Chapitre 19 : 16 bougies

240 26 33
                                    

-Joyeux anniversaire !

Arthur sourit, prit une grande inspiration et souffla ses bougies du premier coup. Ses amis avaient pu se réunir chez lui en ce 18 juillet, ses parents lui avaient d'ailleurs laissé la maison spécialement à cette occasion. Il embrassa Anna, qu'est-ce qu'elle était belle ce soir dans sa petite robe noire. Il se tourna et découvrit Remus à ses côtés qui parlait à Léwina aussi juste là.

-Seize ans, putain t'es vieux, commente Sirius venant enrouler un bras autour de sa nuque.

-Dis le mec qui a dix-sept ans dans trois mois.

-Tu me blesses là, déclare-t-il en posant théâtralement une main sur son cœur.

Arthur rigola et le Gryffondor repartit vers James. En vérité, il comprenait ce que Léwina lui trouvait sans pour autant être attiré par lui. Sirius était un être solaire, il apportait toujours de la lumière et de la joie de vivre bien que sa vie fût bien loin d'être aussi joyeuse. Arthur savait aussi que Léwina se retrouvait à travers lui. Il savait que sa meilleure amie appréciait énormément les gens qui savait utiliser leur cerveau et Sirius, derrière ses airs de blagueurs, était très intelligent. Ils avaient souvent de longues discussions sur des sujets très variés et c'est sûrement pendant ces dernières que Léwina avait commencé à être attirée par lui.


La musique était forte mais cela importait peu les adolescents qui dansaient, sautaient et criaient au milieu du salon des Lei. Néanmoins, certains avaient été rapidement fatigué. Ce fut notamment le cas de Remus et Anna qui discutaient tranquillement dans la cuisine. Arthur était très heureux que sa copine s'étende aussi bien avec ses amis. Au cours de cette dernière année, il ne pensait qu'ils deviendraient aussi importants pour lui mais il fallait bien se rendre à l'évidence : ces cons de Gryffondor faisaient maintenant parti de son cercle proche.

Léwina dansait en face de lui. Or, elle n'était pas seule, Sirius n'arrêtait pas de venir se coller à elle. Arthur savait quelles sensations faisaient l'amour : le cœur qui bat, tout le corps qui se met à picoter, cette chaleur qui se propage, l'envie de se coller encore plus. Et il savait que Léwina les ressentait à cette instant précis : elle regardait avec intensité le Gryffondor sans jamais le perdre des yeux. Sirius, par contre, ne semblait pas plus intéressé que cela. En effet, le Gryffondor était souvent proche et tactile avec nombre de ses amis : Léwina ne semblait pas être une exception mais seulement une parmi d'autres. Cela sera légèrement le cœur d'Arthur qui se sentit triste pour sa meilleure amie. Or, il n'était pas trop inquiet non plus, Léwina trouvera bien un jour ou autre quelqu'un pour elle, il n'en avait aucun doute.

Au fur et à mesure que la soirée avançait, les adolescents furent de plus en plus fatigués. Ils décidèrent alors de s'asseoir, de jouer à des jeux ou de seulement discuter. James et Lily affrontait Peter et Remus à un jeu moldu qu'Arthur leur avait proposé. Celui-ci discutait avec Léwina, Sirius et Anna sur leurs baguettes. C'est cette dernière qui avait lancé la discussion. En effet, elle avait toujours été très intéressant par les baguettes et leur composition. Elle avait lu de nombreux livres à leurs sujets et avait découvert que la baguette en disait énormément sur son propriétaire. Elle s'amusait donc à commenter toutes celles qui se présentaient à elle.

-Non mais Arthur toi je sais déjà ! C'est du bois de hêtre ! Elles sont pour les gens sages, ouvert d'esprit et tolérant.

-Merci, je voulais juste monter à quel point j'étais un mec bien, rigole-t-il en se recalant dans le canapé.

-A mon tour, déclare Léwina, c'est du bois d'if.

Le visage que fit Anna ne la rassura pas :

-A vrai dire, on dit que les baguettes en if sont les baguettes des héros... ou bien des méchants. Elles sont très puissantes mais c'est aussi les premières à se tourner vers la magie noire.

Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant