Chapitre 15 : Que leur était-il arrivé ?

259 26 10
                                    

Dans le chapitre précédent : Et effectivement, il remarqua vite un corps aux cheveux blonds entendu au sol. Il se précipita à ses côtés et lui prit immédiatement le pouls au niveau de son poignée : il ne sentit rien. Il essaya diverses positions mais n'arriva pas à le trouver.

-Putain, putain, dis-moi que tu n'es pas morte.

Affolé, il lâcha sa main et posa ses doigts, dans un geste brusque, dans son cou. « Boum... Boum... Boum... ».

Sirius se laissa tomber sur ses fesses, Léwina était en vie, elle était seulement endormie. Il passa sa main moite dans ses cheveux et frotta son front plein de sueur. Il tenta de reprendre une respiration normale, il n'avait pas remarqué qu'il était en apnée. Rapidement, il remonta sur ses pieds et entreprit de la secouer un peu. Il serait complètement rassuré seulement lorsqu'il la verrait ouvrir les yeux.

-Léwina, appelle-t-il d'une voix incertaine et tremblante qui trahissait sa panique précédente ? Allez, s'il te plait... J'aurais du mal à expliquer à madame Smith comment tu t'es retrouvée comme ça, finit-il pratiquement suppliant.

Il essaya de la réveiller encore quelques instants. Puis lorsqu'il commença à se demander si elle n'était pas dans le coma, elle eut soudainement un sursaut. « Léwina ! ». Elle sembla émerger d'une longue nuit agitée de rêves et semblait complétement perdue. Elle tenta de s'asseoir en poussant sur ses bras mais perdu l'équilibre. Heureusement, Sirius était là pour l'aider. Il passa un bras dans son dos et lui permit de s'asseoir. Il s'agenouilla à ses côtés.

-Qu'est-ce qui s'est passé, demande-t-elle une fois qu'elle eut quelque peu reprit ses esprits ? Tu venais de passer à travers le trou et tout est devenu noir et voilà que je me réveille sans raison sur le sol !

-Je pourrais te demander aussi ce qu'il s'est passé ! Un coup tu étais derrière moi ! La seconde d'après, j'ai un imposteur derrière moi qui a essayé de me buter !

-Un imposteur -la surprise traversa son visage- ?

-Oui. Elle était tout comme toi. Mais... Elle a dit que j'avais des bonnes idées et j'ai senti que quelque chose clochait, du coup je lui ai posé deux, trois questions où tu aurais été capable de répondre mais elle n'a pas réussi, répond Sirius avec une certaine fierté dans la voix.

-Et elle est où maintenant, demande Léwina prête à se battre ?

-Aucune idée... Elle s'est transformée en poussières une fois que je l'avais attrapé.

-Toi ? Gagner en duel, voilà qui est étonnant, retorque-t-elle.

Sirius lui donna un petit coup sur l'épaule pour se venger.

-C'est bon, au moins je sais que c'est toi maintenant.

Il retira alors son bras de son dos qu'il avait oublié d'enlever et le lui tendit pour l'aider à se relever. Une fois debout, elle le remercia d'un petit sourire fatigué et frotta ses habits dans le but désespéré d'enlever la poussière. Elle tenta de marcher mais tituba et perdit l'équilibre. Sirius se précipita vers elle et lui attrapa ses deux mains afin qu'elle puisse retrouver son équilibre.

Elle le regarda. Il la regarda.

Elle n'avait pas le même regard hautain qu'habituellement. Elle avait plutôt un regard doux. Elle semblait tellement fragile, là, devant lui, à le tenir comme si elle s'effondrer sans lui.

Elle le regarda. Où était passé le Sirius qui l'avait fait tomber dans le lac, celui dont les blagues l'avaient énervé pendant cinq longues années ? Où était passé le garçon qui cherchait toujours à montrer qu'il était le meilleur ? Où était passé l'adolescent qui ne se souciait que de lui et de ses amis proches ? Le voilà qui maintenant prenait soin d'elle, faisait attention à elle et vérifiait que tout allait bien. Elle avait aisément pu sentir dans quel état de panique il avait été plongé lorsqu'il avait découvert son corps inanimé sur le sol.

Sept minutes pour s'aimer [Maraudeurs]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant