-Sirius, va lui parler et t'excuser !
Les maraudeurs se trouvaient dans leur dortoir. C'était le dimanche matin, Remus était toujours à l'infirmerie et ses trois amis venaient à peine de se réveiller de leur nuit mouvementée. Sirius avait à peine eu le temps d'ouvrir les yeux que James l'avait engueulé. Il lui reprochait la façon dont il s'était adressé à Léwina, il avait l'impression que cela avait eu un effet inattendu particulièrement dévastateur : « elle tremblait comme une putain de feuille ! ».
Sirius s'assit sur son lit et se massa les tempes, James faisait les cents pas dans la chambre et Peter lisait tranquillement sur son lit, ne semblait absolument pas se soucier de la conversation entre les deux meilleurs amis. Black se prit la tête dans la main, pourquoi James venait l'embêter de si bon matin.
-Je te parle, Sirius.
James le regardait, sermonneur.
-Je n'irais pas m'excuser, déclare Sirius, lassé, ce n'est pas de ma faute si elle a fait de la merde.
-Non mais on croit rêver, reprit James en levant ses mains au ciel sous le désespoir, tu lui as mal parlé, ok je suis d'accord qu'il y aurait pire mais elle tremblait de tout son corps et semblait en pleine panique et toi tu continuais ! Et puis tu ne sais même pas comment elle a eu la carte, tu l'as peut-être simplement fait tomber et elle venait te la rendre.
-Tombé ? Je n'aurais jamais fait tomber la carte du maraudeurs ! Non, non. Elle me l'a pris ! Quand je me suis levé, elle s'est rapprochée de moi, je suis sûr qu'elle me l'a volé à ce moment-là. Je n'irais pas m'excuser à une voleuse !
-T'es quand même à l'origine du problème, qu'est-ce qui t'as pris de l'utiliser en plein milieu de la bibliothèque, c'était sûr que quelqu'un allait le voir !
-Arrête, t'aurais fait exactement pareil, répond Sirius irrité.
James souffla un grand coup et partit s'asseoir sur son lit. La tension dans la pièce était palpable. Il était très rare que James et Sirius se disputent et quand cela se passait, le pire était en craindre. En effet, ils avaient tous les deux des caractères très explosifs et leurs mots avaient tendance à dépasser leur pensée. C'était Remus et Peter qui devaient ensuite les réconcilier.
-Tu fais ce que tu veux, reprend James avec une voix dure, je ne vais pas me battre avec ta tête de mule-là. Mais arrange la situation avant que Remus revienne de l'infirmerie sinon tu sais très bien qu'il va vouloir s'en charger et il a déjà assez de problèmes comme ça à gérer.
Sirius souffla, son meilleur ami n'avait pas totalement tort. D'un côté, il ne voulait pas embêter Remus mais de l'autre, il trouvait cela complétement injuste que ce soit à lui de s'excuser.
-Ça te laisse environ quatre heures, Black, commente Peter en regardant sa montre.
-Ta gueule.
Peter sourit alors devant l'énervement de Sirius et repartit à sa lecture.
Cela avait demandé extrêmement de maitrise de lui-même de la part de Sirius mais il avait réussi à se convaincre d'aller parler à Léwina. Il ne comptait pas s'excuser, mais il pensait discuter avec elle de sa version des faits, et si elle était innocente, il considérerait à s'excuser. Il lui était apparu que la relation amicale qu'il était en train de développer avec Léwina, et ça lui coutait de dire ça, était intéressante et c'était surtout une preuve pour lui qu'il était capable de changer. Il ne voulait pas se perdre en si bon chemin.
D'après Arthur, Léwina était dans la cours, il se dirigea alors dans cette direction. Néanmoins, avant de sortir dehors, il prit plusieurs grandes inspirations, essayant de tapir la colère au plus profond de lui. Il est vrai que pendant plusieurs années, voir le visage de Léwina, l'énervait énormément. Or, cela c'était apaisé depuis qu'ils avaient appris à se connaitre et que Sirius avait décidé de grandir un peu. Pourtant, il sentait que dans cette situation, ses vieilles habitudes pourraient refaire surface.
VOUS LISEZ
Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]
FanfictionIl y avait quelque chose de détestable à la pâleur de ses cheveux et à la noirceur de ses yeux. Du moins c'est ce qu'en pensait Sirius Black lorsqu'il vit Léwina Malfoy traverser la grande salle accompagnée par son meilleur ami. - Regarde-moi ces d...