Chapitre 26

76 8 13
                                    


De stupeur, la mâchoire de la bretteuse craqua ; les phalanges de ses mains s'ouvrirent laissant le cristal glisser d'entre ses doigts pour venir se briser sur le sol de mosaïque polychrome.

A ce bruit, certains clients se retournèrent mais reprirent bien vite leur occupation. Cependant un petit nombre d'entre eux restaient intrigués face à la silhouette de la jeune femme qui était complètement dissimulée sous sa cape de velours.

Celle-ci se demandait d'ailleurs comment le jeune homme qui était devant elle avait pu la retrouver si facilement.

_Co... comment ? articula-t-elle difficilement, prise d'effarement.

La seule réponse de l'être masculin fut un sourire espiègle en coin.

_Que faites-vous là ? Et comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? repris la duelliste sur un ton froid qui se voulait relativement distant et dont l'esprit était envahi de multiples questions.

_Si vous parlez de la bouteille qui se situe derrière vous -il feint de regarder derrière l'épaule d'Isabella – nous ne sommes pas ici pour le même motif en effet...

Elle resta perplexe et figée à ses paroles. Se pouvait-il qu'il soit déçu par son comportement ? Boire -ne serait-ce qu'une bouteille - était donc si mal ?

Mais Isabella n'eut pas le temps de réfléchir plus que déjà la silhouette masculine lui tourna le dos et partit à la recherche d'une table où ils seraient plus à l'aise pour discuter plutôt qu'assis face au comptoir.

C'est déjà un peu dans les vapes que la duelliste se décida à se lever. Ce qui était plus difficile que prévu – pour le rejoindre. Avant cela, elle prit tout de même le temps de demander un autre verre et de prendre la bouteille qu'elle porta par le goulot.

Pour la première fois, elle scruta les lieux du regard dans le but de trouver son poursuivant. Mais elle s'arrêta, ébahit par la beauté de la salle principale.

C'était un véritable balais de couleurs multicolores qui l'entourait entre les décors de fausses pierres qui ornaient les arcs des grandes arcades qui soutenaient le plafond -tout aussi joliment embelli- et le sol d'opus tesselatum dont la palette chromatique ne semblait jamais se ternir.

Avec nonchalance, elle tira la chaise qui se présentait au-devant d'elle afin de s'assoir. Et c'est non sans faire de bruit qu'elle déposa sur l'ameublement sa bouteille et son verre vide - qu'elle ne tarda pas d'ailleurs, à reremplir de cette substance écarlate.

Si vous parlez de cette bouteille, nous ne sommes pas là pour le même motif en effet...

Alors comme pour répondre à l'affirmation de son poursuiveur, elle se pencha sur la table et le regarda enjouer.

_Forcément, puisque c'est moi-même le motif de votre visite ? Je me trompe ?

Le jeune homme ouvrit la bouche mais la duelliste le coupa :
_Mais vous devriez gouter à ce vin. Il est délicieux vous verrez. Vous manquez quelque chose Señor.

Elle fit tournoyer son verre devant ses yeux sombres et c'est le moment qu'il choisit pour parler, ce qui prit Isabella de court dans son geste.

_A votre place je ne finirai pas ce verre... J'ai suffisamment d'expérience pour avoir remarquer que votre état d'ivresse est déjà avancé déclara-t-il malicieusement.

Fâchée et mécontente de ses paroles, la jeune femme se leva, les deux poings cognant sur le bois de la table.

_Je ne vous permets pas de me parler de la sorte ! Et sachez que je n'ai pas besoin de vos foutus conseils alors laissez-moi boire comme je l'entends, clama-t-elle plus fort que nécessaire.

Fanfiction Les Mystérieuses cités d'or. Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant