Chapitre 22 : La gravité s'inverse

227 25 28
                                    

-Je ne savais pas que Léwina et Sirius s'étaient autant rapproché, déclare Peter un matin alors qu'il prenait son petit-déjeuner dans la grande salle.

James et Remus, assis à ses côtés, furent surpris d'entendre la réflexion de leur ami et se retournèrent alors vers la table des Serpentard. Quelques années auparavant il aurait été impensable de trouver Sirius Black à proximité de la table des verts et argent si ce n'était pas pour faire des farces. Mais depuis, les choses avaient changé : les maraudeurs venaient d'entrer dans leur sixième année à Poudlard et ils avaient tous fini par prendre en maturité. En effet, Sirius discutait tranquillement avec Léwina. Ils semblaient tous les deux très investis dans leur discussion, au point qu'Arthur s'était détourné de la conversation et petit-déjeunait, les yeux fixés sur ses œufs.

-Regardez comment ils se font les yeux doux, ajoute Peter.

-Mais je croyais que Sirius voulait sortir avec Eleanor, dit Remus en pleine incompréhension.

James retourna alors à son assiette en soufflant :

-Sirius veut sortir avec elle car c'est une née-moldue et qu'elle s'intéresse à lui mais il ne l'aime clairement pas. Il a une sorte d'obsession pour tout ce qui est moldu depuis qu'il a compris que ça ferait chier ses parents.

-Il veut sortir avec elle que par intérêt, c'est méchant, affirme le loup-garou.

-Sirius ne s'en rend pas compte, il pense être amoureux d'Eleanor, explique James, défendant son ami. Mais en le voyant avec Léwina, on comprend facilement ce qu'est la vérité.

-Tu penses qu'il aime Léwina, demande alors Peter ?

-Je pense oui, mais je ne suis pas sûr que lui-même le sache.

Un petit raclement de gorge les sortit alors de leur discussion. Ils regardèrent alors la personne à l'origine de ce bruit : c'était une fille de leur âge, aux cheveux blonds. Soudain, le visage des trois maraudeurs se décomposa. Ils ne l'avaient pas reconnu tout de suite, elle avait tellement changé durant l'été, mais il n'y avait aucun doute : c'était Eleanor Hawking. Cette dernière avait le teint blanc et les yeux grand ouverts, il était clair qu'elle avait tout entendu de leur petite discussion.

-Je...

Avait-elle dit avant de prendre ses jambes à son cou et de fuir les maraudeurs. Ces derniers étaient encore sous le choc mais ils ne mirent que peu de temps à réagir : en un regard, ils se levèrent et partirent à sa suite.

-Eleanor, attends ! On peut tout expliquer.

-Tout ça n'est qu'un gros malentendu, plaint James.

Son esprit fusait : les voilà dans une très mauvaise posture. Inconsciemment, ils venaient de ruiner les chances de Sirius de sortir avec elle. De plus, elle savait dorénavant le secret de Léwina et il est sûr que celle-ci se mettrait dans une colère noire le jour où cela serait révélé au grand jour. Enfin, cela détruirait certainement la belle amitié entre Sirius et la Serpentard puisque celui-ci n'était pas encore prêt à entendre toutes ces révélations, sans compter qu'il en voudrait sûrement à James d'avoir raconté tout ça dans son dos. « Je suis fichu » pensait ce dernier en essayant de courir encore plus vite pour rattraper Eleanor.

Finalement, les entrainements de Quidditch payèrent et ayant une meilleure endurance qu'elle, James finit par l'atteindre. Les deux autres maraudeurs avaient ralenti durant la course et les rejoignirent quelques instants plus tard. L'adolescente avait des larmes qui perlaient aux coins des yeux mais semblait refuser de pleurer. Son visage était rouge de la course qu'elle venait d'effectuer mais on pouvait tout de même lire dans ses traits une certaine colère et de la tristesse.

Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant