A cette déclaration je reste sans voix. Je manque de perdre connaissance. C'est impossible !
Stella est la fille de Pizarro. Le père de Stella a tenté de me violer ! Ma tête tourne, c'est trop... trop irréaliste pour être vrai.
Je comprends alors pourquoi ce matin, elle m'avait regardé avec haine. Et en effet, elle ne me pardonnera jamais...
Ma tête continue de tourner violemment, je manque de peu de vomir sur les draps.
C'est Elena qui me ramène à la réalité en me prenant par les épaules et en encrant ses yeux émeraudes dans les miens.
_Écoute-moi bien Isa. Quand Pizarro à prit son service auprès de Charles Quint, il n'a pas eu le choix que de mettre sa fille à la cour... et Charles a vite été charmé par sa beauté.
_Ce n'est pas très étonnant répliquais-je d'une voix maussade. Tu as vu ses cheveux soleil ? Et je ne parle même pas de ses yeux azur qui en fait tomber plus d'un...
_Laisse-moi continuer s'il te plaît.
Je me tais et écoute attentivement mon amie.
_Charles a donc décidé de la prendre comme l'une de ses favorites mais bien qu'il la trouvât incroyablement séduisante, au fond d'elle, elle était austère.
_Tel père, telle fille maugrée-je.
_Isa ! Laisse-moi finir ! Tout en disant cela, elle commence à me faire des chatouilles sur le ventre. Je ris aux éclats et son rire vient vite se mêler au mien. Quand on a enfin repris notre souffle toutes les deux, elle continue son récit.
_Charles a alors décidé de prendre quelques distances avec elle... mais Stella était tombée amoureuse de lui...
Nouveau coup de poing dans la poitrine. Je manque de crier. Le récit est à peine entamé que j'ai déjà besoin d'évacuer...
_Stella a essayé de se rendre meilleure pour conquérir son cœur déclara-t-elle. Ça a dû marcher quelques années -puisqu'elle est toujours là aujourd'hui - enfin je crois... Puis deux ans plus tard, tu es arrivée. Ton père a refusé au début l'offre que Charles te faisait mais il a fini par accepter...
_Il n'aurait peut-être pas dû en fin de compte... coupais-je d'une voix sombre.
_Ne dis pas ça Isa... Ton père t'a toujours protégée. Tu étais pour lui ce qu'il avait de plus précieux au monde...
A ces mots mon cœur se serre tandis que le moment de sa mort se dessine dans mon esprit. Je ressens la poigne d'Hernando me tirant au dehors, la montagne qui s'écroule, mes pleurs incessants, ma rage qui me consume, l'envie d'oublier...
Je déglutis très péniblement. Ma respiration s'accélère d'un seul coup violent. Ma vision se floute. Je perds mes moyens.
Bon Dieu Isa reprend toi.
Peine perdue : je lâche un cri d'effroi et m'en vais en moins de deux dans ma salle d'eau où j'arrive tout juste à temps pour dégorger.
C'est à peine si je perçois les doigts fins d'Elena figurés des orbes sur mon dos.
_Isa ? M'appelle-t-elle d'une voix faible. Je suis désolée... je
Mais un nouveau vomissement vient couvrir ses propos. Après un temps indéterminé où toutes mes tripes se retrouvent dans le seau, j'articule péniblement :
_Bref, ce n'est pas grave, continue... je mens.
Je n'aime pas le fait qu'on re-mentionne mon père. Mes cauchemars ne me lâchent pas et me rappeler ce sinistre épisode est au-dessus de mes moyens. Je suis incapable d'y faire face.
Alors que j'essaye de reprendre mon souffle, Elena ne se fait pas prier et reprend sa narration.
_Je ne sais pas comment tu y es parvenu mais Sa Majesté était totalement obnubilée par ta personne. Ce qui est toujours le cas...
Merci de me le rappeler fulminai-je.
_Oui, je m'en souviens. Il faisait en sorte qu'on se voit en secret. - C'est d'ailleurs de lui, que je tiens mon premier baiser.
_Et soudainement, un an plus tard, il a perdu sa femme déclame-t-elle pensivement. Sa dernière couche lui a été fatale... C'est à partir de ce moment-là qu'il s'est davantage approché de toi. Plus rien ne comptait pour lui sauf toi. Stella est devenue jalouse. Tellement jalouse.
_Tu aurais vu sa tête ce matin coupais-je. Un frisson me parcourt à cette pensée.
_Elle voyait que pendant l'absence de ton père, Charles s'approchait dangereusement de toi. Celui-ci commençait sérieusement à se poser des questions sur un second mariage... mais en tant que simple ambassadrice tu ne pouvais pas l'épouser. Alors le Conseil a décidé de t'envoyer en mission pour augmenter ton grade : te faire duchesse quoi ! Stella a vite été mise au courant. Sa haine envers toi était telle qu'elle a manigancé de ses propres mains le fait que tu deviennes le bras droit de son père. Cela convenait parfaitement à Son Altesse : tu partais à la recherche des Cités d'Or ! Stella avait alors supplié son père de faire tout ce qui était en son pouvoir pour te retirer ton honneur...
Je suis abasourdie par ses paroles. Je me retiens de vomir une énième fois. C'est hallucinant !
J'exclame un peu trop fort :
_Pizarro a tenté de me violer pour que je ne puisse pas épouser Charles mais pour que ce soit Stella qui l'épouse à ma place !Elena hoche la tête pour confirmer mon propos.
_Elle a tout fait pour mettre Charles à genoux ses derniers mois...
Les larmes me montent aux yeux. Je ne les retiens pas. J'ai besoin de pleurer. Elena s'approche de moi et me prend dans ses bras. Je la remercie intérieurement. Sa présence me réconforte tellement. On reste ainsi l'une contre l'autre un bon bout de temps.
_Tu m'as manqué Elena, lui dis-je doucement avec tout mon cœur.
_Toi aussi Isa. Chaque jour un peu plus... Unsourire vrai et profond se dessine alors sur mes lèvres. Je commence à me leverdoucement.
_Bon, si tu veux que j'aille voir SON ALTESSE ROYALE, il faut que jem'habille... On se retrouve après à la bibliothèque ! Je lui sourisespièglement en prononçant en détaché et bien articulé le titre de Charles.
_Je m'en occupe ! Me répond-t-elle sans que je n'ai le temps de répliquer.
_Elena, je peux appeler mes dames de compagnies rouspétai-je ironiquement.
_Ta ta ta ! J'insiste. Je m'occupe de tout clame t-elle le sourire aux lèvres, les mains en l'air.
_Tu es superbe Elena, je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
Elle vient coller son front contre le mien, me prend les mains et me dis :
_Je serais toujours là pour toi !
NDA :
Hey !
J'espère que vous allez bien ! (perso un peu malade...)
Voilà la suite, j'espère que ça vous a plu ! Je suis désolée mais je vais maintenant publier un chapitre par semaine... ce sera plus simple avec les cours...
D'ailleurs en TD d'archéologie grecque, j'ai choisi de travailler sur Atlantide. Dites-moi si ça vous dis que je vous fasses un compte rendu de mon travail... en sachant que je passe dans trois semaines...
Voili voilou !
Prenez soin de vous et bonne soirée !
VOUS LISEZ
Fanfiction Les Mystérieuses cités d'or. Saison 2
FanficIsabella revient dévastée et affaiblie de sa première mission, à la cour d'Espagne. Aidée par sa meilleure amie Elena, elle va tenté de trouver des réponses sur son passé qui cache de lourds secrets et surtout sur la personne qu'elle est vraiment...