Autour d'une table ivoirine argentée, cinq hommes attendent impatiemment, assis sur leurs chaises respectives.
Chacun d'eux est anxieux, stressés, hors d'haleine et avide de savoir la tournure des évènements. Aucun d'eux n'osent prendre la parole avant l'arrivée du chef suprême : Sa Majesté lui-même.
Soudain la porte s'ouvre, d'un mouvement uniforme, tous se lève pour accueillir dignement leur souverain.
Celui-ci prend d'initiative, la parole :
_Messieurs, je vous remercie de votre présence, vous pouvez vous assoir.Et alors dans un silence solennel, chacun des conseillers se rassoit sur son joli fauteuil.
Celui à la bague d'argent, ne peut s'empêcher de poser la question, qui leur brûle tous la langue :
_Alors ?Charles, souffle et c'est avec son autorité supérieure qu'il répond avec le plus grand sérieux :
_Elle l'est.Un « oh » de stupeur se lève alors dans la salle. D'emblée, un autre entame la conversation tant attendue.
_Votre Majesté. Nous savons qu'elle est précieuse à vos yeux et chacun ici c'est pourquoi. N'est-ce pas messieurs ?
Tous hochent la tête pour approuver les propos de celui qui détient alors la parole.
Il continue donc, sur ton beaucoup plus grave :
_Mais réfléchissez aux conséquences si vous décidez de le faire ...Son Altesse Royale affirme donc tout en se massant les tempes traduisant son appréhension :
_Je sais très bien ... mais personne n'en sera rien. Si on continue de faire croire que c'est seulement l'une de mes favorites, ce qui est véritablement le cas ... alors je ne vois pas où est le problème.Un de ses conseillers le contredit :
_Le problème c'est le lien qui vous unit à elle. Quand le Monde l'apprendra, qu'en sera-t-il de votre réputation ? Ce n'est pas seulement pour vous, pour elle, que nous vous mettons en garde - et que vous nous avez réunis pour parler de ce sujet si délicat - mais aussi pour l'avenir de la Royauté et de l'Empire ..._Écoutez. Jusqu'ici cette vieille histoire à été gardée secrète, seuls vous mes chers êtes au courant de cet épineux épisode ... mais ayez bien conscience aussi, que le sang royal ne coule pas dans ses veines ...
Tous les conseillers se taisent à l'entente de cette dernière phrase.
Le sang royal ne coule pas dans ses veines.
Tous sont bien embêtés. C'est tendu et en sueur qu'un autre se décide à répliquer :
_Soit mais tous ce qui est voilé fini par être dévoilé ... si un jour c'est le cas ... qu'elle sera la réaction de la Señorita quand elle apprendra que vous êtes ...C'est à la limite de la colère, que Charles le coupe :
_STOP ! Elle ne sera jamais au courant. Il faut faire en sorte que ... jamais ... elle sache la vérité ! JAMAIS !C'est emporté dans un élan de fureur, que Sa Majesté continue son discours, empêchant ses conseillers d'en placer une, qui désormais se font petit.
_On garde nos projets en place. Et bien sûr, elle est ma cavalière pour le bal ... Bal qu'il nous faut d'ailleurs reportés à dans deux semaines. Son état est beaucoup trop grave, j'espère que ça suffira mais on ne peut pas se permettre de perdre tant de temps.
_Comment vas-t-elle votre Majesté ?
_Ce n'est pas en deux jours que son état s'est améliorer messieurs. Vous savez que les médecins font leur possible, nous verrons bien.
Bon Dieu. Pourvu qu'elle s'en remette vite. On n'aurait tellement pas dû ...
Le silence se fait une fois de plus maître de la pièce, Sa Majesté revient donc à la charge.
VOUS LISEZ
Fanfiction Les Mystérieuses cités d'or. Saison 2
أدب الهواةIsabella revient dévastée et affaiblie de sa première mission, à la cour d'Espagne. Aidée par sa meilleure amie Elena, elle va tenté de trouver des réponses sur son passé qui cache de lourds secrets et surtout sur la personne qu'elle est vraiment...