– Hey !
– Salut Spencer, répondit-elle, un sourire venant orné ses lèvres malgré elle à l'entente de son interlocuteur. Comment vas-tu ? As-tu reçu mon colis ?
– Ça va bien, merci. Oui, je l'ai bien reçu, mais vraiment, tu n'aurais pas dû. J'aurais pu payer mon ticket, tu sais.
– Oui, mais non, c'est moi qui t'invite, c'est moi qui me charge de tout et ça me fait plaisir, vraiment. Et puis il est hors de question que tu paies quoi que ce soit, je suis une gentlewoman cas même !
Spencer de l'autre bout de fil ne put retenir un rire à sa répartie, élargissant davantage le sourire d'Alexandra. Jess assise à quelques mètres d'elle se demandait bien qui était l'instigateur de cet énorme sourire sur le visage de son amie. Elle connaissait bien ce grand sourire heureux à la fois énigmatique et si lumineux. Elle ne l'avait pas vu sourire de la sorte depuis une éternité, alors elle était vraiment intriguée et curieuse de savoir l'identité de son interlocuteur.
– Tu es prêt à voir le plus beau spectacle de ta vie ?
– Doucement, ne mets pas la charrue avant le bœuf, hein ! Je veux peut-être détester.
– Ça ne risque pas ou je ne m'appelle plus Alexandra Baker. Je passe te prendre tout à l'heure ?
– Okay, j'ai hâte d'y être et de voir si tout ce que tu dis est vrai. Sinon, je te charierai là-dessus jusqu'à la fin de ta vie, crois-moi !
– Tu veux rester dans ma vie ?
C'est tout ce qu'elle avait retenu. Elle avait senti un nœud de papillons se former agréablement dans son ventre à cette phrase. Savoir cela la réjouissait plus que de raison, car oui, depuis leur rencontre, depuis qu'elle avait pris le temps de la connaître, elle se sentait tellement liée à elle à présent qu'elle ne l'imaginait plus loin de sa vie. Enfin, c'est ce qu'elle espérait, qu'elle y demeure, elle et son adorable fils, d'une quelconque manière.
- Euh... Oui, enfin si t'es d'accord, bien sûr.
– Oh oui ! Tu ne te débarrasseras plus jamais de moi. Et le petit champion, comment il est va ?
– Cyrus se porte bien, merci de demander. Il est super excité de passer cet après-midi avec Talia qui lui a promis tout un tas d'activités, alors t'imagine, il ne tient pas en place. Il parle aussi souvent de toi, sa superbe grande amie qui lui a appris comment lancer le boomerang. Il rêve de la prochaine fois qu'il va te revoir et a hâte de te parler de tout ce qu'il a appris tout seul sur les étoiles.
— Dis-lui que ce sera pour bientôt, parce qu'il me manque aussi. C'est un petit gars adorable, ton fils, et je ne sais pas… J'ai l'impression de le connaître depuis toujours, un peu comme sa maman. Désolé, c'est bizarre…
- Oui mais... Tu n'es donc pas la seule à être bizarre, puisque moi aussi j'ai cette impression.
Un petit silence s’interposa à cet instant. Rien de pesant, non, plutôt un de ces silences légers, porteurs de douceur, apaisants où chacune prenait conscience véritablement des mots de l'autre et rendait encore plus réelles toutes ses sensations inexplicables, étranges mais si belles, vivifiantes qui sévissait leur personne, proche l'une de l'autre. S'il subsistait encore un doute en Alexandra par rapport à ses sentiments étranges qu'elle éprouvait bien malgré elle pour la mère et le fils, à cet instant, il n'en était plus rien. Elle ne rêvait pas, et c'était encore moins le fruit de son imagination. Ainsi donc, elle était déterminée à aller au fond des choses et à découvrir le pourquoi du comment, à la fois pour elle, mais aussi pour Spencer.
- hum jeuh... Je dois te laisser, Alex, j'ai encore pas mal de choses à faire avant notre rendez-vous. On continue cette discussion plutôt ? À bientôt, bisous.
VOUS LISEZ
ENCHAÎNÉ
RandomUne vie bien rangée, c'est tout ce que Spencer O'Maley a toujours rêvée, pour le peu de rêve qu'elle ait fait dans sa vie. Un travail qui paye les factures, un mari aimant, deux ou cinq enfants ; pourquoi pas, pour remplir la maison. Sans prétention...