En parlant de sa maman, elle était assise sur un banc un peu plus loin, admirant la beauté du parc, les quelques flocons parsemant l'herbe autour d'elle et les reflets du soleil sur les feuilles des arbres à sa proximité. C'était beau à regarder. Il faisait un peu froid, mais ils étaient en sécurité au milieu de cette étendue de vert, et puis Cyrus avait tout l'espace nécessaire pour gambarder. Pourtant, ce n'était pas ainsi qu'elle avait imaginé passer sa journée de Thanksgiving.
La journée avait plutôt bien commencé. Elle s'était levée aux aurores de bonne humeur avec l'idée de terminer au plus vite ses tâches ménagères, enfin de pouvoir se concentrer sur cette journée spéciale. C'était Thanksgiving, elle avait envie de faire quelque chose de spécial pour sa petite famille. Un dîner parfait dans une ambiance conviviale et chaleureuse où ils pourront rendre grâce au Seigneur pour tous les bienfaits qu'il continue à accorder à leur petite famille en faisant table rase du passé, en jetant au loin tous les méfaits tout en priant pour des bonnes choses jusqu'à la fin de l'année. Elle voyait et espérait un nouveau départ pour son mariage pour le bien de leur famille. Et Valéri était là comme un signe l'encourageant dans son entreprise. Pour la première fois depuis toujours, il n'était pas parti au bureau.
Ainsi donc, elle partit au supermarché acheter tout un tas de bonnes choses qu'elle prépara avec soin toute la journée. À 16 heures, tout était déjà prêt. La maison sentait bon la dinde farcie, le pain de maïs chaud, la sauce aux cranberries, une bonne tarte aux pommes et autres mets savoureux. La décoration était au rendez-vous parce que oui, elle avait investi dans quelques bougies d'ambiance, et la musique, parfaite. Il ne manquait plus que de se mettre à table. Spencer était très fière de son travail et avait hâte de profiter de tout cela avec sa petite famille.
Elle monta ensuite préparer Cyrus, lui sortant un de ses plus beaux ensembles pour ce jour de fête. Elle regagna ensuite sa chambre, prit une bonne douche et se fit belle à son tour. À la sortie de la douche, son mari était là perdu sur son téléphone. Il s'était prêté aussi au jeu, revêtant une magnifique chemise.
C'est là que les choses se gâtèrent, alors qu'elle lui demanda un peu d'aide pour ziper la jolie robe qu'elle venait d'enfiler.
– Tu es magnifique, chérie ! Tu devrais porter plus souvent des robes, ça te va bien.
– Merci. Euh, chéri, tu avais l'air soucieux tout à l'heure perdu sur ton téléphone. Une mauvaise nouvelle ?
– Non, ne t'en fais pas.
Il termina sa tâche et lui posa un baiser sur sa joue avant de prendre un petit peu de distance pour l'admirer dans toutes les coutures. Sa femme était vraiment magnifique, il devait avouer, et peu importe comment Cynthia pouvait le rendre fou au lit, elle ne pourra jamais l'égaler. C'était pour lui la parfaite petite femme sortie tout droit d'un conte de fée. Blonde, belle, bonne femme, bonne amante et bonne mère. Il n'aurait pas trouvé mieux.
— Oh, j'allais oublier de te dire, j'ai croisé Douglas aujourd'hui. Tu ne m'avais pas dit qu'il était de retour en ville.
Si elle n'était pas occupée à enfiler ses boucles d'oreilles, elle aurait vu Valeri se figer derrière elle et une peur alliée à une certaine colère envahir tout son corps. Si elle avait su ce qui allait suivre, elle n'aurait jamais au grand jamais évoqué cet ami de la famille. Et elle ne comprenait pas jusque-là le pourquoi d'une telle réaction.
En moins de temps qu'il en faut pour le dire, Valéri l'avait tiré et bloqué contre le mur avec un regard à lui percer le cerveau.
— Mais qu'est-ce qui te prend, Valéri…
VOUS LISEZ
ENCHAÎNÉ
RandomUne vie bien rangée, c'est tout ce que Spencer O'Maley a toujours rêvée, pour le peu de rêve qu'elle ait fait dans sa vie. Un travail qui paye les factures, un mari aimant, deux ou cinq enfants ; pourquoi pas, pour remplir la maison. Sans prétention...