-Premières années de Serpentard, s'il vous plait, par ici !
Au-delà des bruits de la foule, s'éleva la voix d'Arthur Lei. Il faisait des grands signes devant la table des vert et argent enfin d'attirer leur attention. Durant l'été, Arthur n'avait pas trop changé physiquement, ses cheveux néanmoins étaient maintenant bien plus longs et ils étaient remontés dans un chignon fait à la va-vite. Or, maintenant rayonnait sur sa poitrine son badge de préfet. Cette nouvelle avait été une fierté dans la famille. En effet, Owen et Rose, son frère et sa sœur avaient tous les deux été préfets en leur temps. Owen était même devenu préfet-en-chef lors de sa dernière année.
-Bienvenue à tous à Poudlard, dit-il au groupe de premières années qui vinrent se placer devant lui !
Arthur se revoyait ici cinq année plus tôt. Il était entouré de gens qui tremblaient de la tête aux pieds devant les préfets de l'époque. Mais lui se sentait plutôt confiant. En vérité, son frère et sa sœur lui avaient tellement parlé de Poudlard qu'il se sentait déjà à la maison ici. Pas très loin de lui, il y avait eu Léwina Malfoy qu'il avait rencontré quelques instants plus tôt. Néanmoins, à cet instant, il ne se doutait guère que cette fille dont tout le monde connaissait le nom de famille deviendrait l'une des personnes les plus importantes de sa vie.
-Je m'appelle Arthur Lei et je suis l'un des deux préfets de Serpentard, se présente-t-il en regardant tour à tout chaque élève. Suivez-moi, je vais vous montrer la salle commune ainsi que vos dortoirs.
Il se retourna alors pour montrer le chemin. En sortant de la grande salle, il eut l'occasion d'entendre un discours similaire à celui qu'il venait de faire :
-Le mot de passe de la salle commune change régulièrement et ne le communiquez à personne qui n'est pas de la maison Gryffondor.
La voix de Remus était moins assurée que celle d'Arthur. Ses mains tordaient ses doigts dans son dos dans l'espoir désespéré de se déstresser. Le Gryffondor n'avait jamais trop eu l'occasion de s'adresser à une foule d'autant de personnes qui buvaient littéralement ses paroles. Ils le regardaient tous avec des étoiles dans les yeux et cela faisait un petit peur à voir, à vrai dire.
Une sourire apparut sur le visage d'Arthur : Remus lui avait beaucoup manqué durant cet été. Ils n'avaient pas eu l'occasion de se voir, néanmoins ils s'étaient échangé plusieurs lettres. Mais le loup-garou lui semblait fatigué, les cernes qui bordaient le dessous de ses yeux en témoignant assez largement.
Arthur n'avait jamais compris ce qui le poussait à agir avec Remus de la manière dont il le faisait. Il n'avait jamais été quelqu'un valorisant particulièrement l'affection physique, lui, préférait rire et discuter. Mais avec Remus tout était différent. Une force extérieure le poussait à venir le voir, à le prendre dans ses bras, à le rassurer et à lui faire toute sorte de promesses qui n'avaient pas forcément de sens.
C'est ainsi que sous le regard choqué des premières années des deux maisons les plus rivales de Poudlard. Arthur s'approcha discrètement dans le dos de Remus et le saisi par la taille. Ce dernier qui ne l'avait pas vu arriver sursauta de surprise mais se calma rapidement en reconnaissant son ami.
*****
De retour à Poudlard, les maraudeurs, principalement en les personnes de James et Sirius, étaient retournés à leur occupation préférée : emmerder les Serpentard.
-Messieurs Potter et Black, commence leur professeure McGonagall qui les avait faits rester après la fin du cours, j'aimerais que cette année vos comportements cessent. Vous êtes maintenant en cinquième année, et bien que cela n'est jamais été tolérable, j'espère que vous avez pris assez de maturité et que vos plaisanteries vont définitivement cesser. A la fin de cette année, vous devrez passer vos BUSES, je sais que vous vous considérez assez doués pour ne pas avoir réviser mais je vous conseille fortement de commencer à travailler sérieusement. Vous êtes tous les deux des sorciers très doués et si vous voulez pouvoir obtenir un bon travail par la suite : recevoir des notes excellentes aux BUSES est essentiel.
VOUS LISEZ
Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]
FanfictionIl y avait quelque chose de détestable à la pâleur de ses cheveux et à la noirceur de ses yeux. Du moins c'est ce qu'en pensait Sirius Black lorsqu'il vit Léwina Malfoy traverser la grande salle accompagnée par son meilleur ami. - Regarde-moi ces d...