Bonne lecture <3
_____
Après plusieurs semaines à s'asseoir à côté en Etude des moldus, Remus et Arthur avaient plutôt bien sympathisé. Le Gryffondor avait continué d'apprendre de nouvelles choses sur Arthur. Tout d'abord, il avait découvert quelqu'un d'étonnamment ouvert d'esprit et qui mettait tout de suite en confiance, Remus avait l'impression qu'il aurait pu lui confier tous ses problèmes et qu'Arthur l'aurait écouté d'une oreille attentive pendant des heures. Le Serpentard avait choisi Etude des moldus car comme sa mère n'était pas une sorcière, il connaissait tout à leur sujet et n'avait donc pas besoin de travailler cette matière. Le Serpentard avait même réussi à désintéresser Remus des cours. En effet, il était fréquent que le professeur les mette en petits groupes pour discuter du sujet qu'ils étaient en train de traiter : Arthur répondait donc à la question en trente secondes et profitait du temps restant pour discuter avec son voisin. A vrai dire, Remus n'était pas non plus celui qu'Arthur s'était imaginé. Il lui avait collé l'image de ses amis, Sirius Black et James Potter et l'imaginait comme le cerveau derrière leurs plaisanteries, ce qui n'était finalement pas du tout le cas.
-On devrait manger un midi ensemble, propose Arthur alors qu'il se laissait tomber sur sa chaise. Tu devrais rencontrer Léwina, je suis sûr que vous vous entendriez bien.
-C'est une bonne idée, réplique Remus en sortant ses notes.
Le loup-garou avait toujours eu du mal à se faire des amis, à cause de sa lycanthropie mais aussi à cause de sa timidité. Il était plus qu'heureux de rencontrer de nouvelles personnes qui semblaient s'intéresser sincèrement à lui.
-Tant mieux, s'exclame Arthur ! Je parle souvent de toi, ça sera cool que vous puissiez vous rencontrer. D'ailleurs, elle a hâte de rencontrer celui avec qui je « trompe » ma copine.
En effet, Arthur sortait depuis l'année précédente avec Anna Kanofa, une Serdaigle et cela était connu de tous à Poudlard et d'autant plus de Léwina qui les avait vu tomber amoureux l'un de l'autre. Mais, un soir, elle avait demandé à son meilleur ami s'il n'était pas en train de la tromper avec Remus Lupin. A vrai dire, ce soir-là, elle en avait eu marre de l'entendre parler sans s'arrêter de son nouvel ami.
Ils avaient donc décidé que leur déjeuner prendrait place le mardi suivant à la suite de leur cours en commun.
-Je vais manger avec Arthur Lei demain midi.
-Wawawa, commence Sirius, les yeux s'agrandissant.
-Remus, quelle mouche t'as piquée ? Déjà tu sympathises avec lui, ok on ne dit rien, mais là tu nous abandonnes, nous tes meilleurs amis, pour un Serpentard, continue James offusqué ?
-Je ne vous abandonne pas, je vous propose de venir avec moi si vous voulez, vous devriez, il est sympa, il vous ferrait peut-être changer d'avis sur les Serpentard.
-Même pas en rêve, répondent d'une seule voix Sirius et James croisant les bras sur leur torse.
Remus se tourna vers le dernier de la bande.
-Désolé Remus, ça ne m'emballe pas trop.
Le loup-garou fut quelque peu déçu mais ne le laissa pas trop paraître, il préféra retourner à ses devoirs.
*****
Le lendemain arriva rapidement et Remus fut accueilli en cours d'Etude des moldus par Arthur tout sourire qui lui fit remarquer qu'il faisait très beau aujourd'hui et qu'ils mangeraient donc dehors. Le professeur récita ensuite son cours pendant de nombreuses minutes, qui passaient aussi vite que des heures. Dès que le calvaire s'arrêta, Arthur entraîna son ami hors de la salle et lui dit :
VOUS LISEZ
Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]
FanfictionIl y avait quelque chose de détestable à la pâleur de ses cheveux et à la noirceur de ses yeux. Du moins c'est ce qu'en pensait Sirius Black lorsqu'il vit Léwina Malfoy traverser la grande salle accompagnée par son meilleur ami. - Regarde-moi ces d...