masse au milieu de tous ses adolescents en chaleur. Pour l'instant, elle était juste une fille normale parmi tant d'autres, personne ne savait vraiment qu'elle avait 12 ans tellement elle faisait plus grande que son âge avec son 1,63 m. Avec son style punk gothique rebelle, elle se faisait forcément remarquer, mais personne ne faisait vraiment attention à elle et c'était tant mieux. Avec toutes les histoires qu'elle avait entendues sur le lycée, elle s'en sortait plutôt bien. Mais elle était bien heureuse de quitter cet endroit pendant 15 jours, loin de toute cette foule qui s'amassait dans la couleur à la moindre sonnerie, du bruit, des cris, des ragots... C'est son cerveau en hyperactivité qui allait beaucoup apprécier le calme à venir.

« Alex ! » entendit-elle crier son nom alors qu'elle se précipitait dehors où devait l'attendre son chauffeur pour s'éloigner rapidement de cette effervescence de fin de cours.

Elle se retourna et aussitôt son regard tomba sur elle, Olivia Queens toute belle et élégante dans sa petite course pour la rejoindre. Sa présence était le petit plus pour elle dans cet établissement. Une aubaine, en fait. Elle était intelligente, gentille, sociable, attentionnée, c'était le genre de personne qui restait magnifique dans n'importe quelle situation et certainement sa seule véritable amie dans cette ville. Mais depuis peu, elle ne pouvait s'empêcher de la voir différemment, plus rayonnante, éblouissante avec ses longs et beaux cheveux roux qui entouraient son jolie petit visage, ses lèvres qui avaient leur si douce et son regard bleu qui vous hypnotise sur place.

À chaque fois qu'elle était très proche d'elle, elle avait cette sensation bizarre dans le ventre, son cœur battait beaucoup plus vite et plus fort qu'elle avait l'impression qu'on pouvait l'entendre à des kilomètres. Elle avait cru un moment que tous ceux-là étaient peut-être les signes d'une maladie cardiaque qui se dévoilait doucement. Elle ne comprenait pas vraiment ces phénomènes, alors elle essayait de trouver une explication logique dans des livres de médecine. Un homme sage vint alors à son secours, lui expliqua et la rassura qu'elle n'était pas malade. Elle avait juste un faible pour sa belle amie.

Mais peu importe sa maturité à son âge ni sa taille, elle avait juste 12 ans et Olivia était une belle jeune femme de 15 ans, bientôt 16. Elle avait toujours fait tourner des têtes sur elle depuis qu'elle la connait, et maintenant au lycée, c'était pire. Elle voyait depuis 3 mois tous les garçons du bahut avec assez de courage pour venir vers elle, lui tournaient autour, et pas n'importe quel garçon.

Jamais elle ne pourra s'intéresser à elle de cette façon, elle le savait bien. C'était déjà beaucoup qu'elle veuille d'elle pour amie.

- Salut, la prit-elle dans ses bras, arrivée à sa hauteur.

ENCHAÎNÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant